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Nouvelle inscrite

Posté : 30 avr. 2012, 14:39
par Fanfan
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouvellement inscrite sur le forum, et me prénomme Françoise. J’ai 48 ans et habite dans le Loiret à proximité d’Orléans. Je possède une 2cv azam de 1966 depuis moins d’un an. je suis une novice malheureusement :( mais compte bien que cela change. :wink:

Après avoir parcouru souvent ce site , je me suis enfin décidée à devenir membre également. Ayant moi-même des problèmes avec ma voiture, j’espère pouvoir trouver des réponses, partager des infos.

A très bientôt sur le forum
Amicalement

Re: Nouvelle inscrite

Posté : 30 avr. 2012, 17:45
par ericdeuche
Bonjour, la 2 cv ce n'est pas bien compliquée. Une AZAM de 66 est une belle voiture (luxe à l'époque) avec des chromes partout mais la mécanique est encore plus simple que sur une 2cv 6. seul problème, comme toutes les anciennes 2cv, les à freins à tambours.

Re: Nouvelle inscrite

Posté : 30 avr. 2012, 18:56
par toutoune
bonjour
bienvenue sur le forum :D

Re: Nouvelle inscrite

Posté : 30 avr. 2012, 20:14
par 2CV6Special
Bonjour et bienvenue !

Re: Nouvelle inscrite

Posté : 30 avr. 2012, 20:51
par haju68
Bonjour et bienvenue!

J'ai été sur Orléans de 2005 à 2010 :wink:

Re: Nouvelle inscrite

Posté : 30 avr. 2012, 21:05
par Damien60840
Bienvenue sur le forum!
Eric, les freins à tambours, ça marche aussi bien que les freins à disques, suffit qu'ils soient bien réglés et on y revient bien moins souvent...

Re: Nouvelle inscrite

Posté : 30 avr. 2012, 22:54
par Michaël
Salut et bienvenue parmi nous ! :)

Re: Nouvelle inscrite

Posté : 30 avr. 2012, 23:11
par DELAROUILLE
Bienvenue à toi ... et à tes tambours , en y réfléchissant j'ai jamais connu de tambours silencieux moi et ce n'est pas un problème ... non mais ... ceux qui ont des disques n'ont qu'à bien se tenir :mrgreen:

Re: Nouvelle inscrite

Posté : 30 avr. 2012, 23:29
par admin
Super, une AZAM !!

Des photos Françoise??? Bienvenue chez nous !

Re: Nouvelle inscrite

Posté : 01 mai 2012, 09:29
par Fanfan
Merci pour votre accueil
Je mettrais des photos sur le site prochainement
amicalement

Re: Nouvelle inscrite

Posté : 02 mai 2012, 06:57
par Bill57
Bonjour et bienvenue :wink:

Re: Nouvelle inscrite

Posté : 02 mai 2012, 15:50
par Fanfan
Bonjour,

Comme convenu, voici 2 photos de ma 2CV.

Image

Image

A bientôt.

Re: Nouvelle inscrite

Posté : 02 mai 2012, 16:21
par Damien60840
Ravissante!

Re: Nouvelle inscrite

Posté : 02 mai 2012, 18:09
par admin
Superbe !!!

Re: Nouvelle inscrite

Posté : 02 mai 2012, 19:26
par PierreM
:shock: Quel belle AZAM, en tout cas sur photo
Est elle d'origine ou a-t-elle déja éte restauré?

Re: Nouvelle inscrite

Posté : 02 mai 2012, 21:08
par Fanfan
Bonsoir,

Ma voiture a été restaurée par mon prédécesseur, je l'ai acheté dans cette état. Par contre, la couleur n'est pas la bonne. Elle devrait être gris rosé mais elle est plutôt gris clair.

Re: Nouvelle inscrite

Posté : 03 mai 2012, 06:47
par Bill57
Dans tous les cas elle à l'air sympa :wink:

Re: Nouvelle inscrite

Posté : 03 mai 2012, 14:46
par Fanfan
Bonjour,

Concernant les problèmes que je rencontre avec ma voiture, j'ai ouvert 2 sujets:
- pour le problème d'embrayage centrifuge et de ralenti: http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=15&t=4785
- pour le problème de carburateur Zenith 28 in4: http://forum.2cv-legende.com/viewtopic. ... 739#p49739

N'hesitez pas à aller faire un petit tour, pour me donner vos avis d'expert.
D'avance merci et à bientôt.

Re: Nouvelle inscrite

Posté : 03 mai 2012, 18:34
par DELAROUILLE
C'est sûr que ton embrayage centrifuge est bloqué , par contre pour le carbu , tu as probablement une prise d'air à son embase , facilement controlable en pulvérisant une bombe nettoyant frein ( par exemple ) si le moteur prend les tours c'est qu'il y a prise d'air .
De plus ton joint "artisanal" ne me parait pas adapté , met un vrai joint ainsi que la cale isothermique qui est indispensable pour éviter de chauffer le carbu et induire des problèmes de vapor lock .

Re: Nouvelle inscrite

Posté : 03 mai 2012, 19:18
par Damien60840
Elle y est la cale Delarouille, on la voit sur les photos (ou c'est moi qui yoyotte!).
Le joint brique de lait, c'est peut-être pas la panacée, mais ça marche, du moment qu'il n'y avait pas de marque d'enfoncement dans le morceau utilisé bien sûr.
Combien de fois j'ai pu faire ça pour remplacer le joint de culasse sur ma 103 quand j'étais ado!!