Page 1 sur 1
presentation
Posté : 11 mai 2012, 21:07
par Nercenic
Salut a tous , et merci de m'accueillir dans votre forum ; suis electro-mecano dans la marine marchande a marseille donc passionné de mécanique et forcément de deuche ... suis tombé dedans il y a 16 ans et en ai possédé 2 , une 6 spécial 82 qui a fini entre deux murs un soir de bringue bref mauvais souvenir , j'ai quand même pu récupérer l'ensemble moteur-boite que j'ai instantanément remonté dans une 4 de 77 que j'utilise quotidiennement . la transfo s'est bien passé , j'ai juste un peu galéré pour fixer comme il faut le tendeur de frein a main , sinon ca marche ... du moins jusqu'à maintenant et pourvu que ça dure ...
j'ai cependant une question a vous poser au sujet d'un boitier rajouté que je viens de voir sur une 6 de 75 : il est noir , fixé sur le tablier , de la taille de 2 paquets de cigarettes , possède un interrupteur 2 positions (électronique ou standard) et a 4 fils électrique : un noir ( la masse je supose ) , un jaune , un rouge et un vert .
la personne qui m'a contacté pour le dépannage , a remplacé son moteur mais s'est un peu embrouillé dans les cables d'allumage et ne savait plus qui allait où ....
pour l'instant je lui ai rebranché de façon classique et ca a démarré mais il m'a certifié que l'ancien moteur marchait avec ce boitier ;
ne voulant pas faire de boulettes , je me suis pas trop amusé a les brancher n'importe où ...
Connaissait vous ce système ou en avez vous entendu parler , merci ...
Re: presentation
Posté : 11 mai 2012, 21:20
par Damien60840
Bonjour et bienvenue!
Ton boitier ne serait-il pas un boitier du genre module Cartier par hasard?
C'est un truc qu'on trouve sur les renault des années 80.
Sur les modules cartier, une masse noire, un plus jaune repiqué sur le plus bobine, un rose/violet qui va aux rupteurs (la cosse initialement branchée sur le moins bobine) et un brun qui se branche sur le moins de la bobine.
J'ai fais un sujet là dessus dans les tutoriels:
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=35&t=4756
Sinon pour teste un module de puissance pour allumage il faut brancher le plus et la masse, brancher une ampoule entre le fil qui vient du module qui est censé se brancher sur le moins bobine et l'autre borne de l'ampoule sur le plus. Ensuite en faisant toucher sur la masse le fil du module qui doit brancher sur les rupteurs, l'ampoule doit s'allumer.
Re: presentation
Posté : 11 mai 2012, 21:38
par Nercenic
Ah ok , je ne connaissait pas ce module cartier , c'est aussi efficace qu'un allumage electronique ?
Re: presentation
Posté : 12 mai 2012, 00:56
par toutoune
bonsoir
bienvenue sur le forum :D
Re: presentation
Posté : 12 mai 2012, 04:15
par 2CV6Special
Bonjour et bienvenue !
Re: presentation
Posté : 12 mai 2012, 07:30
par Deuchémoi
Bonjour Nercenic et bienvenue sur La Légende !

Re: presentation
Posté : 12 mai 2012, 10:11
par Damien60840
Pour répondre à ta question, si tu n'as pas trouvé ça réponse dans l'autre topic, ce n'est pas aussi performant vu qu'on garde la courbe d'avance d'origine, mais c'est déjà nettement mieux.
Re: presentation
Posté : 12 mai 2012, 23:12
par Domi

Hello, bienvenue sur La Légende !
Je t'invite à développer tes soucis techniques dans les salons adéquats où ils trouveront toute l'attention de nos meilleurs internautes, parmis lesquels Damien a déjà pu éclairé une partie de ta lanterne.

Re: presentation
Posté : 13 mai 2012, 12:54
par Nercenic
OK bien reçu , j'ai pas encore pris mes marques mais ça va venir ... en tout cas merci a tous de votre accueil et pour vos précieux conseils , je me ferai une joie de faire partager mes expériences si elles peuvent vous être utiles bien sûr ...
au fait j'ai pas encore de photos bien prises de ma deuche , mais je vais y remédier au plus vite ...
elle est flambante ton AZKA deuchémoi felicitation !
Re: presentation
Posté : 14 mai 2012, 07:01
par Bill57
Bonjour et bienvenue

Re: presentation
Posté : 14 mai 2012, 17:43
par admin
Dépêche toi de nous poster qq photos,
A bientôt

Re: presentation
Posté : 14 mai 2012, 20:33
par renato13
:D bonjour bienvenue
Re: presentation
Posté : 14 sept. 2012, 12:26
par Nercenic
salut et re bonjour a tous , désolé d'avoir tardé a vous envoyer des photos mais le boulot a repris et pas d'internet a bord du navire ou je travaille ... deplorable en 2012 ... bref , il me semble avoir reussi a mettre les photos sur imageshack , le lien
http://imageshack.us/g/1/9756879/ sont des photos classiques , et le
http://imageshack.us/g/1/9756955/ correspond a quelques photos que j'ai retrouvé de la transformation 4/6 , je n'ai pas repris les photos du moteur actuellement mais la rouille n'y est plus bien sùr ... voila bonne visualisation a tous et n'hesitez pas pour les questions ....

Re: presentation
Posté : 14 sept. 2012, 22:10
par 2CV6Special
Merci pour les photos !
Tu peux les mettre aussi dans la partie "restaurations en cours / photos :
http://forum.2cv-legende.com/viewforum.php?f=5
Et pour insérer des photos qui se voient, regarde là :
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=5&t=14
A bientôt.
Re: presentation
Posté : 14 sept. 2012, 23:11
par zamzam
Tu devrais changer ta localisation sinon au nord d"Avignon ils vont penser que le fly c'est un quartier de Marseille ! :mrgreen:
Bienvenue ! :D

Re: presentation
Posté : 14 sept. 2012, 23:28
par Nercenic
ok je vais faire un test , apparemment le premiere fois n'a pas marché ...

Re: presentation
Posté : 14 sept. 2012, 23:45
par Nercenic
Re: presentation
Posté : 14 sept. 2012, 23:59
par zamzam
Avignon oui !
mais au-delà y a dégun qui sait ! :mrgreen:

Re: presentation
Posté : 15 sept. 2012, 20:22
par Deuchémoi
zamzam a écrit :Avignon oui !
mais au-delà y a dégun qui sait ! :mrgreen:

Dans le grand Nord, quoi !!
:mrgreen:
Fly ... c'est pas un magasin de meubles, ça ? :roll:
:mrgreen: :mrgreen:
Re: presentation
Posté : 20 sept. 2012, 00:37
par admin
Re: presentation
Posté : 21 sept. 2012, 20:06
par Nercenic
merci Admin , j'aurai passé un temps fou a le faire , mais je désespère pas d'y arriver ... :? mon profil a été modifié , j'espère que comme ça c'est plus clair ... salut a tous , le boulot m'appelle ...