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retour echappement au carbu

Posté : 29 déc. 2011, 11:17
par yvan
Bonjour
mon premier problème est que j'ai un retour de flamme au carbu
état des lieux
allumage electronique neuf et réglé
réservoir , pompe et conduite essence neufs
carbu nettoyé, joints et pointeau changés
démarrage impeccable avec starter, bonne prise de régime, mais dès que j'enlève
le starter le moteur s'étouffe plus ou moins au ralenti, j'ai des retours d'echappement à 
l'accelération puis arret complet
mon carbu est un 34 ss réglage d'air ni de richesse
j'ai mème remis au cas ou l'ancien flotteur, mais rien y fait
vos idées?????

Re: retour echappement au carbu

Posté : 29 déc. 2011, 22:37
par Michaël
Salut ! :)

Avais tu le problème avant le démontage du carbu car ça ressemble à  une prise d'air. Laisse suffisamment le starter pour qu'elle puisse tourner sans caler et essaye de vaporiser de l'essence ou du dégraissant pour freins/embrayage, s'il y a une prise d'air, le moteur prendra des tours quand tu pulvériseras dessus, ça te permettra de la localiser.

Re: retour echappement au carbu

Posté : 30 déc. 2011, 00:45
par yvan
bonsoir , déjà  fait avec un pinceau et de l'essence et du star pilote à  la base du carbu et sur l'admission mais
ss aucun effet

Re: retour echappement au carbu

Posté : 30 déc. 2011, 08:06
par renato13
bonjour

retours de flammes au carbu c'est l'allumage mal régler, pas a c'est d'avance. les culbuteurs sont bien régler a 0.20 partout ???.

Re: retour echappement au carbu

Posté : 30 déc. 2011, 15:10
par yvan
BONJOUR
j'attaque les culbuteur cette am

Re: retour echappement au carbu

Posté : 30 déc. 2011, 16:37
par yvan
bonjour

culbuteurs réglés, mais le problème est le mème!!!!!
parcontre est il normal que l'essence sorte sur le coté du tuyau qui est sous le papillon du starter et qui descend vers le fond du carbu?????
JE CROIS QUE CE MAUDIT CARBU VA PRENDRE LA DIRECTION DE LA POUBELLE!!!!

Re: retour echappement au carbu

Posté : 30 déc. 2011, 21:12
par Michaël
Salut ! :)

Je pense plus aussi à  un problème de carbu, si l'allumage était mal réglé, les retours se produirait aussi avec le starter. Elle fait des retours lorsque tu accélères et donc lorsque tu fais rentrer une importante quantité d'air (c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a une pompe de reprise, pour pallier à  l'entrée subite d'air en envoyant une giclée d'essence). Lorsque tu mets le starter, tu enrichis le mélange (plus d'essence ou moins d'air qu'en fonctionnement normal) et là , apparemment elle tourne bien. Pour la fuite, il faudrait que tu mettes une photo mais je ne pense pas que ce soit normal, la seule "fuite" d'essence normale à  ma connaissance est sous le collecteur, par le trou prévu pour éviter de noyer le moteur.

Re: retour echappement au carbu

Posté : 30 déc. 2011, 21:44
par nicodu47
Bonsoir à  tous j'ai à  peu près les memes symptomes elle demarre nikel à  chaud comme à  froid mais fait des retours si jaccelere à  bas regime comme des pafff et elle manque de couple suis obligé de lui tirer dessus pour qu'elle avance en sachant que je viens d'y monter un allumage electronique avec bobine cable bougies neufs carbu durites a essence propres fait le test du pinceau et pas de prises d'air apparentes elle tient très bien le ralenti donc j'aimerais votre avis pour savoir si on peut affiner le reglage sur un allumage electronique en le tournant plus ou moins ou si il faut retoucher au reglage du carbu??Pour info j'ai essayer de jouer avec ma vis de richesse en sachant qu'elle faisait deja des pafffff avant et que depuis elle va plus vite mais à  perdu en couple lors du passage des rapports.

Re: retour echappement au carbu

Posté : 30 déc. 2011, 23:13
par yvan
je vais essayer de mettre une photo

Re: retour echappement au carbu

Posté : 31 déc. 2011, 09:40
par Michaël
nicodu47 a écrit :Bonsoir à  tous j'ai à  peu près les memes symptomes elle demarre nikel à  chaud comme à  froid mais fait des retours si jaccelere à  bas regime comme des pafff et elle manque de couple suis obligé de lui tirer dessus pour qu'elle avance en sachant que je viens d'y monter un allumage electronique avec bobine cable bougies neufs carbu durites a essence propres fait le test du pinceau et pas de prises d'air apparentes elle tient très bien le ralenti donc j'aimerais votre avis pour savoir si on peut affiner le reglage sur un allumage electronique en le tournant plus ou moins ou si il faut retoucher au reglage du carbu??Pour info j'ai essayer de jouer avec ma vis de richesse en sachant qu'elle faisait deja des pafffff avant et que depuis elle va plus vite mais à  perdu en couple lors du passage des rapports.
Salut ! :)

Dans ton cas, ça ressemble plus à  un problème d'allumage. Si elle manque de couple, c'est que tu dois avoir du retard à  l'allumage, es tu sur du calage de ton allumage ?

Re: retour echappement au carbu

Posté : 31 déc. 2011, 13:17
par nicodu47
salut c'est ce que je pense mais vu que c'est un allumage electronique est ce que l'on peut faire varier l'avance en le tournant plus ou moins??

Re: retour echappement au carbu

Posté : 31 déc. 2011, 17:44
par nicodu47
j'ai essayé de le re régler pile poil c'est a dire tourner a droite revenir a gauche jusqu'a ce que la lumiere s'eteigne et retourner sur la droite et bloquer des que la lumiere se rallume et resultat c pire alors est ce que pour donner de l'avance faut le bloquer plus vers la droite ou vers la gauche avan que la lumiere se rallume?????

Re: retour echappement au carbu

Posté : 03 janv. 2012, 02:44
par Domi
:o Hello, à  condition d'avoir piger le moteur, ta procédure est correcte. :|
De quel type est ton allumage électronique ?
Es-tu certain du bon réglage de tes culbuteurs ? :?

Re: retour echappement au carbu

Posté : 03 janv. 2012, 18:44
par nicodu47
slt Domi c'est la marque MCC le pire qu'il existe d'apres ce que j'ai pu lire prendrai un dg nition plus tard et non je n'ai pas encore regardé les culbuteurs la je viens de faire un nouvel essai en le bloquant pas pil poil comme indiqué dans la notice mais une fois que la lumiere est allumé depuis un moment et c'est pas mal mais je depasse a peine le 100 km/h et elle me fait des pchit a bas regime si jaccelere doucement j'ai essayer de tester de mettre de l'essence au niveau du carbu pour trouver une prise d'air et je n'ai rien remarqué

Re: retour echappement au carbu

Posté : 03 janv. 2012, 23:43
par Michaël
Salut ! :)

Il me semble que sur les MCC, il y a un curseur pour adapter la courbe d'avance centrifuge selon le moteur sur lequel il est monté, l'as tu paramétré sur la bonne courbe ?

Re: retour echappement au carbu

Posté : 04 janv. 2012, 21:35
par yvan
bonsoir
je vais changer ce fichu carbu
actuellement j'ai un 34 /10 et j'ai trouvé en promo 34/6
il y a t'il beaucoup d'importance ?????

Re: retour echappement au carbu

Posté : 05 janv. 2012, 03:16
par Domi
:o Suivant le repère indiqué sur sa plaquette, oui ! Tu l'as sur le tien ? :o

Re: retour echappement au carbu

Posté : 05 janv. 2012, 18:10
par nicodu47
C'est sur le racing qu'il ya plusieurs courbes moi c'est le classique

Re: retour echappement au carbu

Posté : 05 janv. 2012, 21:07
par yvan
bonsoir
une idée pour mon carbu???????

Re: retour echappement au carbu

Posté : 06 janv. 2012, 09:03
par nicodu47
D'ou es tu en gironde yvan?

Re: retour echappement au carbu

Posté : 06 janv. 2012, 21:28
par yvan
bonsoir
BLAYE

Re: retour echappement au carbu

Posté : 07 janv. 2012, 19:10
par Damien60840
Salut Nico et Yvan!
Nico soit sympa pour Yvan quand tu poses des questions sur des topics de panne "en cours", et que tu vois que ça s'éloigne du sujet, crée un nouveau topic, ce sera plus clair parce que là  ça devient difficile de suivre. Une question "à  la volée" sur le même thème ne nécessite pas un nouveau topic, mais il serait dans le cas présent judicieux de le faire et de rendre à  César ce qui est à  César, enfin à  Yvan ;)
Merci de ta compréhension ;)

Re: retour echappement au carbu

Posté : 15 janv. 2012, 09:05
par yvan
bonjour

Carbu neuf monté et réglé :
Plus de problèmes, elle tourne comme une horloge.
A mon avis sur les 34 inviolable il ne faut pas perdre son temps à  les refaire.
Souvent un carbu qui fonctionne bien avant restauration se dérègle aprés restauration.
En effet, on enlève toutes les particules qui au fil du temps ont compenssé les jeux et les différentes prises d'air.
C'est pour celà  que vu le prix, un carbu neuf résout bien des problèmes et pour longtemps.
A bientot