pas facile de lire des demandes dans la copie des questions, enfin moi j'ai yeux qui louchent, alors si tu peux séparer ou simplement répondre, ça m'aidera peut être d'autre,
perso, je ne prendrais pas de démarreur, si le teins est en bon état, voir le réviser avant de partir, il y a toujours la manivelle,
les amortisseurs t'en trouveras , et puis même si il y en a un qui perce ce n'est pas le diable,
l'alternateur, pareil que le démarreur,
pompe à essence , au pire une membrane,
ce qui est important c'est que la voiture soit bien préparée, regarder les attaches de pots de suspension, les pots eux même s'il n'y a pas de corrosion discrète, l'état du chà¢ssis , l'état des butées de bras arrière ,
penser à protéger le dessous de la voiture avec une tôle pour d'éventuelle caillou,
des pneus en super état
l'état de l'embrayage?
et puis l'entretien journalier, la poussière à faire attention pour l'alternateur et les endroit de refroidissement du moteur ,
car tu peux prendre toutes les pièces que tu veux si tu ne sais pas les changer :? et selon la loi de murphy, celle qui cassera c'est celle que tu n'auras pas prise,
mais globalement c'est plutôt l'état de la voiture , surtout une 82 qui peut paraître belle et recéler un tas de rouille, si elle n'est pas nickel, les routes un peu défoncées viendront rapidement à bout du maillon le plus faible,
bon courage , on attends la suite des préparatifs pour suivre cette aventure