freinage sur ma 2cv

Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...

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didier01
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freinage sur ma 2cv

Message par didier01 »

bonjour à  tous les fêlés de la 2cv :)

je suis en train ( oui ma 2cv est sur cales :!: ) de rénover les freins de ma 2cv fourgonnette (AKS 400 de décembre 1974). le tambour arrière droit était bloqué ça chauffait :!: en démontant le cylindre de roue qui était bloqué , je me suis rendu compte qu'il était vert ainsi que le cylindre de l'autre roue, on m'a dit que c'était une erreur de montage. (ma fourgonnette est équipée de tambours à  l'avant).
Ensuite, j'ai démonté l'avant, j'ai aperçu de petites fuites au niveau des cylindres de roues ; un peu de lookeed a été projeté sur les mà¢choires, je voudrais savoir ce qu'il faut faire pour les récupérer :?: (simplement les essuyer?) (elles ne sont pas usées)

Merci d'avance pour vos réponses.


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ChGBO33
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Message par ChGBO33 »

Bonsoir

Pour ma part je ne plaisanterai pas avec le freinage et s'il y a eu du loockeed je préfèrerai tout changer.

Mais vaut mieux attendre l'avis des spécialistes.
Amitiés Deuchistes

Chgbo33
Domi
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Message par Domi »

:shock: Mon Dieu, sacrilège ! ! !
Salut Didier, bienvenue ici, n'hésite pas à  passer par le salon présentation.
Tu as été bien renseigné, les cylindres récepteurs verts (ainsi que les maitres-cylindre) sont prévus pour fonctionner UNIQUEMENT au LHM, liquide de frein employé exclusivement sur les modèles 2CV et dérivés équipés de freins AV à  disques !
Donc, en ce qui concerne l'AK400 depuis sa naissance et jusqu'à  sa fin de production, la présence des tambours sur les 4 roues induit l'emploi du DOT4 et des éléments de freinage compatibles uniquement avec ce liquide.
Tu dois remplacer tes cylindres AR par des neufs et, à  te lire, remplacer également les 2 AV, ainsi que tes garnitures qui, malgré tous tes efforts pour les nettoyer sont incontournablement imbibées de liquide de frein.
Quoi qu'on y fasse, elles finiront toujours par rejeter des corps gras, sources de problèmes d'efficacité et de qualité de freinage.
Bon succès dans tes réparations ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
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didier01
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Message par didier01 »

merci Domi pour ton éclairage ainsi qu'à  CHGB033 :D
J'ai bien compris, il va falloir changer les cylindres et les machoires avant.
(moi qui pensait les essuyer avec le torchon vaisselle :!: ).
J'ai démonté l'arrière,(je me suis aperçu que la bague écrou était mal serrée si bien que le roulement de roue se baladait) pas simple de trouver la douille de 44, puis je suis passé à  l'avant. Je pense commander les pièces à  MCDA à  Cuers (83).
Par contre comment vider entièrement le circuit, du liquide a coulé au bout des tuyaux de cylindres de roues mais il en reste peut-être dans le circuit ainsi que dans le maitre cylindre le nouveau lookeed suffit-il à  pousser l'ancien :?:
Je remonte les machoires puis les cylindres, ensuite si je veux voir s'il y a des fuites est ce que je peux actionner la pédale de freins sans avoir reposer les tambours :?:
eh je suis un novice :!:peut-être qu'un jour je serai grand :!:

salutations deuchiste
Domi
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Message par Domi »

Mais de rien voyons ! Ca fait plaisir de constater qu'on puisse te venir en aide malgré la distance... :wink:
Pour le nettoyage, il existe un produit spécifique que tu utiliseras en remplissant et en purgeant normalement tout le circuit.
Ensuite, tu vide le réservoir de son contenu et tu recommence l'opération avec du liquide de frein neuf en t'assurant que c'est bien celui-ci qui sortira du tuyau de purge au moment ou tu fermeras le purgeur !
Si tu ne trouve pas de produit pour le flushing, tu peux carrément utiliser du méthanol, c'est le meilleur produit de nettoyage pour les canalisations et c'est un des composants du nettoyant cité plus haut.
A propos de ta question concernant le contrôle des fuites, si tu veux faire un test des éléments assemblés, ils te faudrait sacrifier 4 tambours en y pratiquant des lumières qui feront office de trappes de visite, ne surtout pas faire fonctionner les freins sans les emprisonner, tes cylindres s'ouvriraient à  fond avec les conséquences que tu sais... Gros gaspillage !
Mais franchement, si il y a des fuites, ce sera plutôt à  l'extérieur, crois moi. 8)
Allez, bon courage et plein de succès dans ta reconstruction. :P
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Message par yerom85 »

salut didier01, et bienvenu,

comme l'a dit le chef, LHM vert = disques, Looked marron = tambours, et machoires imbibées = machoires foutues.

ben ya plus qu'a changer tout ça ;)
bon courage.

a+
Domi
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Message par Domi »

:o Oups Yerom, de grà¢ce pas CHEF.... Domi, tout simplement, merci ! :wink:
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Message par yerom85 »

reçu Chef :lol: je l'ai fait exprès Sieur Domi, car je pense que tu n'es pas du genre à  aimer les courbettes :mrgreen:
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