Page 1 sur 1

La panne providentielle

Posté : 22 avr. 2012, 03:05
par 92deuche
En revenant de Clermont-Ferrand pour Paris, un auto stoppeur insiste du pouce pour monter dans la deuche. Beaucoup le baisse en voyant arriver un tel attelage mais lui non.
Il va à Moulins. Je passe par montluçon - Bourges.
Il est ravi des souvenirs qui remontent à sa mémoire en roulant dans la deuche.

Mais de fil en aiguille il commence à me mettre une espèce de pression psychologique pour que je passe par Moulins. Ne voudrait il pas que je le ramene chez lui ?

Je veux bien etre sympa mais là je trouve qu'il abuse. Comment vais je me sortir de cette mauvaise passe je me le demande quand la voiture commence à cahoter et finalement à s'arreter.

J'ai l'impression qu'il pense que je lui fait le "coup de la panne" alors qu'elle est bien réelle. Il me faut maintenant lui "monter" que j'essaye vraiment de la faire redémarrer.

Me voila sous le capot à bricoler pendant qu'il attendait que ça reparte. Ce n'est qu'au bout d'une bonne heure qu'il a repris ses affaire et c'est remis sur le bord de la route pour refaire du stop.

La panne providentielle

Finalement une voiture c'est arretée et m'a tracté jusqu'à un garage citroen. Là, elle s'est remise à fonctionner (argh) il a quand meme rallongé la tige de commande de pompe à essence. Me voila reparti. Mais pas pour beaucoup car au bout de quelques KM repanne. Retours au garage par saut de puce car elle fonctionnait 5/6km puis il fallait attendre un peu pour qu'elle reparte. Redéposée au garage. Retours en train à Paris. Ce n'est qu'une semaine apres que j'ai pu redescendre la depanner.
C'étaient le filtre à essence dans le reservoir fait d'un empilement de rondelles qui était bouché.
Retiré deux rondelles et c'était réparé.

Re: La panne providentielle

Posté : 22 avr. 2012, 12:19
par admin
:wink:

Merci pour ton anecdote !

Re: La panne providentielle

Posté : 22 avr. 2012, 14:17
par renato13
:D
bonjour

sa fait pensé, à l’autostoppeur de coluche :mrgreen:

Re: La panne providentielle

Posté : 23 avr. 2012, 01:23
par Domi
:) Toi, tu roulais en Mémère, non ? :)

Re: La panne providentielle

Posté : 23 avr. 2012, 01:51
par 92deuche
En général sur route 80/90. A l'économie 70/80. Sur autoroute 90, calé sur les camions. Des fois aussi avec des pointes à 110 quand les conditions sont réunies.
De toute façon elle est sans ceinture (1965) alors j'y vais quand meme molo.
Avec l'auto stoppeur il fallait gérer le gîte car il était balaise et faisait pencher la voiture à droite. Laurel et Hardy.

Re: La panne providentielle

Posté : 23 avr. 2012, 02:23
par Domi
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Par Mémère, j'entends une 2CV d'avant 1970 ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Et des pointes à 110 en 18CV, respect ! :wink:

Re: La panne providentielle

Posté : 23 avr. 2012, 23:12
par 92deuche
J'ai confondu mémère et pépère.

C'était avec l'ami 6

Re: La panne providentielle

Posté : 24 avr. 2012, 08:52
par Domi
:mrgreen: Bah, c'est du même tonneau, si j'ose dire ! :D

Re: La panne providentielle

Posté : 24 avr. 2012, 18:16
par Damien60840
Excellent! Il ne t'a pas demandé s'il pouvait fumer une de tes clopes? :lol:

Re: La panne providentielle

Posté : 25 avr. 2012, 07:06
par Bill57
Sympa l'anecdote :wink:

Re: La panne providentielle

Posté : 25 avr. 2012, 20:26
par ericdeuche
Ah le coup de ces fameuses rondelles ou anneaux empilés sur la jauge de réservoir, en espèce de plastique poreux ! Elles ont failli me rendre fou sur une ami 6 break de 1967. Elle démarrait bien, puis toussait, repartait. Le véhicule, j'avais 18 ans, appartenant à mon grand-père, je l'ai confiée à l'agent local Citroën qui après une bonne facture (bougies, vis platinées, sans oublier un joli filtre à essence près du carburateur) me l'a rendu dans son état d'origine, c'est à dire tombant régulièrement en panne. Mon père, de passage chez mes grands-parents, mécanicien militaire, m'a orienté vers ce fameux filtre. J'ai carrément viré les rondelles empilées et l'Ami 6 (snif, snif, elle est partie dans un monde sans doute meilleur) n'est plus jamais retombé en panne.

Re: La panne providentielle

Posté : 26 avr. 2012, 13:14
par 92deuche
C'est en cherchant une pompe à essence electrique 6 volts que le gars m'a tout de suite parlé de ce filtre.