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capote 2cv installer fermeture intérieure
Posté : 01 mars 2009, 16:52
par POUPOU
je me suis acheté une 2CV6 spécial modèle 1990. L'ancien proprio a mis une capote et l'a vissée sur le haut du pare brise; à première vue, elle a tout d'une capote à fermeture intérieure une barre centrale et une au dessus du conducteur et une autre à l'arrière, je voudrais savoir si c'est difficile à installer, et si il faut rajouter certaines pièces...?
Posté : 01 mars 2009, 23:32
par Domi
Salut Poupou ! Excuses moi, mais j'ai du mal à comprendre ce que tu dis ici...
Donc, le gars a carrément vissé la capote sur l'avant de la voiture ? :shock:
Ensuite, si tu as 2 crochets extérieurs qui seraient suceptibles de rentrer dans un logement prévu de chaque coté de la baie de pare-brise, c'est un modèle dit à fermeture extérieure.
Dans le cas contraire, tu possède un encadrement articulé fixé de part et d'autre du milieu du haut de la coque, 2 crochets aux fixations de pare-soleil et 2 axes qui sortent perpendiculairement des extrémités de la traverse AV de la capote.
Dans ce cas là c'est une fermeture dite intérieure.
Peux tu être plus précis quand à ta question ?
Que souhaite tu effectuer réellement ?
Posté : 02 mars 2009, 22:54
par yerom85
Posté : 02 mars 2009, 23:17
par Domi
:P Bien vu Yerom !
A nous deux, on va y arriver, pour sà»r ! :mrgreen:
Posté : 03 mars 2009, 21:24
par yerom85
8) hihi .. vive la dream team ... 8)
en jumelant nos compétences, on devrait se rapprocher des 100% (80 pour toi et un petit 20% pour moi)

Posté : 06 mars 2009, 18:50
par POUPOU
petite rectification je voulais savoir si c'était pas trop compliqué d'installer tout simplement un système de fermeture intérieure..... je vais essayer de vous envoyer des photos....
Posté : 06 mars 2009, 19:58
par Domi
Bin, c'est un peu "chiant" je vais dire... :?
En fait, tu dois monter la potence de fermeture, fixée de chaque côtés de la coque en haut (filets prévus), placer des crochets fixés derrière le(s) pare-soleil, monter les lanières de fixation à l'arrière et toutes les pressions qui vont avec le système.
Ensuite, c'est très pratique et normalement plus sécurisant quand on roule à grande vitesse ou qu'on croise un camion sur grand route... :mrgreen:
Au moins, elle se vérouille de l'intérieur !
Perso, j'ai failli changer, mais je suis resté à la fermeture extérieure, na ! 8)
Posté : 08 mars 2009, 21:17
par bengaro25
ben voui parce que le fermeture exterieure il n'y a que ça de vrai!!! non mais!!
Posté : 08 mars 2009, 21:30
par Domi

Héhé, salut Mme, ça boume ? :D
Posté : 09 mars 2009, 06:36
par bengaro25
oui ça va et toi? ça pulse??