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rénovation chassis 2cv

Posté : 26 nov. 2011, 17:42
par zizou06
Bonjour,
Je sors de l'expertise de ma deuch et je suis encore tout retourné des tarifs....
Voilà  l'histoire : une 2CV spécial de 1986, achetée il y a un peu plus d'un an, CT fait fin 2010 OK
Je vais voir un spécialiste pour demander un devis pour repeindre la deuch...Il jette un coup d'oeil sur le chà¢ssis qui est pas mal abîmé, voir les photos. Manifestation visible : 2 tôles qui s'écartent au niveau de l'aile
Alors...voilà  les prix et dites moi ce que vous en pensez :
Durée des travaux : 2 mois
Changement chassis avec MO incluse : 3600€
Peinture complète après traitement corrosion et démontage : 4800€
Gloups!
Merci de votre aide....de vos suggestions!

http://imageshack.us/g/703/img3086v.jpg/

Re: rénovation chassis

Posté : 26 nov. 2011, 22:39
par toutoune
bonsoir


et bien deja :prix du chassis neuf
http://www.mehariclub.com/chassis-plate ... splat.html

Re: rénovation chassis

Posté : 27 nov. 2011, 01:38
par Michaël
Salut ! :)

A moins qu'il ne te mette un chà¢ssis plaqué or, va voir ailleurs. :roll:

Un exemple pour le chà¢ssis: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=17_s

Et un pour la peinture : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=17_s

Re: rénovation chassis

Posté : 27 nov. 2011, 12:31
par vincent1962papa
attention à  ce que l'on compare,

on ne peut comparer le devis ( d'après les éléments ) ou tu amènes les clefs et ou tu là  reprends chà¢ssis changé , anticorrosion et peinture,

avec le prix d'un chà¢ssis neuf où on fait tout soit même ou encore l'annonce du bon coin où en lisant bien, il faut amener la voiture débosselée prête à  peindre, ou le gars "n'a que" la peinture à  faire et n'apportera aucune garantie ultérieure,

je ne dus pas que le devis initial est justifié , juste regarder de près, car il démonte tout pour changer le chà¢ssis, et pour la peinture avec carrosserie anti corrosion , tu récupère une voiture nickel, juste le moteur/boite n'est pas concerné, mais si au remontage il y a un soucis électrique (par exemple) c'est pour ses pieds,

peut être faire faire un autre devis ou alors retrousser les manches, voitures populaire certes mais le prix de la m o est actuel, ceux faisant eux même connaissent le temps passé :?

Re: rénovation chassis

Posté : 28 nov. 2011, 22:35
par Michaël
Salut ! :)

Oui il faut bien sur faire attention à  ce qu'inclut le devis proposé mais rien que pour le chà¢ssis, 3600€, ça me paraît carrément abuser : en admettant que ce soit un wheels, ça fait 1200€ de chà¢ssis, en y rajoutant 30h de MO à  40€, ça en refait autant donc un total de 2400€, on est encore loin des 3600€. Pour la peinture, ça dépend s'il inclue la réfection de la coque, mais si ce n'est que la peinture (préparation incluse), ça me paraît abusé aussi. Si tu fais le cumul des deux devis, chà¢ssis + peinture, tu arrives à  8400€. J'étais allé voir un passionné qui s'est installé à  son compte sur Roubaix dans le Nord, pour 9000€, il refait la deuche à  neuf de A à  Z avec pose d'un chà¢ssis wheels, mécanique et intérieur compris, et garantie un an. Et le gars est un amoureux des 2cv, pas question pour lui de faire du boulot à  moitié, d'ailleurs, si tu comptes utiliser le cric d'origine, il ne faut pas lui laisser dans le coffre, tu ne le retrouves pas quand tu la récupères, c'est un massacre pour lui de la lever avec çà . :lol:

Re: rénovation chassis

Posté : 29 nov. 2011, 20:23
par Damien60840
+1 avec Mika!

Re: rénovation chassis

Posté : 29 nov. 2011, 21:32
par zizou06
Pour le chassis le détail :
Chassis origine noir + blackson noir 1L + Ensemble de mousse caisse + visserie complète caisse 244 pièces + butoir bras + butoir court AV + butoir pare brise + MO = 3600 € TTC

Pour la couleur : peinture complète après traitement corrosion et démontage : 4800 TTC

Re: rénovation chassis

Posté : 30 nov. 2011, 11:52
par Damien60840
Regarde un peu le prix des pièces chez les revdneurs, tu verras par toi même le coà»t qu'il te prend pour la main d'oeuvre...
Blaxon sur un chassis noir cataphorèse, c'est inutile, juste un nid à  m..de. Autant prendre un galvanisé, quitte à  changer le chassis, c'est un poil plus cher mais gage d'une véritable tranquilité.
Et "butoir de pare-brise", inconnu au bataillon...