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reglage allumage

Posté : 07 avr. 2012, 22:52
par cyanis
bonjour,

j'ai besoin de regler mon allumage, et j'ai bien trouvé les solutions sur le net avec l'histoire de la lampe...mais le probleme est qu'il faut à un moment donné mettre le contact !!!!! Or dans mon cas le moteur n'est pas encore "branché" à un neiman. Aucun faisceau de branché.
QUESTION : comment regler l'allumage sans neiman ni cle de branchés ???

merci pour vos futurs conseils.

Re: reglage allumage

Posté : 08 avr. 2012, 10:11
par JC 34
Bonjour,

Avec une batterie prendre un plus relié à la bobine et mettre le moteur à la masse le temps du réglage .... il est bien entendu que la deuxième entrée de la bobine doit être reliée aux rupteurs.

JC

Re: reglage allumage

Posté : 08 avr. 2012, 11:45
par renato13
cyanis a écrit :bonjour,

j'ai besoin de regler mon allumage, et j'ai bien trouvé les solutions sur le net avec l'histoire de la lampe...mais le probleme est qu'il faut à un moment donné mettre le contact !!!!! Or dans mon cas le moteur n'est pas encore "branché" à un neiman. Aucun faisceau de branché.
QUESTION : comment regler l'allumage sans neiman ni cle de branchés ???

merci pour vos futurs conseils.

:D tu fait exactement comme si tu avais la clé ,il te faut avec un fil volant prendre le plus batterie et l'amener au plus bobine, le moins bobine au rupteur en bas derrière hélice c tout. :wink:

Re: reglage allumage

Posté : 08 avr. 2012, 15:19
par cyanis
merci pour vos reponses !
mais j'ai vraiment du mal a comprendre comment on doit brancher cette foutu lampe !!!!!
j'ai un schema qui me dit que la lampe doite entre le - bobine et la masse !!
comment peut elle s'allumer entre masse et - ???? moi j'ai appris que lampe s'allume entre - et + !!
tout parait toujours simple et je trouve ca tres complique en realite...
merci pour vos conseils simples

Re: reglage allumage

Posté : 08 avr. 2012, 16:35
par renato13
cyanis a écrit :merci pour vos reponses !
mais j'ai vraiment du mal a comprendre comment on doit brancher cette foutu lampe !!!!!
j'ai un schema qui me dit que la lampe doite entre le - bobine et la masse !!
comment peut elle s'allumer entre masse et - ???? moi j'ai appris que lampe s'allume entre - et + !!
tout parait toujours simple et je trouve ca tres complique en realite...
merci pour vos conseils simples

:D bonjour
va voir la c'est bien expliqué, :wink: http://n-et-jp-journeau.com/Allumage2.htm d'abord piger le moteur et régler les vis a 0.40.

le branchement de la lampe tu la dis c bien ça le moins bobine et le boitier allumeur avec le contact.
tu devise les deux boulons du boitier tu tourne le boitier dans le sens de la montre des que la lampe s'allume c bon. tu fait faire deux tours moteur
qu'an la pige peux rentrer dans le volant ta lampe doit se rallumé.

Re: reglage allumage

Posté : 08 avr. 2012, 17:04
par cyanis
merci Renato13,et aux autres aussi...

reglage effectué et demarrage moteur ok !!!
mis a part une fuite au filtre à huile.... :? je le changerai demain

ca fait plaisir :D

reste a regler le ralenti du carbu car je l'avais entierement demonté.....( axes et papillons !)

Re: reglage allumage

Posté : 08 avr. 2012, 17:53
par renato13
cyanis a écrit :merci Renato13,et aux autres aussi...

reglage effectué et demarrage moteur ok !!!
mis a part une fuite au filtre à huile.... :? je le changerai demain

ca fait plaisir :D

reste a regler le ralenti du carbu car je l'avais entierement demonté.....( axes et papillons !)
:P de rien bonne route.

Re: reglage allumage

Posté : 10 avr. 2012, 17:44
par s.remy51
Bonjour


j'ajoute aussi une méthode de réglage sans batterie : réglage à la feuille de cigarette.

Tu fais tout le réglage primitif (écart des rupteurs) et ensuite
tu pinces une feuille de cigarette entre tes rupteurs
tu piges le moteur

tu desserres les vis du boîtier et tu le bouscules en cherchant le moment où la feuille s'enlève et là ! tu serres.

Et voilà ^^

Bonne soirée.

Re: reglage allumage

Posté : 11 avr. 2012, 16:48
par windmill
Oui, le tout c'est de chercher le moment ou les rupteurs se séparent :D Les différents moyens de mettre ce moment en évidence son multiples...

Re: reglage allumage

Posté : 02 mai 2012, 01:05
par haju68
Bonsoir,

j'ai changé mes vis platinées hier soir suivant la méthode du dernier Deuche Mag. Mais lors du réglage de l'avance, ma lampe témoin reste allumée en continu, je peux cependant noter une légère variation de l'intensité lumineuse lorsque les rupteurs se séparent ou entrent en contact.
J'ai donc fait le réglage en me basant sur ce changement d'intensité, mais j'aimerai bien savoir d'où peut provenir ce soucis. J'imagine que ça ne doit pas aider au bon fonctionnement du moteur.

Merci d'avance pour vos "lumières" :lol:

Re: reglage allumage

Posté : 02 mai 2012, 12:51
par windmill
Si ta lampe reste allumée en permanence, c'est qu'elle est reliée tout le temps à la masse, en circuit fermé. Fais un montage tout simple : Batterie à part, la masse sur le moteur genre reniflard ou échappement. Le positif relié à ta lampe, et le fil repartant de ta lampe va au rupteur (avec une pince croco, tu le fixe sur la fiche banane dont le fil sort du boîtier d'allumage et dont la fiche banane vient sur la cosse de la bobine en temps normal.) Le courant traverse directement ta lampe via les rupteurs fermés et quand ceux-ci s'écartent ils ouvrent le circuit et ta lampe s'éteint. SI elle reste allumé, c'est que le courant traverse quand même le boîtier de rupteurs malgré que ceux-ci soient ouverts, il y a un court-circuit qui by-pass tes rupteurs.

Re: reglage allumage

Posté : 02 mai 2012, 16:29
par Damien60840
Tout est dit!
A priori si c'est le cas, regardes la vis au condensateur qui traverse le boitier, un classique.

Re: reglage allumage

Posté : 13 août 2013, 22:37
par qd7858
Bonjour,

J'ai enfin trouvé un topic avec le même problème que moi :D

J'ai donc calé aussi mon point d'allumage avec la variation d'intensité de la lampe témoin... Mon frère et moi avons réfléchi longtemps sur le problème mais on cherche encore... Malgré cela la voiture tourne très bien. Ce que je ne sais pas, c'est si avant que je démonte le boîtier la première fois, le défaut de masse dont tu parles était déjà présent...

De quelle vis de condo parles-tu ? celle qui passe par la cosse et qui vient prendre la partie fixe du ressort ??? Si c'est bien cela, où peut se trouver le court-circuit le long de la vis ??? Le montage est pourtant bien refait et l'ensemble propre (nettoyé à l'essence) donc j'ai du mal à voir.

Merci pour vos éclairages ! :idea:

Re: reglage allumage

Posté : 13 août 2013, 23:07
par Damien60840
Hello!
C'est bien la vis qui traverse le boitier d'allumage et qui vient se reprendre au niveau du ressort.
Tu es d'accord avec moi, la vis est sur le plus. Bon la vis ne se visse pas dans le boitier (qui lui est à la masse) mais au travers d'un insert en nylon. Si celui -ci n'est pas bien en place, lavis peut toucher le corps du boitier et mettre le plus à la masse: la lampe reste alors toujours plus ou moins allumée, il n'y a plus de rupture possible.

Re: reglage allumage

Posté : 13 août 2013, 23:36
par qd7858
Mais tu parles d'expérience à propos de la vis de condo ? je dis ça parce que la pièce en nylon dont tu parles a une partie cylindrique qui guide la vis et évite le contact avec le boîtier. Une fois vissée dans la partie intérieure, il me paraît difficile qu'elle touche le boîtier.
J'aurai plus vu un problème au niveau de l'axe du rupteur même si pareil il y a un isolant. Il faut que j'analyse un peu les autres points de fuite...

J'avoue ne pas trop comprendre, même si j'ai bien saisi le problème et tes explications :wink:

Merci !

Re: reglage allumage

Posté : 14 août 2013, 08:58
par renato13
:D bonjour

comment tu et brancher avec ta lampe témoin :?: ( il y a aucun fil plus sur le boitier , il y a le fil moins rupteur qui monte au moins bobine c tout)

c'est a l'ouverture des vis ,que la rupture se fait avec l'aide du condo provoque étincèle au vis , tout marche avec le moins rupteur,et la masse

le plus et a la bobine , c tout.

d abord le réglage des vis doit être régler a 0.40 ou 0.45, une fois régler

brancher la lampe témoin, je dit bien lampe témoin ,pas de multimètre intensité ou autre chose, lampe témoin point barre.

il faut brancher la lampe sur le moins du rupteur le moins bobine, et l'autre fil de la lampe sur le boitier allumage , faire tourner le moteur pour rentrer la pige

puis mettre le contact et tourner le boitier d'allumage vers la gauche,puis vers la droite a l'allumage de la lampe stop c bon , tu fait tourner ton moteur

quand la lampe se rallume tu doit pouvoir rentrer la pige , si c'est pas le cas , faut reprendre le reglage,. :wink:

Re: reglage allumage

Posté : 14 août 2013, 09:53
par qd7858
Bonjour,

Je pense que ce que voulait dire Damien en disant "la vis est sur le plus", c'est que ça n'est pas à la masse.

Je me branchais sur le (-) bobine, et sur la patte de fixation du klaxon qui est bien à la masse.

Je vais tenter ce dont tu parles, brancher la lampe témoin et voir sur un tour moteur si ça s'allume et si ça s'éteint. si ça reste allumer, j'ai effectivement un court-circuit, mais si ça s'éteint bien un moment, ça veut dire que le problème est autre part... Je regarde ça demain.

Merci pour l'aide, je vous tiens au courant. S'il vous revient une étincelle d'idée je suis tout ouïe ! :wink:

Re: reglage allumage

Posté : 14 août 2013, 11:34
par renato13
:D salut


si la lampe se rallume a un moment comme tu dit il y a pas de problème c normal ,la lampe s allume au moment ou les vis commence a s ouvrir,

après elle s'éteint ,fait comme je viens de te dire plus haut , le tour moteur et pour contrôler le point d allumage une fois régler


quand tes vis son régler a 0.40 tu tourne ton boitier après avoir mi la pige dans le volant , tu tourne ton boitier a l allumage de la lampe tu serre un peut les vis

du boitier puis tu fait tourner ton moteur dans le sens de rotation quand la lampe se rallume tu doit pouvoir mettre la pige sinon le reglage et pas bon faut

refaire. :wink:

Re: reglage allumage

Posté : 14 août 2013, 22:03
par Damien60840
Hello!
Ce n'est pas une expérience personnelle, mais une situation rencontrée plusieurs fois sur le forum. :wink:

Re: reglage allumage

Posté : 23 août 2013, 07:43
par JF61
salut

quand j'ai fait le controle sur mon moteur la lampe sallume avant le trou de 1cm,comme elle tour bien j'ai rien touché, si je change et ca marche plus :cry:

Re: reglage allumage

Posté : 23 août 2013, 08:31
par renato13
JF61 a écrit :salut

quand j'ai fait le controle sur mon moteur la lampe sallume avant le trou de 1cm,comme elle tour bien j'ai rien touché, si je change et ca marche plus :cry:
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:D salut

ben ton réglage est pas au top de son réglage, ce contrôle se fait quand on viens de refaire son allumage ,et que l'on fait le reglage,

sinon si tu fait se contrôle sans avoir vérifier le bon états des vis , de l'usure de la came, bien régler a 0.40 ou 0.45,tu peut avoir ton soucie pour vérifier. :wink: