Kilométrage maxi pour une 2CV

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arnof29
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Kilométrage maxi pour une 2CV

Message par arnof29 »

Bonjour,
Je ne sais pas si je postes dans la bonne section...

Désirant acheter une "deuch", j'aimerais connaitre les points à vérifier avant de se lancer.
- Quel kilométrage maxi semble correcte ? (dans des conditions d'entretien optimales)
ex: 106 000km pour une 1987...

- Quel est le prix d'une peinture carrosserie ?

- Trouve t'on facilement des capotes et à quel prix ?

- En général, est il facile de trouver des pièces de rechanges ? Les freins en vente dans les NOR..TO (par exemple) sont ils facilement adaptable sur la deuch ?

Merci pour vos réponses.


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vincent1962papa
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Re: Kilométrage maxi pour une 2CV

Message par vincent1962papa »

salut

pas si simple de répondre,

pas de kilométrage type à recommander , le km de ta voiture n'est ni pire ni meilleur que celui d'une qui aurait 100km tout dépend des conditions de vie et de stockage de la deuche,

le prix d'une carrosserie , pas simple non plus, en effet tout dépend si tu fais toi même, si tu fais la préparation (démontage/remontage) et le peintre que la peinture, si il y a des reprises de carrosserie

pour les pièces , comme les capotes , freins etc etc; il y a plein de revendeur qui font de la pub dans les magazines ou en cherchant sur le net, chacun fait son marché selon ses choix , chez les grandes distribution de voiture ça devient pas toujours simple de trouver ce qu'on veut en disponibilité mais en plus c'est plus cher que chez le major de la pièce de deuche du midi :?
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arnof29
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Re: Kilométrage maxi pour une 2CV

Message par arnof29 »

Merci pour la réponse.
J'ai vu le CT de la deuch que je désire acheter.
Il précise:
défauts à corriger sans obligation de contre visite
- suspension: dissymétrie importante av ar
- imfrastructure: corrosion importante perforante et/ou fissure cassure
- moteur: défaut étanchéité
- boite: défaut étanchéité

pour 106000 kms, 2300 euros

Qu'en pensez vous ? Merci
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vincent1962papa
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Re: Kilométrage maxi pour une 2CV

Message par vincent1962papa »

pas facile sans voir,

pour le déséquilibre, ce n'est pas étonnant , si elle n'a pas roulé depuis un moment, ou peu, souvent un graissage de couteux de suspension et différent éléments en mouvement et ça aide bien, sur la charlie il y avait un déséquilibre qui ne passait pas un peu de wd40 et quelques kilomètre et elle est repassée comme rien,

une voiture qui roule s'entretient plus facilement

pour les fuites d'huiles, alors tout dépend du contrôleur, est ce une fuite (goute qui tombe) ou est ce que c'est graisseux / huileux et souvent le mec dans le doute ou peut être que les cases qu'il a sont juste fuites d'huile, alors ça peut être de l'huile présente sur le châssis par le complément d'huile ou changement de la cartouche filtre qui s'goute quand la voiture est à l'arrêt il y en a toujours un peu,

mais ça peut aussi être les joints lunettes du moteur, un joint spi ou joint de bourrage d'un coté ou de l'autre du moteur , peut être coté boite qui peut laisser penser que c'est aussi la boite,

pour la corrosion, malheureusement mise à part une voiture restaurée il sera difficile (impossible) de trouver une voiture indemne de corrosion, reste à en connaitre l'ampleur, châssis ? bas de caisse ? plancher pédalier ? font de coffre? pied de porte ?? là seul une inspection peut le dire avec détail , faut se mettre sous la voiture regarder partout sous les tapis ,

pour le prix, c'est toujours trop cher pour l'acheteur et pas assez pour le vendeur, certains te diront que ça ne vaut pas plus que 500€ d'autre mettrait 3000€

et comme les conseilleurs ne sont pas les payeurs je serai bien en mal de te conseiller, c'est l'aspect général le coup de coeur, les défaut important ou pas, ce qu'on se sent capable de faire, pour reprendre ton premier message évite de penser à une peinture neuve si il y a des défaut de corrosion, ce serait de l'argent mal employée,

les deuches ont la cote qui monte c'est comme ça, comme pas mal de voiture populaire, il est de notoriété d'avoir plustot une populaire (quitte à tout faire faire au prix fort par un pro) que d'avoir une voiture collection au même prix , ça fait plus démagogue, mais du coup les populaire ne le deviennent plus tant que ça :?

2000€ semble le prix mini actuel pour une voiture qui roule dans ce qu'on peut voir dans les annonces et on en voit peux, mais tu peux négocier un peu le prix compte tenu de ce que donne le CT, sauf si quelqu'un passe avant

bonne chance
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arnof29
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Re: Kilométrage maxi pour une 2CV

Message par arnof29 »

Merci pour tous ces renseignements et cette réponse ultra-rapide.
Le rendez-vous est pris, je pense que la 4L ne va pas rester seule longtemps.
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