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voltage et amperage alternateur 2cv

Posté : 11 avr. 2012, 23:28
par yannou 78
bonjour

je viens de recupere un moteur de 2CV de type A-2CV de numero QP*****

en le demontant j'ai trouver ce qui me semble etre l'alternateur du moteur

il est situer au bout du villebrequin sous le ventilo

il porte une plaque mentionnant 11 R 60

j'aimerais savoir son voltage et son amperage

Re: expliquer moi

Posté : 12 avr. 2012, 12:15
par 2CV6Special
C'est une dynamo donc.

Et tu demandes... sa tension et son intensité.

Alors, il me semble que la tension est de 6V + x%

Quant à l'intensité, c'est la charge qui l'impose. Cela veut dire que quand tu places un ampèremètre en série, suivant que les phares soient allumés ou non par exemple et bien, ça varie alors que la tension reste fixe, à la chutte de tension près.

Tu peux connaître par contre l'intesité maxi qu'il peut délivrer suivant ses caractéristiques. Mais là, je laisse ceux qui connaissent cette pièce précisément répondre.

Re: expliquer moi

Posté : 12 avr. 2012, 18:56
par s.remy51
yannou 78 a écrit :bonjour

je viens de recupere un moteur de 2CV de type A-2CV de numero QP*****

en le demontant j'ai trouver ce qui me semble etre l'alternateur du moteur

il est situer au bout du villebrequin sous le ventilo

il porte une plaque mentionnant 11 R 60

j'aimerais savoir son voltage et son amperage


Bonjour Yannou

en admettant que mes connaissances soient les bonnes.
Domi a indiqué que le badge QP correspondrait à un 375 cm3

Tu as une dynamo Paris Rhone régulé par le moins. c'est une 6v qui débite 24 A. Elle était monté depuis septembre 1954 et d'ailleurs, la documentation que je consulte indique qu'elle est régulée soit par un régu Ducelier 1283, soit un SNA R12

à lire :
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/bo ... /2cv76.htm

@+

Re: expliquer moi

Posté : 13 avr. 2012, 20:50
par yannou 78
ok merci pour ces info

Si je comprend bien mon moteur fait parti des derniere generation du moins dans cette cilindré la .

et il a deja bien rouler les charbons sont mort

autre petite question

quelle est l'element qu'il y a derriere le rupteur sur l'arbres a cames?

Re: expliquer moi

Posté : 13 avr. 2012, 21:25
par renato13
yannou 78 a écrit :ok merci pour ces info

Si je comprend bien mon moteur fait parti des derniere generation du moins dans cette cilindré la .

et il a deja bien rouler les charbons sont mort

autre petite question

quelle est l'element qu'il y a derriere le rupteur sur l'arbres a cames?

:D bonjour
ceux sont les masselottes d avance centrifuge pour l'allumage, en fonction de la rotation ( régime moteur ) les masselottes font déplacé la came ,(donne l'avance a l'allumage)
revienne a leur position qu'an le régime baisse , l'avance à l'allumage et réduit . :wink:

Re: expliquer moi

Posté : 13 avr. 2012, 21:47
par yannou 78
a ok

merci pour la reponse simple mais efficace comme systeme

completer par un pignon a denture decaler par resort pour eviter les jeux (sur l'arbres a cames)