2CV4 (avec un 602!) de 1976 - La "Patchwork"
Posté : 08 mai 2012, 18:07
Bonsoir,
Voici enfin le sujet sur la restauration de ma 2CV à moi que j'aime!
Pour commencer, je vous présente des images des travaux réalisés par la précédente propriétaire en 2011, qui, comme vous allez le voir, se faisait aider par toute la famille. Des photos classées par ordre chronologique, mais dépourvues de (2CV) légende, puisque je n'étais pas évidemment pas présent.
Vous allez comprendre d'où vient son surnom :
- une caisse beige avec des ouvrants de couleurs diverses (avant la nouvelle peinture)
- une calandre alu sur un modèle de 1976
- un moteur composé d'éléments de provenance variée, ce qui rendait son identification problématique : il s'agit en fait d'un 602cm^3, type AK2, probablement originaire d'une Dyane 6 puisqu'il n'y a pas d'emplacement pour la grille du ventilo.
- un carburateur aux parties supérieure et inférieure issues de deux variantes différentes
- et sans doute d'autres surprises à venir...


















Du skaï a été découpé pour les 4 portières, et agrafé par dessus 3 garnitures d'origines diverses, mais il va me falloir trouver la planche qui va bien pour découper la garniture de portière du passager avant.



Ce sera tout pour ce soir...
Bientôt, vous aurez droit à un un check-up complet de "Patchwork", suivi d'une liste des travaux à prévoir, et bien sûr les images des travaux réalisés!
Bonne soirée à tous!
Voici enfin le sujet sur la restauration de ma 2CV à moi que j'aime!
Pour commencer, je vous présente des images des travaux réalisés par la précédente propriétaire en 2011, qui, comme vous allez le voir, se faisait aider par toute la famille. Des photos classées par ordre chronologique, mais dépourvues de (2CV) légende, puisque je n'étais pas évidemment pas présent.

Vous allez comprendre d'où vient son surnom :
- une caisse beige avec des ouvrants de couleurs diverses (avant la nouvelle peinture)
- une calandre alu sur un modèle de 1976
- un moteur composé d'éléments de provenance variée, ce qui rendait son identification problématique : il s'agit en fait d'un 602cm^3, type AK2, probablement originaire d'une Dyane 6 puisqu'il n'y a pas d'emplacement pour la grille du ventilo.
- un carburateur aux parties supérieure et inférieure issues de deux variantes différentes
- et sans doute d'autres surprises à venir...
Du skaï a été découpé pour les 4 portières, et agrafé par dessus 3 garnitures d'origines diverses, mais il va me falloir trouver la planche qui va bien pour découper la garniture de portière du passager avant.
Ce sera tout pour ce soir...
Bientôt, vous aurez droit à un un check-up complet de "Patchwork", suivi d'une liste des travaux à prévoir, et bien sûr les images des travaux réalisés!
Bonne soirée à tous!