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Pièces de rechange

Posté : 15 nov. 2011, 19:49
par jeje75020
Bonsoir.

Si vous deviez faire un trés trés long périple- genre 20 000 kilomètres - avec une 2CV6 de 1982 quelles seraient les pièces de rechange de vous prendriez avec vous?

Merci

Re: Pièces de rechange

Posté : 15 nov. 2011, 20:53
par vincent1962papa
une deuxième deuche dans un camion et une équipe meccano :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ok je sors :arrow: :arrow:

Re: Pièces de rechange

Posté : 15 nov. 2011, 21:11
par jeje75020
.. merci et sinon???

Re: Pièces de rechange

Posté : 15 nov. 2011, 21:35
par vincent1962papa
bon je reviens,
tu les fais dans quelle conditions tes 20 000 kl ??
rally ??
tout terrain??
brousse,??
route contemporaines ??
qu'elle est le ritme journalier,
montagne ville campagne ??
voiture chargé avec de quoi vivre en autarcie ou léger et de la place pour du matériel
quelle est ton niveau en mécanique, <??
explique un peu ton projet on pourra cibler le nécessaire de l'indispensable du superflus , mais faut savoir si tu vas dans le sable , dans la neige ou reste en ville :wink:

Re: Pièces de rechange

Posté : 16 nov. 2011, 08:28
par jeje75020
Bonjour.

tu les fais dans quelle conditions tes 20 000 kl: routes "normales" et piste (mais pas tout terrain)
quel est le rythme journalier: tranquillement
montagne ville campagne: plus campagne mais aussi de montagne et un peu de ville
voiture chargée avec de quoi vivre en autarcie ou léger et de la place pour du matériel: plutot léger (donc de la place pour du matériel)
quelle est ton niveau en mécanique: pas top - débutant
explique un peu ton projet on pourra cibler le nécessaire de l'indispensable du superflus , mais faut savoir si tu vas dans le sable , dans la neige ou reste en ville: projet: Paris-Chine via la Russie ........

Voila .

Merci.

Re: Pièces de rechange

Posté : 16 nov. 2011, 11:30
par vincent1962papa
bin pas top en mécanique, sur ce parcours, peut être commencé pas être plus que "pas top en mécanique"

si tu reste à  pas top,
un jeu de bougie, une bobine, de fil électrique, un peu de fil de fer , du liquide de frein, de l'huile, filtre à  huile si il y en a un dessus, chambre à  air de rechange, un gonfleur de pneu, des minutes démonte pneus, des fusibles , des ampoules, la doc technique,
un outillage prévue pour la deuche, clefs plate et pipe , tourne vis, multimètre, scotch divers tailles plastique et toile, une connexion internet pour te connecter sur la légende

d'autre préciserons ce qui ne me vient pas à  l'esprit tout de suite

mais une préparation et un contrôle rigoureux de la voiture sont important pour éviter les surprises qui auraient pu être anticipées,

tu le fais avec quelle modèle de deuche, seul ou à  plusieurs deuche, et t'es seul dans la deuche ???

à  suivre donc :wink:

Re: Pièces de rechange

Posté : 16 nov. 2011, 15:17
par jeje75020
Merci bien.

En mécanique, j'ai changé les silent-blocs, les plaquettes de freins avant, les étriers + pistons de freins avant, les pistons de freins arrieres, courroie de ventilateur, les amortisseurs.

tu le fais avec quelle modèle de deuche, seul ou à  plusieurs deuche, et t'es seul dans la deuche: 2CV6 special de 1982, une seule deuche, à  2 dans la 2CV (soit mon frère, qui est assez calé en mécanique - il a une 2CV de 1963(je crois), kit Enak, vitesse centrifugeuse soit un ami, qui n'est pas calé du tout en mécanique)

Sinon, à  part une bobine (que j'ai deja en rab), rien d'autres comme "gros organes" genre amortisseurs, démarreur, pompe à  essence, alternateur :oops: ?

Merci.

Re: Pièces de rechange

Posté : 16 nov. 2011, 17:04
par vincent1962papa
pas facile de lire des demandes dans la copie des questions, enfin moi j'ai yeux qui louchent, alors si tu peux séparer ou simplement répondre, ça m'aidera peut être d'autre,

perso, je ne prendrais pas de démarreur, si le teins est en bon état, voir le réviser avant de partir, il y a toujours la manivelle,

les amortisseurs t'en trouveras , et puis même si il y en a un qui perce ce n'est pas le diable,

l'alternateur, pareil que le démarreur,

pompe à  essence , au pire une membrane,

ce qui est important c'est que la voiture soit bien préparée, regarder les attaches de pots de suspension, les pots eux même s'il n'y a pas de corrosion discrète, l'état du chà¢ssis , l'état des butées de bras arrière ,

penser à  protéger le dessous de la voiture avec une tôle pour d'éventuelle caillou,

des pneus en super état

l'état de l'embrayage?

et puis l'entretien journalier, la poussière à  faire attention pour l'alternateur et les endroit de refroidissement du moteur ,

car tu peux prendre toutes les pièces que tu veux si tu ne sais pas les changer :? et selon la loi de murphy, celle qui cassera c'est celle que tu n'auras pas prise,

mais globalement c'est plutôt l'état de la voiture , surtout une 82 qui peut paraître belle et recéler un tas de rouille, si elle n'est pas nickel, les routes un peu défoncées viendront rapidement à  bout du maillon le plus faible, :cry:

bon courage , on attends la suite des préparatifs pour suivre cette aventure

Re: Pièces de rechange

Posté : 16 nov. 2011, 18:19
par jeje75020
Bonjour.

Merci pour les réponse. Concernant l' embrayage et boite vitesse: oui je devrais les faire réviser
Pour ce qui l'en est de l'état de la 2cv: ca va, un peu de rouille très légère sur le planché avant gauche
Je pensais aussi à  la plaque sous moteur et réservoir.
Pour ce qui est de la préparation, pourrais-je avoir plus de renseignements? Merci.
Peut on me dire comment rajouter un réservoir à  la place de l'emplacement de la roue de secours car 25 litres c'est un peu juste
En fait ceci est un projet à  long terme (2-3 ans), mais comme ça ne se prépare pas du jour au lendemain, je commence déjà  lol.

En tout cas merci beaucoup!

Re: Pièces de rechange

Posté : 16 nov. 2011, 21:21
par Deuchémoi
Hello,
tu peux aller voir là  : http://forum.2cv-legende.com/viewtopic. ... &view=next le sujet de la préparation pour le raid a été abordé !
Domi y a donné un lien qui pourra t'être utile !
:wink: