salutà tous
je viens d'avoir ma 2cv azka de 81 plus jeune que mes 2 autres avec portes suicide de ma jeunesse , mais c'est une merveille ,ma Gà‰RALDINE ,et oui c'est son prénom .
quelle bonheur de la ramener du mans , en bretagne , ou elle va respirer l'air de chez nous .dommage , je n'ai pas de garage , mais je vais chercher , je ne voudrais pas qu'elle se cailles au lever du jour cet hiver , malgré qu'il ne fait pas trop froid, mais c'est mieux ,
que de plaisir d'entendre se ronronement , une horloge , mon fils qui à fait le chemin du retour avec moi était super heureux (12ans ) et prêt à ce mettre en conditions pour les réparations à faire ensemble , et avec votre aide car je vais en avoir besoins .
déjà ,après le moteur qui tourne nickel , j'ai un pb qui me chiffonne , lorsque je passe sur une déformation
de la route voir un nid de poule ou un rond point j'entends un "plonnk", comme si une suspension arrière était morte et le haut du bras tape sur la buter , ,bizard cela tape le temps que la voiture penche d'un coté ou de l'autre et en ligne droite , rien ?
cela est t-il arriver à un de vous ,et d'ou cela peut venir merci pour le renseignement photos demain
(j'ai enlever tout du coffre et c'est pareil ? merci
la miche
Question sur la suspension de ma 2cv
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Re: Question sur la suspension de ma 2cv
Bonsoir Lamiche,
Merci de créer ton propre sujet quand tu as une question à poser et de le faire dans le bon salon. Celle-ci aura plus de chance de recevoir des réponses.
J'ai donc splitté ton post et l'ai déplacé au bon endroit.
Merci de créer ton propre sujet quand tu as une question à poser et de le faire dans le bon salon. Celle-ci aura plus de chance de recevoir des réponses.
J'ai donc splitté ton post et l'ai déplacé au bon endroit.
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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Re: Question sur la suspension de ma 2cv
Hello la miche!
Alors ta Géraldine (j'suis mort de rire c'est le nom de ma cousine!), contrairement à tes mémères à portes suicides, est dépourvue de frotteur et dispose d'amortisseurs hydraulique. Moderne quoi :lol:
Il se peut donc qu'ils soient fatigués (si tu veux les changer je te conseille de préviligier du Lip Allinquant aux Monroe, des retours que j'ai ils semblent plus durables, et de toute façon c'est la monte origine), au quel cas leur souplesse excessive te ferait aller jusqu'aux butées. Mais a priori ils faudraient tout de même qu'ils soient sacrément usés, comme les butée en caoutchouc qui devraient considérablement assourdir le choc de leur contact.
Je commencerais plutôt par faire les graissages, et ensuite de vérifier l'état des sucettes (embouts de tirants de pot de suspension) et leurs couteaux, car une fois usés ou trp sec ça transforme le pot de suspension en cloche, avec une belle résonnance. Je te précise tout de suite qu'il est normal de trouver des couteaux de diamètre 11mm dans des embouts diamètre 14. Il se peut aussi qu'elle soit équipé de couteaux diam 14, mais ils ne sont de toute façon pas interchangeables.
Il est facile de les débrider en levant très haut la roue concernée, et celle-là seulement à la fois.
Alors ta Géraldine (j'suis mort de rire c'est le nom de ma cousine!), contrairement à tes mémères à portes suicides, est dépourvue de frotteur et dispose d'amortisseurs hydraulique. Moderne quoi :lol:
Il se peut donc qu'ils soient fatigués (si tu veux les changer je te conseille de préviligier du Lip Allinquant aux Monroe, des retours que j'ai ils semblent plus durables, et de toute façon c'est la monte origine), au quel cas leur souplesse excessive te ferait aller jusqu'aux butées. Mais a priori ils faudraient tout de même qu'ils soient sacrément usés, comme les butée en caoutchouc qui devraient considérablement assourdir le choc de leur contact.
Je commencerais plutôt par faire les graissages, et ensuite de vérifier l'état des sucettes (embouts de tirants de pot de suspension) et leurs couteaux, car une fois usés ou trp sec ça transforme le pot de suspension en cloche, avec une belle résonnance. Je te précise tout de suite qu'il est normal de trouver des couteaux de diamètre 11mm dans des embouts diamètre 14. Il se peut aussi qu'elle soit équipé de couteaux diam 14, mais ils ne sont de toute façon pas interchangeables.
Il est facile de les débrider en levant très haut la roue concernée, et celle-là seulement à la fois.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
Re: Question sur la suspension de ma 2cv
salut a tous
je reviens vers vous ayant eu un pb de santé ,(pas grave ) mais bloquer pour pouvoir bosser sur ma Gà‰RALDINE,
pour vous dire que le bruit de "ponk" qui faisait un boucant au moindre creux de la route. mon fils cadet et moi avons chercher e,enlever les sièges et il était une plaque de tôle était fixer aux 4 coins qui prenais le bas de caisse juste avant le replis des pédales pour cacher,je ne sais quoi ,car une fois enlever , plus de peur que de mal il n'y avait n'y trou n'y rouille , et depuis ,envolée plus ce bruit de boite ,ou l'on appuies dessus, et qui se déforme bizard (bas de caisse et chà¢ssis nickel ).(
toujours pas de garage ,je vais attendre le printemps pour lui donner sa personnalité ,en attendant je ferais l'intérieure ,gentiment, mais vais lui mettre une "couette" pour les nuits plus froide .
Pour les photos impossible de les envoyer , ça me gonfle ,désoler pour cette fois, mais j'y arriverais !!
à plus
la miche et sa Géraldine
PS merci Damien pour ton aide
je reviens vers vous ayant eu un pb de santé ,(pas grave ) mais bloquer pour pouvoir bosser sur ma Gà‰RALDINE,
pour vous dire que le bruit de "ponk" qui faisait un boucant au moindre creux de la route. mon fils cadet et moi avons chercher e,enlever les sièges et il était une plaque de tôle était fixer aux 4 coins qui prenais le bas de caisse juste avant le replis des pédales pour cacher,je ne sais quoi ,car une fois enlever , plus de peur que de mal il n'y avait n'y trou n'y rouille , et depuis ,envolée plus ce bruit de boite ,ou l'on appuies dessus, et qui se déforme bizard (bas de caisse et chà¢ssis nickel ).(
toujours pas de garage ,je vais attendre le printemps pour lui donner sa personnalité ,en attendant je ferais l'intérieure ,gentiment, mais vais lui mettre une "couette" pour les nuits plus froide .
Pour les photos impossible de les envoyer , ça me gonfle ,désoler pour cette fois, mais j'y arriverais !!
à plus
la miche et sa Géraldine
PS merci Damien pour ton aide
Re: Question sur la suspension de ma 2cv
Bonsoir Lamiche56,
Eh bien que je vois que tu es venu de loin pour chercher une 2cv dans la Sarthe...et je ne t'ai pas vu passé...
A bientôt
Franck
Eh bien que je vois que tu es venu de loin pour chercher une 2cv dans la Sarthe...et je ne t'ai pas vu passé...
A bientôt
Franck
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- Docteur deuchiste
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- Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Question sur la suspension de ma 2cv
Salut!
Et bien c'est une bonne nouvelle!
En espérant que la santé s'améliore
Et bien c'est une bonne nouvelle!
En espérant que la santé s'améliore
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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