Contrôle Technique pour changer ma carte Grise

Ici on parle cartes grises, assurances, homologation cabriolet 2cv, ceintures, plaques d'immatriculation, passage au CT...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
phil_viv_fr
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 135
Enregistré le : 03 janv. 2011, 21:35
Ma deuche : 2cv6 de 1978, 2cv AZAM 1966, 2cv AZL 1957
Date de naissance : 23 févr. 1971
Localisation : Isère
Âge : 53

Contrôle Technique pour changer ma carte Grise

Message par phil_viv_fr »

Bonjour à toutes et tous,

J'ai donc récupéré une 2cv AZL de 1957 à retaper.
L'ancien proprio ayant retrouvé la CG, je l'ai donc récupérée avec les papiers de cessions, ...

Pour faire changer le nom du propriétaire sur la CG, il me faut un CT de moins de 6 mois
Pb, pour l'instant le véhicule ne roule pas vraiment.
J'ai lu que même avec un CT défavorable, on pouvait faire la démarche donc jusque là tout va bien.

Une question que je me pose :
J'ai envie de présenter ma 2cv au CT, mais pour éviter un report de visite, que me faut-il faire à minima :
- que le moteur tourne sans caler, ...
- un minimum de freins?

Dans ce cas, je ferais le minimum avant de passer le CT et surtout de remettre en état complet la belle.

Merci pour vos pratiques et les informations que vous pourrez me donner.

Sinon, pour la visite, je vais aller chez un gars qui contrôle les voitures du club de 2cv, donc normalement, il connait bien les 2 pattes.


2CV6 de 1978
2CV AZAM 1966
2CV AZ 1957
Qui va lentement, va sûrement !
Avatar du membre
pat77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1071
Enregistré le : 06 mars 2010, 14:31
Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
Date de naissance : 07 mars 1971
Localisation : Seine et Marne
Âge : 53

Re: Contrôle Technique pour changer ma carte Grise

Message par pat77 »

salut, le plus simple, tu te renseignes si il y a un contrôle technique dans ton coin pas trop chiant (il y a de sacré différence) et tu lui demandes conseils directement, il: va te guider mieux que nous et en plus tu pourras nous le dire après...
2 CV 6 Belge
1989
Avatar du membre
phil_viv_fr
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 135
Enregistré le : 03 janv. 2011, 21:35
Ma deuche : 2cv6 de 1978, 2cv AZAM 1966, 2cv AZL 1957
Date de naissance : 23 févr. 1971
Localisation : Isère
Âge : 53

Re: Contrôle Technique pour changer ma carte Grise

Message par phil_viv_fr »

merci du conseil, c'est ce que je pensais faire, j'en ai 2 à passer au contrôle
il va peut être faire un petit effort sur la 3eme ( financier et sur les points à vérifier) de toute facon, je ferais des travaux... faut démonter la caisse, vérifier le chassis, ...
2CV6 de 1978
2CV AZAM 1966
2CV AZ 1957
Qui va lentement, va sûrement !
Avatar du membre
pat77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1071
Enregistré le : 06 mars 2010, 14:31
Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
Date de naissance : 07 mars 1971
Localisation : Seine et Marne
Âge : 53

Re: Contrôle Technique pour changer ma carte Grise

Message par pat77 »

j'insiste sur le fait de trouver un contrôleur pas trop tatillon, tu le sauras par le bouche à oreille car certains vont t’embêter pour des broutilles, voir parcequ'il ne connait pas les anciennes. par exemple, le mien ne m'a pas embêter pour les phares jaunes alors que son appareil n'arrivait pas à capter le faisceau. avant, j'allais ailleurs et le proprio a changer et est devenu super tatillon et me mettait des contres visites pour des broutilles, du coup, bye bye...
2 CV 6 Belge
1989
Avatar du membre
2CV6Special
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1443
Enregistré le : 06 avr. 2011, 22:03
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 16 mars 1978
Localisation : Lille

Re: Contrôle Technique pour changer ma carte Grise

Message par 2CV6Special »

Bonjour,

Tout d'abord, je confirme : tu pourras faire ta carte grise avec un CT de moins de 6 mois même s'il y a des défauts avec obligation de contre visite.

Ensuite, en effet, trouves en un pas trop embêtant. Néanmoins, ce qui doit être respecté doit l'être... (freins efficaces, éclairage, amortisseurs qui ne fuient pas, dimension des pneux conforme et pas trop usés et numéro de frappe à froid si ça n'a pas encore changé de ce côté là).

J'ai eu une mauvaise expérience avec mon Alpine : le gars faisait le malin avant de la passer au CT en me disant "on connait Monsieur..." Résultat des courses, quand je l'ai récupérée, il n'avaient pas réussi à trouver le n° de chassis, pas réussi à ouvrir le capot qui pourtant avait sa commande d'origine, d'autres truc.. et attention : il m'a même dit "elle doit être bien pourrie votre voiture car elle est entièrement recouverte de résine". Les connaisseurs apprécieront l'incompétence de ce gros malin en particulier sur ce dernier point (et pour ceux qui ne connaissent pas : une Alpine est entièrement en résine / fibre de verre posée sur un chassis poutre). Le pire est qu'il a bien failli refuser mon auto alors qu'elle était nickel. Bref, fais vraiment attention à qui tu auras à faire.
Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
Avatar du membre
phil_viv_fr
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 135
Enregistré le : 03 janv. 2011, 21:35
Ma deuche : 2cv6 de 1978, 2cv AZAM 1966, 2cv AZL 1957
Date de naissance : 23 févr. 1971
Localisation : Isère
Âge : 53

Re: Contrôle Technique pour changer ma carte Grise

Message par phil_viv_fr »

Bonjour à tous, me revoilà... avec des nouvelles

J'ai passé hier le contrôle technique pour ma 2cv de 1978...
Pas de bol, j'ai la canalisation de frein arrière droite qui a laché durant les essais. Rien vu venir ! :shock:
Ben oui, mon contrôleur connait bien la deuche et a forcé un peu trop pour avoir un CT conforme et la cana à pété... une réparation à faire !et un fort déséquilibre arrière à revoir. Les freins seront revus av et ar


Sinon, je lui ai posé la question pour ma 2cv de 1957
Pour la faire passer et ensuite faire ma cg, il m'a dit qu'il fallait :
que le moteur tourne
qu'on puisse la déplacer en roulant
même s'il n'y a pas de freins
Dans tous les cas ca fera un CT négatif mais ca permettra de faire le changement de carte grise

Ben dès que possible, je commencerais à faire tourner le moteur et rendre déplaçable la belle ...

Voilà pour les dernières nouvelles

Philippe
2CV6 de 1978
2CV AZAM 1966
2CV AZ 1957
Qui va lentement, va sûrement !
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6410
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Contrôle Technique pour changer ma carte Grise

Message par zamzam »

Yep ! :D
Moi j'ai fait passer ma PO 59 en la poussant (moteur non tournant) jusqu'au centre CT(100m de mon garage !) ; au début le contrôleur (que je connais bien car c'est pratiquement mon voisin d'atelier) me disait que c'etait pas possible puis en le torturant un peu :mrgreen: il a fini par me le faire : pour chaque point non mesurable il notait mesure impossible pas de batterie = mauvaise fixation, le MC était resté à l'atelier = défaut d'étanchéité etc.. puis on a attendu ensemble en buvant le café que sa machine compte les minutes ( ils ont un temps mini pour faire un contrôle) bilan : un CT avec une tartine de contre-visites mais j'ai pu changer ma carte grise ! :D :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Répondre
www.piecesauto-pro.fr