ouverture 2cv azam ENAC
Posté : 16 juin 2012, 11:43
Bonjour,
dans ma 2cv club de 83 il y avait une armature permettant de solidariser le coffre avec la lunette arrière et de profiter ainsi d'une ouverture optimale. Cette armature est la même que celle des ENAC (tout est fixé et le coffre se meut grâce à deux tubes coulissant et stoppés par des poussoirs à ressort).
Ayant trois enfants qui ont chacun un sac et n'ayant qu'un coffre de taille modeste, la grande ouverture du hayon pourrait être utile mais voilà je vais tenter de rentrer dans la technique: le haut de l'armature est fixé par 2 vis sur l'extérieur de la traverse arrière de la caisse, là où justement vient se poser avec justesse le rebord de la lunette arrière. Cela décalerait cette dernière de 1,5 cm et par le fait rabaisse le coffre qui ne fermerait plus!
Mais si la fixation se place à l'intérieur de la traverse cela peut peut-être fonctionner car la lunette arrière reste à sa place mais pourtant cela ne paraît pas être conçu pour cela.
Auriez-vous quelques renseignement concernant cette accessoire?
Si il y a une astuce pour que la capote ne souffre pas trop de l'articulation aux endroits des rivets, je suis preneur.
dans ma 2cv club de 83 il y avait une armature permettant de solidariser le coffre avec la lunette arrière et de profiter ainsi d'une ouverture optimale. Cette armature est la même que celle des ENAC (tout est fixé et le coffre se meut grâce à deux tubes coulissant et stoppés par des poussoirs à ressort).
Ayant trois enfants qui ont chacun un sac et n'ayant qu'un coffre de taille modeste, la grande ouverture du hayon pourrait être utile mais voilà je vais tenter de rentrer dans la technique: le haut de l'armature est fixé par 2 vis sur l'extérieur de la traverse arrière de la caisse, là où justement vient se poser avec justesse le rebord de la lunette arrière. Cela décalerait cette dernière de 1,5 cm et par le fait rabaisse le coffre qui ne fermerait plus!
Mais si la fixation se place à l'intérieur de la traverse cela peut peut-être fonctionner car la lunette arrière reste à sa place mais pourtant cela ne paraît pas être conçu pour cela.
Auriez-vous quelques renseignement concernant cette accessoire?
Si il y a une astuce pour que la capote ne souffre pas trop de l'articulation aux endroits des rivets, je suis preneur.