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Démarrage à chaud

Posté : 27 août 2012, 14:06
par JC 34
Bonjour à vous tous,

Ce sujet n'est pas nouveau mais personnellement avec ma 2CV 6 je me heurte avec un problème de démarrage à chaud. A froid pas de problème mais à chaud après un court arret démarrage très difficile. La semaine dernière j'ai contrôlé le callage du boitier de l'allumage électronique, OK, le niveau de cuve que j'ai réglé à 18 mm, les jeux aux culbuteurs, compressions bonnes, mais le problème persiste.
Je constate que la bobine, qui pourtant est neuve, est chaude et là est surement la cause ........
On me conseille de monter une bobine de marque Ducelier.... TPV vend un autre type de bobine qui parait-il supprime les problèmes de chauffe
Qu'en pensez-vous :?:

JC :)

Re: Démarrage à chaud

Posté : 27 août 2012, 14:11
par Domi
:o Hello. Où as-tu posé ton filtre à carburant ?

Re: Démarrage à chaud

Posté : 27 août 2012, 14:21
par JC 34
Bonjour Domi,

Pour l'instant j'ai supprimé le filtre qui était monté entre la pompe et le carbu ....

JC

Re: Démarrage à chaud

Posté : 27 août 2012, 18:52
par renato13
:D bonjour

cela peux venir aussi mis à part le grand classique de la bobine, chaude.

les vis platinées dérégler, les bougies défectueuse , encrassé, avance, le starter de dérégler, prise d'air , carburateur trop chaud , voir (cale isolante ). :wink:

Re: Démarrage à chaud

Posté : 27 août 2012, 19:08
par zamzam
Hello ! :)
les deuchs démarrent à chaud pieds au plancher ! :wink:

Re: Démarrage à chaud

Posté : 27 août 2012, 20:59
par JC 34
renato13 a écrit ::D bonjour

cela peux venir aussi mis à part le grand classique de la bobine, chaude.

les vis platinées dérégler, les bougies défectueuse , encrassé, avance, le starter de dérégler, prise d'air , carburateur trop chaud , voir (cale isolante ). :wink:

J'ai un allumage électronique MCC, les bougies sont neuves, l'avance contrôlée comme précisé dans mon premier message, starter OK, cale isolante remplacée lors du nettoyage carbu, Maintenant une prise d'air est peut-être possible au niveau de l'axe papillon qui en effet à un peu de jeu, .....

Merci pour la réponse

JC :)

Re: Démarrage à chaud

Posté : 27 août 2012, 21:01
par JC 34
zamzam a écrit :Hello ! :)
les deuchs démarrent à chaud pieds au plancher ! :wink:
C'est ce que je fais, pied au plancher .......

JC

Re: Démarrage à chaud

Posté : 27 août 2012, 21:29
par zamzam
Alors peut-être problème flotteur/pointeau (moteur noyé) :?: :!:

Re: Démarrage à chaud

Posté : 27 août 2012, 21:40
par JC 34
zamzam a écrit :Alors peut-être problème flotteur/pointeau (moteur noyé) :?: :!:
Bonsoir Zamzam,

Les flotteurs sont corrects, le pointeau a été remplacé et j'ai réglé la hauteur de cuve à 18 mm comme précisé plus haut ....

JC

Re: Démarrage à chaud

Posté : 27 août 2012, 21:44
par renato13
:D

il peux se produire avec c'est allumage électronique, que l'avance ne soi pas bonne :?: on le voie souvent sur le forum .
les personne qui on du mal a régler l'avance ,pour faire des petits réglage au pif, même que tu as régler bien a la pige le voyant vers s'allume quand tu tourne ton boitier

peut être avance ne va pas, mais bon tu dit que la bobine est chaude c pas bon , bobine chaude bobine hs. :wink:

Re: Démarrage à chaud

Posté : 28 août 2012, 00:27
par Domi
:o Quelques trucs à revoir :

- La vitesse du démarreur à chaud.

- Une confirmation de la valeur de tension suffisante à l'alimentation de la bobine lorsqu'on enclenche le démarreur moteur chaud !
En fait, je remarque souvent que les faisceaux ont tendance à devenir résistant en fonction de leur vétusté....!
De plus, la noix de démarreur perd certaines fonctions en viellissant, seul le démarreur étant entrainé alors que peu de courant
"après contact" passe encore dans les contacts qui la composent...

- Le bon réglage des culbuteurs, 0,20 partout à froid....Réglage : on ouvre une soupape à fond, on rêgle son vis à vis sur l'autre cylindre.

Bon succès pour la suite ! :wink:

Re: Démarrage à chaud

Posté : 28 août 2012, 09:40
par JC 34
Bonjour,

Merci pour vos réponses, pour le réglage des culbuteurs je suis OK, par contre je contrôlerai la tension bobine comme me le préconise Domi ....

Merci encore

JC :)

Re: Démarrage à chaud

Posté : 28 août 2012, 12:13
par nano11
les deuchs démarrent à chaud pieds au plancher ! +1 d'accord avec Zamzam :lol:

Re: Démarrage à chaud

Posté : 28 août 2012, 12:55
par windmill
Oui, j'avais le même problème que toi avant et maintenant avant de démarrer à chaud, j'ouvre à fond le papillon de gaz, et je le laisse ouvert quelques secondes (sans pomper pour pas noyer le bazar) avant de lancer le démarreur. Plus de problèmes... :) Mais re-check tes bougies, j'ai aussi eu le coup ou des bougies neuves (NGK BP6HS pourtant) marchaient bien moins bien que mes anciennes bougies. Démarrage à chaud difficile, depuis j'ai remis mes anciennes (juste nettoyées et écartement des électrodes réglé) qui sont pourtant assez usées et ça a supprimé le problème.

Maintenant avec le moteur de deuche je me dis, que ce soit neuf ou vieux voir vieux au besoin d'être remplacé, tant que ça marche impec, je touche à rien. C'est quand je commence à fouiner pour vouloir bien faire à changer une pièce ou nettoyer ou régler un carbu que les ennuis arrivent. :o Si le moteur tourne impec bah je touche surtout pas, je me contente de faire la vidange et le contrôle de quelques points de graissage et pis voila :D

Re: Démarrage à chaud

Posté : 28 août 2012, 18:08
par JC 34
nano11 a écrit :les deuchs démarrent à chaud pieds au plancher ! +1 d'accord avec Zamzam :lol:

J'ai déjà précisé que cette manœuvre m'était connue ...... :(