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fiche technique pics 34-10 2cv
Posté : 01 mars 2009, 09:27
par hoguy
Bonjour, j'ai changé mon vieux pics 4 (ou6) contre un 10h que j'ai trouvé tout neuf dans sa boite sur internet et je voudrais trouver la fiche technique pour les règlages . merci
Posté : 01 mars 2009, 23:43
par Domi

Hello, bien, ça, bien ! Mais.... :?
En fait, le Solex 34 est monté en AK2 et en AYA2 !
Autrement dit, sur le type M28 de 602 cc et sur le type A79/1 de 435 cc.
Ces moteurs furent installés en berline 2 CV4 et 2 CV6 ainsi que sur les AK250, AK 400 et Méhari première génération.
Donc, il y a plusieurs affectations pour ce carburateur là et autant de grades différents quand aux gicleurs et autres éléments internes les caractérisant...
Ce qui est important, avant de pouvoir donner suite à ta requète, c'est de connaître le repère qui identifie correctement le type de 34 auquel tu as affaire.
Il s'agit d'une valeur à 3 chiffres (191/192/193 ou 194), c'est indiqué sur la petite médaille fixée sur le couvercle à l'aide d'une de ses vis de montage.
Enfin, sache que le PICS 10 est l'ultime évolution du 34, c'est celle qui est la plus aboutie et surtout la plus fiable.
A très vite pour la suite.

pics 10 suite
Posté : 02 mars 2009, 09:02
par hoguy
Bonjour et merci, c'est bien de trouver des spécialistes, voilà les infos, le repère est 191 , mon moteur un AYA 2 de 435 cc donc ça semble tout a fait compatible avec mon nouveau carbu. merci à l'avance
Posté : 02 mars 2009, 11:52
par Domi

Bonne nouvelle ça ! Les repères 191 et 192 sont bien ceux du 34 PICS 10 affectés aux AYA2, le 191 pour embrayage classique et le 192 pour l'embrayage centrifuge (avec frein de ralenti).
Voici la procédure de réglage.
Si le résultat est trop peu probant, fais moi parvenir une adresse E-mail à laquelle je pourrais te faire parvenir une vue bien meilleure de ces documents là .
Bon succès dans tes démarches.

Posté : 02 mars 2009, 22:48
par yerom85
tu dois avoir des encyclopédies spéciales deuches, Domi ... t'as combien d'armoires ... :lol:
impressionnant, notre Domi.
Posté : 02 mars 2009, 23:14
par Domi
:oops: Meuh non, juste un VRAI passionné ! :twisted:
Une dizaine de RTA, quelques ouvrages plus spécifiques, un vrai mémento d'atelier 2CV et dérivé, des heures de vol en mécanique et d'expérience en reconstruction-réparation, sauvetage-entretien Deuches et dérivés, l'amour des vieilles autos et surtout, une maladie mentale que nous partageons beaucoups ici ! :roll:
Mais sincèrement, je suis loin de tout connaître à leur sujet, fort heureusement d'ailleurs !

Posté : 03 mars 2009, 11:56
par hoguy
Merci de la réponse mais effectivement la résolution n'est pas suffisante pour lire la doc.J'ai du bol d'être tombé sur le carbu repère 191 car j'ignorais complètement la différence 191/192 . Comme tu me le propose si gentiment je te donne mon mail :
houdas.guy@neuf.fr Je persiste pour dire qu'avec des deuchistes comme toi ça aide beaucoup les novices comme moi.....
Posté : 03 mars 2009, 12:50
par Domi

Et zou, c'est parti !

Posté : 03 mars 2009, 15:42
par admin
Domi a écrit :Une dizaine de RTA, quelques ouvrages plus spécifiques, un vrai mémento d'atelier 2CV et dérivé, des heures de vol en mécanique et d'expérience en reconstruction-réparation, sauvetage-entretien Deuches et dérivés, l'amour des vieilles autos et surtout, une maladie mentale que nous partageons beaucoups ici ! :roll:
Quoi!!! :shock: :shock: :? Malade mental???? :x :x
oh oui en fait t'as peut-être raison... :roll: :roll:

Posté : 03 mars 2009, 21:20
par yerom85
qui ké malllaaadddeee ... on est juste complètement "Félé" ... ptdr :lol:
Posté : 06 mars 2009, 01:15
par Domi

Hello Hoguy ! Quoi de neuf ? :?:
Suite et fin de cet épisode
Posté : 06 mars 2009, 07:20
par hoguy
Salut! Bien reçu ton @mail, impec tout à fait lisible je peaufine les règlages pour le controle technique mais le temps ne m'incite pas à sortir Bichette. Encore merci A+ ( j'aurais encore des questions )
Posté : 14 mars 2009, 02:27
par mehari14
Bonjour à tous
Je ne suis pas deuchiste mais très proche, un cousin germain en quelque sorte, avec plus de toile et de plastique. En espérant ne pas me faire jeter, je me lance. Voilà j'ai une méhari ( c'est tout récent) modéle 1978, que je tente de restaurer. MOn carbu doit être un 34 PICS 10 mais je n'en suis pas certain, je ne trouve pas la réference dont vous parlez. Mes inscriptions SOLEX 05 N7 2502 et 70730 91 0 04. En l'enlevant du moteur ( et en démontant la commande de starter), j'ai fait tomber une pièce. J'ai retrouvé sur le sol une petite bille en acier et une rondelle. Je pense (sans en ête certain) avoir bien replacé la petite bille en acier quant à la rondelle je ne vois pas (ellle trainait peut être là ). Domi peut tu m'envoyer la fiche technique par mail.
Merci
yupanqui@wanadoo.fr
Posté : 14 mars 2009, 10:46
par Domi

Salut le Méhariste ! Qui a dit qu'on aimait pas les Méhari ?
Ce valeureux dérivé de la Dyane possède les mêmes gènes que toutes les autres issues de la même matrice et fait partie du lot de celles qu'on idolà¢tre ! N'hésite pas à passer par le salon Café Deuchiste pour ta présentation, et pour pouvoir te venir correctement en aide, tu dois me donner un maximum de références/détails sur ta Méhari car les Solex 34 sont déclinés sous beaucoup de variantes, et de conceptions un poil différentes chaque fois.
Posté : 14 mars 2009, 23:04
par lapetitecitroen
Une vrai encyclopédie ce Dominique !quel bonheur de l'avoir sur ce forum avec entre autre Yerom...., que des deuchistes compétents …
@plus

Posté : 14 mars 2009, 23:38
par Domi
:oops: Meuh non, des passionnés, c'est tout !

Re: fiche technique pics 34-10
Posté : 20 avr. 2012, 18:05
par haju68
Bonjour,
je serais moi même intéressé par la documentation sur les carbus Weber 34 PCIS 6 et 34 PICS 10. Mon carbu semble être un mélange des 2...
Merci d'avance!
Re: fiche technique pics 34-10
Posté : 21 avr. 2012, 00:48
par Domi

Hello ! Weber 34 ? Plutôt Solex tu veux dire ? Tu peux nous en mettre des vues ? merci.

Re: fiche technique pics 34-10
Posté : 22 avr. 2012, 23:24
par haju68
Solex bien sur! Je mettrais des photos demain

Re: fiche technique pics 34-10
Posté : 23 avr. 2012, 20:40
par haju68
Voici une 1ere photo, j'en ai fait d'autres, je chercherai après le repas...

Re: fiche technique pics 34-10
Posté : 23 avr. 2012, 23:08
par haju68
Et en voici d'autres :

Il est bien écrit 34 PCIS6...

Mais il n'y a pas la vis d'air de ralenti sur la partie supérieure, d'où ma déduction sur un carburateur issu d'un mélange de pièces des variantes citées plus haut ->
"34 PCIS 6 et 34 PICS 10"
Des images du moteur sont postées
ici.
Bonne soirée!
Re: fiche technique pics 34-10
Posté : 30 avr. 2012, 19:44
par haju68
Personne pour m'aider à interpréter ces images :?: :roll:
Merci d'avance :!:
Re: fiche technique pics 34-10
Posté : 30 avr. 2012, 21:03
par Damien60840
désolé je ne les maitrisent pas assez...
Re: fiche technique pics 34-10
Posté : 01 mai 2012, 01:06
par Domi

Hello. Le 34 PICS 6 est un carbu qui est tel que celui que tu nous montres ici, il se règle le plus simplement du monde : vis de richesse en bas, sur la semelle vers l'AR et vis de butée de papillon des gaz, c'est tout.
Il est effectivement monté en AK2, le type de moteur montré sur tes vues.
Il est important de vérifier et confirmer qu'aucun jeu ne soit exagéré dans l'axe du papillon de gaz, sans quoi les prises d'air rendront tous réglages quasi impossibles à finaliser, hélas... :?
La fonction "RECHERCHER" te permettra de trouver tout ce qui a pu déjà être évoqué sur ce sujet.
