Fils suspects

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
windmill
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 09 juin 2011, 18:05

Fils suspects

Message par windmill »

Bonjour tout le monde, j'ai recherché un peu dans les anciens sujets sans trouver vraiment de réponse pour moi :o

Sur mon Ami6, j'ai un moteur de deuche (A06/635) et j'ai une gaine qui remonte de vers l'allumage, celle-ci contient 2 fils avec fiche banane. Il y en a un qui va à  la bobine mais l'autre reste en l'air, je l'ai attaché à  la calandre pour pas qu'il aille dans le ventilo mais je vois pas où il pourrait aller ? Une idée ? J'ai aussi un fil de masse qui est à  la base du reniflard mais d'après ce que j'ai vu sur le forum, c'est pour les 2cv pour mettre la barre de phare à  la masse. Est-ce bien sa seule utilité ?

Apparement le 2ème fil qui remonte du moteur autre que l'allumage serait le manocontact d'huile, mais c'est quoi exactement ? Parce que je n'ai aucun endroit ou le raccorder ni aucun voyant sur le tableau de bord succeptible de donner une info sur l'huile...


Avatar du membre
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1965
Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Re: Fils suspects

Message par Michaël »

Salut ! :)

ça t'indique la pression d'huile, si la pression est trop basse (inférieure à  0.5 bars), le témoin s'allume. Si tu n'en as pas, tu peux facilement en rajouter un : tu branches une led (ou un témoin que tu peux récupérer sur un autre tableau de bord) en raccordant un fil sur un plus et l'autre sur celui qui remonte dans la gaine avec le fil d'allumage.
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
Avatar du membre
windmill
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 09 juin 2011, 18:05

Re: Fils suspects

Message par windmill »

Ok merci ! Donc ce contact agit comme un interrupteur normalement fermé, il coupe le circuit quand la pression monte :idea:
Avatar du membre
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1965
Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Re: Fils suspects

Message par Michaël »

Yes ! C'est bien ça, le contact se fait à  la masse quand la pression est trop basse. (De la mécanique en rimes, c'est magique :mrgreen: ).
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
Avatar du membre
windmill
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 09 juin 2011, 18:05

Re: Fils suspects

Message par windmill »

Ok... en fait ça joue le même rôle qu'aller checker manuellement le niveau d'huile à  la jauge régulièrement quoi :wink:
Avatar du membre
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1965
Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Re: Fils suspects

Message par Michaël »

Salut ! :)

Pas tout à  fait, avec la jauge, tu vérifies le niveau d'huile. Le manocontact t'indique la pression d'huile, en gros ça t'indique le bon fonctionnement de ta pompe à  huile car même si ton niveau est bon, si la pompe ne remplit pas son rôle, ton moteur n'est pas lubrifié comme il faut.
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
Avatar du membre
windmill
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 09 juin 2011, 18:05

Re: Fils suspects

Message par windmill »

Ah d'accord :o Merci pour la précision !
Répondre
www.piecesauto-pro.fr