Solex 28cbi 2cv
Posté : 26 nov. 2011, 22:09
Re salut les gars,
Merci de m'aiguiller et encore désolé pour message que j'ai mis au mauvais endroit, vous l'avez compris je suis nouveau sur ce site et pas doué de surcroit, ce qui n'arrange rien :mrgreen:, mais lecteur de celui-ci depuis que j'ai mon AZAM de mars 1967 embrayage centrifuge, c'est à dire depuis 2mois.
J'ai démonté toute la mécanique moteur boite pour refaire une traverse support pédalier de la plateforme, le tout est remonté, j'ai changé en même temps la couronne centrifuge, le collecteur d'échappement, la bobine, les rupteurs, les fils de bougies et les bougies, les 2 pots, changé le kit réparation du carbu solex 28 cbi et après tout ça le moteur pétarade toujours à l'accélération en fait j'ai un trou à l'accélération le même qu'avant le démontage. Je vais donc changer le carbu pour un neuf, (quand le tout sera neuf il n'y aura en principe plus de problème :mrgreen: ), J'ai vu que Domi est le grand spécialiste. Donc Domi, tu avais proposé un tableau récapitulatif avec moteur et carbu par année et modèle, peux-tu me le faire parvenir sur mon email benirel@orange.fr, et j'ai pris la décision de changer le carbu par rapport à ce que j'ai pu lire à travers plusieurs sujets du même type, je pose la question à tout le monde, pensez-vous que changer le carbu va résoudre mon pétaradage, que me conseillez-vous ?
Je vous ferai passer une photo de ma 2 patte, mais il faut que j'apprenne....
Merci pour vos réponses et longue vie à ce site et à nos deuches, tous les sujets sont intérressants
Benoit
Merci de m'aiguiller et encore désolé pour message que j'ai mis au mauvais endroit, vous l'avez compris je suis nouveau sur ce site et pas doué de surcroit, ce qui n'arrange rien :mrgreen:, mais lecteur de celui-ci depuis que j'ai mon AZAM de mars 1967 embrayage centrifuge, c'est à dire depuis 2mois.
J'ai démonté toute la mécanique moteur boite pour refaire une traverse support pédalier de la plateforme, le tout est remonté, j'ai changé en même temps la couronne centrifuge, le collecteur d'échappement, la bobine, les rupteurs, les fils de bougies et les bougies, les 2 pots, changé le kit réparation du carbu solex 28 cbi et après tout ça le moteur pétarade toujours à l'accélération en fait j'ai un trou à l'accélération le même qu'avant le démontage. Je vais donc changer le carbu pour un neuf, (quand le tout sera neuf il n'y aura en principe plus de problème :mrgreen: ), J'ai vu que Domi est le grand spécialiste. Donc Domi, tu avais proposé un tableau récapitulatif avec moteur et carbu par année et modèle, peux-tu me le faire parvenir sur mon email benirel@orange.fr, et j'ai pris la décision de changer le carbu par rapport à ce que j'ai pu lire à travers plusieurs sujets du même type, je pose la question à tout le monde, pensez-vous que changer le carbu va résoudre mon pétaradage, que me conseillez-vous ?
Je vous ferai passer une photo de ma 2 patte, mais il faut que j'apprenne....
Merci pour vos réponses et longue vie à ce site et à nos deuches, tous les sujets sont intérressants
Benoit