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Restau AZL 1959 (remise en route pour commencer)

Posté : 22 nov. 2011, 11:35
par funkyrider
Salut à  tous, ça y est j'ai attaqué à  remettre quelques pièces en états et à  en acheter d'autres.
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Re: Resto AZL 1959 (remise en route pour commencer)

Posté : 22 nov. 2011, 11:40
par funkyrider
Nettoyage et réparation des feux...
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C'est quand même un peu mieux, le gauche à  eu chaud par le passé, et il est un peu cassé. Mais bon il ne faut pas que ça fasse trop neuf !!

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Re: Resto AZL 1959 (remise en route pour commencer)

Posté : 22 nov. 2011, 11:53
par funkyrider
Les nouvelles assises...

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Les anciennes étaient complètement pourries et irrécupérable (c'est celle en meilleur état)

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Re: Resto AZL 1959 (remise en route pour commencer)

Posté : 22 nov. 2011, 12:00
par funkyrider
Un bon nettoyage des panneaux de porte et des par-soleil ( y en avait bien besoin, 52 ans de crasse ça commence à  faire!!)

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Re: Resto AZL 1959 (remise en route pour commencer)

Posté : 22 nov. 2011, 12:38
par funkyrider
Du coté du moteur, une petite surprise: filetage de la bougie bien foiré sur la culasse gauche. Mais bon c'est réparé. Je viens de recevoir la pochette de joint moteur. Si tout se passe bien jeudi soir elle tourne.

Re: Restau AZL 1959 (remise en route pour commencer)

Posté : 22 nov. 2011, 13:55
par vincent1962papa
impeccable :!: :!:
décrassage des panneaux de porte tu as fais comment ??
les assises sont neuves achetées ?? ou refaites perso ??
bon boulot,
vivement la petite vidéo du démarrage du moteur :wink:

Re: Restau AZL 1959 (remise en route pour commencer)

Posté : 22 nov. 2011, 18:10
par funkyrider
Pour les panneausx de porte j'ai utilisé une bombe de nettoyage "Alu et PVC" que j'utilise au taf, c'est trés efficace.
Quand au assises elles sont achetées neuves chez "renov 2cv" j'en suis bien content, 170€ les 4 et elles sont vraiment identiques à  celles d'origines.

Re: Restau AZL 1959 (remise en route pour commencer)

Posté : 22 nov. 2011, 18:50
par vincent1962papa
merci, :wink:

Re: Restau AZL 1959 (remise en route pour commencer)

Posté : 22 nov. 2011, 18:53
par Domi
:) Hello, joli et plein de nostalgie, beau chantier... :wink:

Re: Restau AZL 1959 (remise en route pour commencer)

Posté : 23 nov. 2011, 07:08
par Bill57
Un chantier sympa bel avatar :wink:

Re: Restau AZL 1959 (remise en route pour commencer)

Posté : 23 nov. 2011, 12:21
par vincent1962papa
Bill57 a écrit :Un chantier sympa bel avatar :wink:
son avatar me rappèle une présentation à  rétromobile d'un célèbre restaurateur automobile souvent de haut de gamme, qui présentait son savoir faire sur une hispanno (de mémoire si elle ne défaille pas) de belle taille qui était une sortie de grange et qui avait été restauré à  moitié, totalement nickel d'un coté et dans l'état d'origine sur l'autre coté, stupéfiant,

pour info pour finir la restauration de la voiture il devait reprendre l'ensemble de la voiture même la partie finit peinte, :shock:

mais c'était très démonstratif

Re: Restau AZL 1959 (remise en route pour commencer)

Posté : 23 nov. 2011, 13:48
par funkyrider
vincent1962papa a écrit :
Bill57 a écrit :Un chantier sympa bel avatar :wink:
son avatar me rappèle une présentation à  rétromobile d'un célèbre restaurateur automobile souvent de haut de gamme, qui présentait son savoir faire sur une hispanno (de mémoire si elle ne défaille pas) de belle taille qui était une sortie de grange et qui avait été restauré à  moitié, totalement nickel d'un coté et dans l'état d'origine sur l'autre coté, stupéfiant,

pour info pour finir la restauration de la voiture il devait reprendre l'ensemble de la voiture même la partie finit peinte, :shock:

mais c'était très démonstratif
Tu veux surement parler de celle là !
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http://www.tf1.fr/auto-moto/photo/une-v ... ml#photo/1

Re: Restau AZL 1959 (remise en route pour commencer)

Posté : 23 nov. 2011, 19:07
par vincent1962papa
non ce n'est pas celle là  , et c'est beaucoup plus vieux, au moins 20 ans de ça, et le coté pas restauré était vraiment rouillé , percé, de la dentelle, elle avait des airs de rolls en carrosserie , il me semble que c'était une français d'entre deux guerres, une de celle de la belle époque de l'auto française,

Re: Restau AZL 1959 (remise en route pour commencer)

Posté : 27 nov. 2011, 22:29
par funkyrider
La deuch n'a pas démmarée .. :( pas d'etincelle...

Re: Restau AZL 1959 (remise en route pour commencer)

Posté : 28 nov. 2011, 14:13
par vincent1962papa
désespère pas,

reprendre un peu tout en commençant pas les masses, si une n'a pas été oubliée ou posée sur de la peinture refaite,
vérifier aussi que tu n'as pas une masse qui empêche le fonctionnement de la bobine, c'est en mettant à  la masse la bobine qu'on arrêt un moteur essence,
essaye un peu tout ça, vérifie ta bobine, ton rupteur si il est bien ouvert , si c'est un allumage électronique est il bien alimenté et que c'est bien les bon fils au bon endroit

courage elle va tourner :wink:

Re: Restau AZL 1959 (remise en route pour commencer)

Posté : 28 nov. 2011, 14:59
par funkyrider
J'ai trouvé la source du problème!! En fait il y a un mauvais contact dans le neiman, et ça explique aussi les clignotants qui fonctionne une fois sur deux.

Re: Restau AZL 1959 (remise en route pour commencer)

Posté : 28 nov. 2011, 20:59
par vincent1962papa
funkyrider a écrit :J'ai trouvé la source du problème!! En fait il y a un mauvais contact dans le neiman, et ça explique aussi les clignotants qui fonctionne une fois sur deux.
c'est normal pour les clignotants, un coup ça marche un coup ça marche pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ok je sors :arrow: :arrow:

Re: Restau AZL 1959 (remise en route pour commencer)

Posté : 28 nov. 2011, 23:04
par JCL
:lol: :lol: :lol:

Re: Restau AZL 1959 (remise en route pour commencer)

Posté : 29 nov. 2011, 07:34
par funkyrider
vincent1962papa a écrit :
funkyrider a écrit :J'ai trouvé la source du problème!! En fait il y a un mauvais contact dans le neiman, et ça explique aussi les clignotants qui fonctionne une fois sur deux.
c'est normal pour les clignotants, un coup ça marche un coup ça marche pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ok je sors :arrow: :arrow:
C'est pas faux! Je reconnais que je t'ai tendu la perche.

Re: Restau AZL 1959 (remise en route pour commencer)

Posté : 29 nov. 2011, 08:18
par DELAROUILLE
Pfffff... moi c'est pareil les feux rouges à  l'arrière ne s'allument que quand j'appui sur le frein :lol:

Re: Restau AZL 1959 (remise en route pour commencer)

Posté : 29 nov. 2011, 20:32
par Damien60840
Vous êtes moqueurs les gars quand même!
Je suis pas sà»r pour le pare soleil par contre, il me semble trop récent (années 60). A vérifier.

Philippe pour les garnitures de portes et les pare soleils, j'ai fais les miens avec une petit brosse et de l'alcool ménager, très bon résultat...

Re: Restau AZL 1959 (remise en route pour commencer)

Posté : 29 nov. 2011, 21:20
par vincent1962papa
DELAROUILLE a écrit :Pfffff... moi c'est pareil les feux rouges à  l'arrière ne s'allument que quand j'appui sur le frein :lol:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

merci damien pour l'info :wink:

Re: Restau AZL 1959 (remise en route pour commencer)

Posté : 07 déc. 2011, 17:11
par funkyrider
Petit résumé sur le moteur: j'ai fait réparer la culasse (filet rapporté) changer les joints, rodage des soupapes et un bon nettoyage des toles de refroidissement. Ensuite... 1er essai pas d'étincelle et pas d'essence, au 2ème étincelle ( c'était juste un faux contact dans le neiman) mais pas d'essence, le 3ème étincelle et essence (le filtre du reservoir etait complètement bouché) mais à  force d'insister comme des c... :roll: plus de batterie!! Mais bon la batterie est rechargée donc jeudi soir 4ème et je l'espère dernier essai!! :wink:

Re: Restau AZL 1959 (remise en route pour commencer)

Posté : 07 déc. 2011, 18:23
par ninif16
funkyrider a écrit :Petit résumé sur le moteur: j'ai fait réparer la culasse (filet rapporté) changer les joints, rodage des soupapes et un bon nettoyage des toles de refroidissement. Ensuite... 1er essai pas d'étincelle et pas d'essence, au 2ème étincelle ( c'était juste un faux contact dans le neiman) mais pas d'essence, le 3ème étincelle et essence (le filtre du reservoir etait complètement bouché) mais à  force d'insister comme des c... :roll: plus de batterie!! Mais bon la batterie est rechargée donc jeudi soir 4ème et je l'espère dernier essai!! :wink:

Des photos ! des photos de tes travaux ? :D

Sinon belle titine ! bonne route avec elle ! :wink:

Re: Restau AZL 1959 (remise en route pour commencer)

Posté : 09 déc. 2011, 13:00
par Damien60840
Pas besoin de batterie, y'a la manivelle!
Ah ces jeunes alors, rien dans les bras!! :lol: :lol:

Re: Restau AZL 1959 (remise en route pour commencer)

Posté : 23 déc. 2011, 10:03
par funkyrider
Elle ne veut toujours pas demarrer!!! :evil: Pour me calmer j'ai mis la nouvelle capote en ettendant :)
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Pour ce qui est du moteur je me demande si il n'y aurai pas un soucis quelque part. quand on essaie de démarrer le démarreur devient brulant, on dirait qu'il force trop. Sinon l'essence arrive bien et l'étincelle se fait correctement, on a aussi nettoyé le carbu. Elle tousse un peu mais pas plus. Si quelqu'un peu me donner quelques conseils ou d'autres chose à  vérifier.

Merci de votre aide

Re: Restau AZL 1959 (remise en route pour commencer)

Posté : 23 déc. 2011, 11:01
par DELAROUILLE
Tu n'a peut être plus trop de compression , c'est du au grippage des segments dans les gorges si elle est restée trop longtemps ^à  l'arrêt , il faudrait faire tourner le moteur plus vite mais je suppose que tu as un embrayage centrifuge donc tu ne peux pas la tirer derrière une autre voiture .
Un vieux de la vieille m'a fait voir un truc pour démarrer sans tirer , il a démonté les bougies , à  mis la valeur d'un dés à  coudre d'huile de boite bien épaisse dans les cylindres , il a fait tourner à  la main sans les bougies pendant quelques tours , il a remis les bougies et ça a péter , je te dit pas la fumée mais ça a marché car l'huile a fait étanchéà¯té le temps du démarrage .
Aprés il l'a laissée tourner , les segments ont du se dégripper car elle a redémarrée sans problème depuis .

Re: Restau AZL 1959 (remise en route pour commencer)

Posté : 23 déc. 2011, 14:07
par s.remy51
Bonjour Funkyrider.



Tu devrais commencer par mettre une giclée d'huile dans les trous des bougies, puis faire tourner le moteur à  la manivelle sans bougies, et t'assurer que tu n'as aucun point dur.

A+

Re: Restau AZL 1959 (remise en route pour commencer)

Posté : 24 déc. 2011, 16:26
par Damien60840
DELAROUILLE a écrit :Tu n'a peut être plus trop de compression , c'est du au grippage des segments dans les gorges si elle est restée trop longtemps ^à  l'arrêt , il faudrait faire tourner le moteur plus vite mais je suppose que tu as un embrayage centrifuge donc tu ne peux pas la tirer derrière une autre voiture .
Un vieux de la vieille m'a fait voir un truc pour démarrer sans tirer , il a démonté les bougies , à  mis la valeur d'un dés à  coudre d'huile de boite bien épaisse dans les cylindres , il a fait tourner à  la main sans les bougies pendant quelques tours , il a remis les bougies et ça a péter , je te dit pas la fumée mais ça a marché car l'huile a fait étanchéà¯té le temps du démarrage .
Aprés il l'a laissée tourner , les segments ont du se dégripper car elle a redémarrée sans problème depuis .
Je la connaissais pas celle là ! Le coup du gasoil pour dégripper en remplissant et en attendant quelques jours oui, mais l'huile de boite,non!

Re: Restau AZL 1959 (remise en route pour commencer)

Posté : 29 déc. 2011, 18:24
par funkyrider
à‡a y est elle a démarrée :D
J'ai mis un peu d'huile j'ai fais tourner sans les bougies.
Ensuite je l'ai démarrée avec une manivelle améliorée!!! 8) ( une grosse visseuse avec un bout de manivelle fais maison)
Bientôt une photo et une video du moteur qui tourne.