BATTERIE 2cv

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
FREI
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 2
Enregistré le : 26 févr. 2012, 18:31

BATTERIE 2cv

Message par FREI »

Je possède un 2Cv AZ de 1960. Depuis peu j'ai un problème car la batterie qui est neuve ne charge pas.
Avez vous une idée de l'origine de ce problème ?
Merci et bonne route.


Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: BATTERIE

Message par Domi »

:) Hello. Un passage par le café deuchiste nous permettra de faire connaissance, surtout si tu prends la peine de compléter ton profil afin d'y inclure ta localisation. :wink:
Pour ta Mémère, les problèmes de circuit de charge font partie du folklore qui les accompagne, et souvent sont résolu grâce aux constantes qui les caractérisent... :)
Avant tout, ta Mémère roule souvent ou pas ?
Vient-elle d'être redémarrée après un long arrèt ?
Dis nous en plus, nous pourrons très certainement t'aider à trouver soluce à tes soucis, merci ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
FREI
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 2
Enregistré le : 26 févr. 2012, 18:31

Re: BATTERIE

Message par FREI »

Tout d'abord merci pour cette réponse rapide.
Je me suis très récemment inscrit sur ce forum et n'en connaît pas encore tous les recoins. Promis de faire un passage au café et me localiser (région parisienne).
En tous cas bien vu pour ce 1er diagnostic car ma "mèmère" a en effet été achetée très récemment et n'avait pas été démarée depuis juillet 2011 !!!
De mon côté j'essaye de la démarrer 1 fois tous les 15 jours. Sinon, une petite ballade d'une quinzaine de KM tout au plus.
Merci pour la suite de cette histoire et à bientôt pour tenter de comprendre le hic car je m'inquiète pour cette mamie de 52 ans !!
Cordialement.
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: BATTERIE

Message par Domi »

:) Ok, le premier principe est de remagnétiser ton induit afin de recréer le champs qui permettra de générer la charge. :o
Mais tu dois savoir si tu as une dynamo excitée par le positif ou une par le négatif afin de mener à bien cette relance. :o
A ce propos, l'équipe de Planète 2CV nous a sorti un excellent article consacré à ce sujet, on en parle dans ce salon que je t'invite à visiter grace à la fonction "rechercher", tu pourras y glâner tout ce qui touche à ton cas en particulier. :)
Bon succès dans tes démarches, éventuellement, et quand tu auras indiqué ta localisation dans ton profil, un Deuchiste plus expérimenté pourra te rejoindre et t'aider à résoudre ton soucis chez toi. :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Répondre
www.piecesauto-pro.fr