diférence entre carrosserie suivant années des 2cv

Corrosion des planchers, joint de custode ou de trappe d'aération, tôle rouillée, rénovation d'aile, plancher pourri, remontage de baguettes de porte, vernis après peinture, comment boucher trou de tôle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
ac41929
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 163
Enregistré le : 13 avr. 2010, 09:17
Date de naissance : 0- 0-1970

diférence entre carrosserie suivant années des 2cv

Message par ac41929 »

Bonsoir à tous les Experts que vous êtes je vais vous poser encore une question !! Qui pour vous vous semblera futile ! Je voudrais savoir si les différences entre les carrosseries d’une 2cv de 1966 et une 2cv récente ? S’il y a de grosses différences. Tout cela car si je trouve une carrosserie en bon état sans trop de travaux pour remplacer la mienne (azam 1966) Car la mienne il faut que je remplace les plancher et plancher pédale. Mais le plus embêtant c’est le support de tampon de bras arrière dans les ailes. Je pense que le châssis ai sien de ce cote la mais sera traiter au ferose ou autre bon voila je vous remercie d’avances de vos conseils


Avatar du membre
stan6201
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 149
Enregistré le : 23 nov. 2011, 11:46
Ma deuche : 2cv6 1970
Date de naissance : 04 oct. 1990

Re: diférence entre carrosserie

Message par stan6201 »

Un peu tard, mais chaque questions mérite une réponse.

Mise à part les serrures de portes, et les feux entre les portes arrières et les custodes.

Je ne vois rien d'autre!
2cv6 1970 en cour de resto!
Image
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: diférence entre carrosserie

Message par Domi »

:o Hello. Structurellement, elles sont différentes sur plusieurs points : planchers sans renforts qui sont soudés sur le châssis (brancards), caissons AR (accès au réservoir) différent, tablier spécifique (pédalier, chauffage, divers), et une foule de petites choses qui font la différence entre une "Mémère" et une "récente".... :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Répondre
www.piecesauto-pro.fr