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Salut!

Posté : 29 août 2012, 22:56
par Kanari
Didier, 39 ans, marié, deux ptits bouts de chou, le taf, les fins de mois ou l'on se bagarre comme tout le monde.
Je suis sur Paris et y bosse mais originaire de Loire-Atlantique, région nantaise.

"Qu'est-ce qui te ferai plaisir pour tes 40ans?" Me demande mon épouse...
"Une semaine tous les deux! A new-york?" Répond t'elle à ma place...

Non.Une 2cv.Jaune ou rouge.

Et là, dans son regard, l'inquiétude.


Bon, vous avez capté, ca fait un moment que ca me chatouille et là c'est décidé, je veux rouler en deuche.
J'ai roulé en 2cv jusqu'en espagne pour mes 20 ans et je veux retrouver ces sensations uniques enfouies en moi.

Et puis je désire que mes gosses "grandissent en 2cv".
Pas la peine de me sortir le thème de la sécurité, l'entourage s'en ai chargé et plutôt bien.


On a pas de voiture et ca tombe bien car je ne veux pas de voiture mais d'une deuche. BORDEL. :mrgreen:


Pour info, j'ai craqué en octobre dernier pour mes 39 ans et j'en ai pris une Azka de 86.
A la va-vite, sans réfléchir, sur un coup de tête et total ... chassis mort, résine, cache misère, CT de complaisance ... Je vous fait le film classique en accéléré.
M'en suis débarassé en perdant des plumes (génant pour un kanari :arrow: ok je sors) car je suis pas un rapace moi.

Et là, après une année à traquer celle qu'il me faut, Je l'ai localisé en Loire-atlantique.

Et c'est là que j'ai besoin d'aide les gars (et les filles!).
J'ai toutes les infos et le CT.

Mais ici c'est la présentation et pardon si ce fut long.
Donnez-moi votre accord et je posterai un topic "HELP" pour cet achat imminent ... ou pas.

@+

Re: Salut!

Posté : 29 août 2012, 23:26
par lotarie
Salut Didier et bienvenue sur le forum... :wink:

Re: Salut!

Posté : 30 août 2012, 00:18
par zamzam
Ben dis nous, on te dira !
Bienvenue ! :D :wink:

Re: Salut!

Posté : 30 août 2012, 00:19
par Domi
:) Hello, bienvenue sur La Légende ! :wink:

Re: Salut!

Posté : 30 août 2012, 01:12
par Kanari
zamzam a écrit :Ben dis nous, on te dira !
Bienvenue ! :D :wink:

Ok ca marche.

Voici les infos:

2cv Azka année 1977
Le châssis est galvanisé après travaux de restauration en 2008.
Date 1ere mise en circulation : 06/07/1977.
N srie : 43KA7542
Carrosserie : CI
Puissance : 3CV
Kilométrage compteur: 48033 (+1 tour!?)


Voici le CT (aucune contre-visite):

Défaut(s) à corriger sans obligation d'une contre visite :
- VOLANT DE DIRECTION : Jeu mineur et/ou point dur aux braquages
- CREMAILLERE, BOITIER DE DIRECTION : Jeu anormal*
- FEUX DE CROISEMENT : Réglage trop bas - G, D
- MOTEUR : Défaut d'étanchéité
- FREIN DE SERVICE (Mesures) : Déséquilibre - AV
- ROULEMENT DE ROUE : Bruit anormal - ARG, ARD
- DEMI-TRAIN AV (y compris ancrages) : Jeu mineur rotule et articulation• G, D

Les photos montrent un véhicule très propre et bien entretenu.
Le châssis galva est pour moi le "plus" qui fait la difference.

De 7000 roros, on est tombé à 5800.

Bien avec ca, votre premier sentiment?


Sinon, pour info, je suis allé au garage "pierre" à Arcueil qui est une référence en terme de 2cv dans la région parisienne.

Je leur ai soumis le CT, mon projet, ainsi que toutes les informations (châssis galva…) que j'avais en ma possession.

Première surprise, on m'apprend que sur ce modèle 77, il y a des freins à tambours et me mettent en garde en terme de sécurité avec mes deux enfants.
Ils m’expliquent que les freins à disques sont envisageables mais bien entendu couteux.

A la lecture du CT, ils m’annoncent que pour rouler dans l’immédiat il n’y aura aucun problème mais que dans l’année suivant l’achat il faudra m’attendre à quelques travaux nécessaires pour corriger tout cela et me donnent une fourchette de prix afin que je sache sur quoi m’attendre.
Je vous fait grâce de la somme évoquée.

Enfin, lorsque j’ai évoqué le prix d’achat … comment dire… on m’a clairement fait comprendre qu’il était bien trop élevé.

Puis on me dit que tôt ou tard, ils me trouveront bien une deuche en me tendant la carte de visite du garage.
C’est là que je me suis rendu compte que ils étaient « juges et parties » et qu’ils avaient tout intérêt à me vendre un véhicule en dépôt vente.

Pour finir, c'est limite on m'a déconseillé l'achat d'une deuche dans mon cas (pas de voiture, enfants, paris ...)

Au final, tout cela m’a terriblement contrarié et a installé en moi un doute terrible.

Il va falloir que je digère cet épisode et que je prenne la bonne décision…

5800 c'est une somme pour moi et je voudrais pas, de nouveau, me planter ou surpayer.

HELP

Re: Salut!

Posté : 30 août 2012, 06:55
par Bill57
Bonjour et bienvenue :wink: tu as des photos !!

Re: Salut!

Posté : 30 août 2012, 08:46
par zamzam
Trop cher ! : même avec un châssis galva les défauts "à corriger" laissent un doute sur le niveau de restauration auquel on pourrait s'attendre à ce prix (ou alors elle a beaucoup roulé depuis donc idem).
après c'est juste mon avis, forcément subjectif : moi j'ai tendance à acheter des deuchs 425cc 6V années 50 ou 60 à 500 € et mettre 1000 à 1500 € de pièces détachées et quelques mois de travaux dessus puis rouler (au quotidien !) à 70 kmh avec mes enfants dedans qui sont ravis de ne pas mettre de ceinture et je trouve ça moins dangereux que de rouler en moto !
Bref attends d'autres avis :) :wink:

Re: Salut!

Posté : 30 août 2012, 10:13
par Kanari
Bill57 a écrit :Bonjour et bienvenue :wink: tu as des photos !!
Oui!

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Image

Re: Salut!

Posté : 30 août 2012, 11:30
par Deuchémoi
Bonjour Didier et bienvenue sur La Légende !
:wink:

Re: Salut!

Posté : 30 août 2012, 16:35
par admin
Salut Didier!!
Bienvenue chez nous :)

Re: Salut!

Posté : 30 août 2012, 16:55
par Kanari
Merci pour l'accueil !

Qui sait traduire le CT?
Et faites-vous plaisir, donnez moi votre sentiment.

Re: Salut!

Posté : 30 août 2012, 17:56
par JC 34
Bonsoir,

Pour l'avis sur le CT ....

- CREMAILLERE, BOITIER DE DIRECTION : Peut_les rotules soit au niveau des pivots derrière les roues ou en sortie de crémaillère
- MOTEUR : Défaut d'étanchéité, sur la mienne au CT même notation, pourtant elle laisse aucune tâche au sol et aucune trace d'huile dans le compartiment moteur. A signaler simplement un léger suintement à la jonction des deux carters.
- FREIN DE SERVICE (Mesures) : Déséquilibre - AV .... avec les freins à tambour c'est souvent le cas...
ROULEMENT DE ROUE : Bruit anormal - ARG, ARD ... surement roulements à changer .....
- DEMI-TRAIN AV (y compris ancrages) : Jeu mineur rotule et articulation• G, D ..... les axes de pivot sont surement en cause ou les roulement des bras

JC :)

Re: Salut!

Posté : 31 août 2012, 10:22
par Bill57
Vu de l'extérieur elle à l'air sympa, mais c'est pas le châssis galva qui me rassure et la liste des travaux surtout si tu ne les fais pas toi-même (mais c'est mon avis )

Re: Salut!

Posté : 31 août 2012, 12:50
par Kanari
Bill57 a écrit :Vu de l'extérieur elle à l'air sympa, mais c'est pas le châssis galva qui me rassure et la liste des travaux surtout si tu ne les fais pas toi-même (mais c'est mon avis )
Merci d'avoir pris le temps de répondre (ainsi que les autres!)

Sinon, pourquoi "ce n'est pas le chassis galva qui te rassure", c'est à dire?

Effectivement, ce ne serai pas moi qui bricolerai la bestiole (pas de place, pas assez d'xp...).

Je prends bonne note de tous vos commentaires.
Cela m'aide.

Re: Salut!

Posté : 31 août 2012, 13:43
par Bill57
Le châssis galva ça fait vendre ! Mais si on remonte tous les autres pièces HS

Re: Salut!

Posté : 02 sept. 2012, 08:55
par 2CV6Special
Bonjour et bienvenue !
J'ai l'impression qu'elle est quand même pas mal cette 2CV, en négociant encore un petit peu.

Re: Salut!

Posté : 04 sept. 2012, 09:56
par lotarie
Bonjour,
J'ai juste une p'tite question pour les tolliers du forum (pour les autres aussi d'ailleurs) : un chassis galva est de couleur argent, est-ce qu'on peut le peindre après coup ? Parce que sur la 2ème photo, il me semble qu'il est noir, non ??
A+,
François.

Re: Salut!

Posté : 04 sept. 2012, 12:28
par lotarie
Salut u-sumere,
Merci pour cette petite info... :wink:
Moi, il me semblait qu'il n'y avait pas besoin de "travailler" le galva, car il y a un risque de perdre ses avantages de protection contre la rouille... :?
A+,
François.

Re: Salut!

Posté : 04 sept. 2012, 19:00
par 2CV6Special
Oui, autant acheter un chassis noir et refaire un traitement supplémentaire.

Re: Salut!

Posté : 04 sept. 2012, 22:17
par lotarie
Oui, je suis d'accord avec vous... :wink: