Caisse de 2cv sur AMI6

Corrosion des planchers, joint de custode ou de trappe d'aération, tôle rouillée, rénovation d'aile, plancher pourri, remontage de baguettes de porte, vernis après peinture, comment boucher trou de tôle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
windmill
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 09 juin 2011, 18:05

Caisse de 2cv sur AMI6

Message par windmill »

Bonjour :)

Je possède une Ami6 de 1968 et je voulais savoir si je pouvais enlever la caisse et mettre à  la place une caisse de 2cv en conservant la mécanique de l'Ami6 ? Si oui, quel type de caisse ? 2cv6, AZAM ? Merci d'avance :)


Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: Caisse de 2cv sur AMI6

Message par Domi »

:) Hello ! Tu dois remplacer les planchers d'origine par ceux à  gros bossages (AZAM 6), la faute aux gros pots.
Ceci dit, certains posent quand même la coque telle quelle, mais.... :?

Ensuite, il y a un soucis par rapport à  la crémaillère (traverse d'essieu AV) dont l'axe d'inclinaison présente un angle différent de celui de la 2 CV.
Dans ce cas, soit tu changes la traverse AV (et l'AR par la même occasion), soit tu modifies la colonne en y plaçant le croisillon qu'on trouve sur d'autres dérivés de la Deuche...

Enfin, les bras AR sont différents de ceux d'une 2CV, donnant une voie plus étroite de 4 mm au total, si je me souviens bien.
C'est négligeable, mais ça le fait sans soucis.

Donc, bon amusement ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
windmill
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 09 juin 2011, 18:05

Re: Caisse de 2cv sur AMI6

Message par windmill »

Ah ouais quand même c'est pas si "universel" que ça :o Je demandais ça mais c'est que par curiosité, pour le jour ou ma caisse d'Ami6 sera trop pourrie... j'aurais sans doute envie d'une 2cv mais pas le budget, étant donné les prix que ça prend :shock: Donc je me disais, pourquoi pas faire une 2cv avec la mécanique de mon Ami... Merci pour tes infos DOmi :wink:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr