type de crépine 2cv ronde ou rectangulaire?

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
ac41929
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 163
Enregistré le : 13 avr. 2010, 09:17
Date de naissance : 0- 0-1970

type de crépine 2cv ronde ou rectangulaire?

Message par ac41929 »

bonjour a tous .
Je vais refaire un moteur d'avance pour ma AZAM et j'ai deux types de crépine d'huile. une rectangulaire , et une ronde . jai reçu une fois un schéma de moteur de AZ mais je ne le retrouve pas . donc je voudrais savoir si vous avez un plan , ou si non la quelle crépine doit je mettre , je pense la rectangulaire ? et comment contrôler la pompe a huile (elle est déposée) merci encore fred


Avatar du membre
DELAROUILLE
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 732
Enregistré le : 21 avr. 2011, 09:00

Re: typpe de crepine

Message par DELAROUILLE »

Sur le moteur de la mienne une AZL de 59 la crépine est rectangulaire , le controle de la pompe à  huile est simple , il ne faut pas que le miroir ( le capot exterieur soit rayé la ou tourne l'engrenage et tu controle le jeu d'engrenement avec un jeu de cale d'épaisseur , je ne me souvient plus des tolérances mais c'est dans le RTA . Ensuite une fois remonté tu peux brancher un mano sur le bouchon situé à  droite de l'entrée du radiateur d'huile et mesurer la pression moteur tournant .
Je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
La vidéo du raid http://vimeo.com/11261572
Avatar du membre
ac41929
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 163
Enregistré le : 13 avr. 2010, 09:17
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: typpe de crepine

Message par ac41929 »

ok merci delarouille je vais faire cela fred
Avatar du membre
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1965
Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Re: typpe de crepine

Message par Michaël »

Salut ! :)

Pour un moteur 602, c'est 0.10. Tu mets un fer plat contre la pompe à  huile, couvercle enlevé, puis tu passes le jeu de cale entre l'engrenage et le plat.
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
Répondre
www.piecesauto-pro.fr