Page 1 sur 1

Siège provisoire pour anciennes

Posté : 24 déc. 2011, 10:12
par mikooli
Joyeux Noà«l à  tous,

En Octobre dernier, j'ai eu besoin d'un siège provisoire sur mon ancienne. j'ai donc fabriqué une assise simple, et finalement efficace. Matériel nécessaire : un tissu solide et épais (ici de la toile pour chaussures de sport à  l'ancienne - tennis, baskets), des tiges de séchoir à  linge, une machine à  coudre et une pince à  faire des trous. Il faut bien sà»r déjà  disposer des caoutchoucs (chez les revendeurs habituels).

Image
Image
Image

A recouvrir d'un plaid l'été, si on veut s'assoir en short et pas se faire coincer les poils des cuisses :)
Après on peut toujours améliorer et fignoler, mais comme dit, le but était d'avoir un siège provisoire, histoire de pouvoir se mettre au volant. Je n'ai pas encore pris le temps de monter le nouveau, mon père a roulé avec, aucun souci.
Pour plus d'infos ou questions, vous pouvez m'envoyer un MP.

Re: Siège provisoire pour anciennes

Posté : 24 déc. 2011, 10:43
par vincent1962
Hello!
mikooli a écrit : Pour plus d'infos ou questions, vous pouvez m'envoyer un MP.
... ou de poster une réponse sur ce fil :wink:

ça reviens un peu à  ce que ma Maman a fait pour refaire la banquette avant de la Dédé: une toile solide, les tiges et élastiques de la précédente toile... Mais ta toile à  l'air trop étroite en haut: les élastiques sont tout détendus :shock:

@+ Merci pour l'astuce!

Vincent.

Re: Siège provisoire pour anciennes

Posté : 24 déc. 2011, 16:39
par Damien60840
Hello!
C'est amusant ton idée!
Amusant parce que c'est ni plus ni n moins que ce qui est fait sur les siège d'ami 6, d'azam ou de 2cv équipé de rabat sur les côté de siège.
Comme quoi tu en es arrivé au même raisonnement! D'origine c'est une toile de jute, deux tringle en acier zingué, les fameux élastique, le tout recouvert d'une feuille de mousse d' 1 cm et la housse par dessus. Comme quoi, t'aurais pu travailler au Bureau d'étude! ;)

Re: Siège provisoire pour anciennes

Posté : 24 déc. 2011, 19:58
par renato13
salut

c'est le même principe que les bayadères,il sont un peut étroite à  mon gout mais ton idée est super , et surtout sa ta permis d'économisé 130 euros par sièges .
elle sont très cherre.

Re: Siège provisoire pour anciennes

Posté : 02 janv. 2012, 15:33
par ninif16
C'est madame qui ne va plus être contente ??? Comment elle va faire seicher son linge maintenant ?? :mrgreen: