probleme de charge 6v

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
raph
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 26
Enregistré le : 03 sept. 2011, 23:58

probleme de charge 6v

Message par raph »

bonjour l'équipe
bon j'ai fini ma deuche tout est ok saufffffffff la charge
aie aie pas de charge ou très peu donc j'explique j'ai essayer plusieur dynamo ducellier paris rhone avec le régulateur associé mais rien l aiguille de l' ampèremètre bouge a peine j'ai aussi essayer de changer different induit pareil j'ai inversé les fils dyn et ext pareil alors la je seiche !!!!!
si une bonne à¢me pouvait m'éclairer je sais plus ou regader
j'ai aussi rouler avec le volt mètre la batterie ne prend que 0.1 volt par 0.1 v alors la je pense pour ma part a un probleme de masse mais ouuuuuu lalala?????
merci de me donner des indicesImage


Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: probleme de charge 6v

Message par vincent1962papa »

pas facile vu d'ici, elle prends 0.1v par 0.1v, mais il y a combien en voltage moteur accéléré, as tu un vrai ampèremètre ou pince ampèremétrique pour vérifier s'il y a un débit de courant et de combien,
quelle puissance la batt, ? n'est elle pas trop forte pour le couple dynamo + régulateur ??
est ce que tu as pu essayé avec une autre batt, la tienne est peut être HS ??

un défaut de masse pourquoi pas surtout quand on a refait la voiture avec une belle peinture, donc suivre depuis le - de batt le chemin de mise à  la masse, qui est surement sur la boite de vitesse, n'y a t il pas une peinture qui peut isoler entre boite et moteur, ensuite regarder les vis de fixations des connections qu'une rondelle en bakélite (par exemple) n'a pas été mise par inadvertance à  la place d'une rondelle métal, je sais c'est con, mais ça arrive même aux meilleurs,

voilà  en vrac ce qui me viens à  l'esprit,
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Avatar du membre
raph
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 26
Enregistré le : 03 sept. 2011, 23:58

Re: probleme de charge 6v

Message par raph »

alors merci deja pour ta rapidité de reflextion alors la batterie est neuve et pleine charge et la masse moteur est donc bien prise sur la boite et va direct a la batterie ensuite j'ai mis un peu partout des files de masse mais peu etre sur le régulateur c'est vrai la peinture est epaisse donc je vais regarder ça demain merci
j'ai une petite question qui ma travail sur les régulateur car une fois en marche normalement a l'intérieure du régul tous est en contact ?
et sur les bornes ext et dyn quand je teste a la masse ext et dyn sauf bat biensur mais bon pas bon commen verifier?
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: probleme de charge 6v

Message par vincent1962papa »

je suis très mauvais sur les régulateur de dynamo car je n'ai jamais eu à  me pencher dessus, :roll:

il me faudrait un schéma électrique pour te répondre, mais le fiston est parti et je n'ai pas sa doc sous la main,

pour la connexion une rondelle éventail garantie de passer à  travers une peinture épaisse,

maintenant je vais dire une bêtise peut être, si t'as batt est chargé à  bloc comment veut que la dynamo débite, allume les phares, l'allume cigare, l'autoradio, la clim , le plafonnier enfin tout ce qui consomme pour faire débiter ta dynamo, sinon la batt suffit pendant pas mal de km car l'allumage ne demande pas beaucoup de puissance, :wink:
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Avatar du membre
raph
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 26
Enregistré le : 03 sept. 2011, 23:58

Re: probleme de charge 6v

Message par raph »

ok je essaye ça demain pour voir et brancher un voltmètre pour voir combien je debite merci en tous cas .je vais continuer mais recherche au niveau des masses aussi et remonter le faisceaux elec
merci
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: probleme de charge 6v

Message par Damien60840 »

Hello!
Y'a encore une autre hypothèse , encore plus bête mais ça peut arriver!
T'as essayé avec un autre ampèremètre? Parce que c'est peut-être lui qui déconne...
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6410
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: probleme de charge 6v

Message par zamzam »

ola !
as-tu pensé à  remagnétiser la dynamo ?
ça ressemble à  ce problème
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
dougistyle
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 2
Enregistré le : 20 janv. 2012, 20:49

Re: probleme de charge 6v

Message par dougistyle »

salut as tu trouvé la solution a ton probleme, j'ai exactement le meme soucis que toi, je vais essayer de remagnétiser l'inducteur.
Si ça marche je te tiens au jus.
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: probleme de charge 6v

Message par Domi »

:) Hello les Amis ! A ce propos, je vous conseille d'aller voir l'excellent article consacré à  ce(s) problème(s) tant récurent(s) sur nos Mémères chéries, paru dans le tout dernier 2CV Expert, on y apprend tout sur le sujet et on y lit enfin un chapitre concret sur les dynamos à  excitation négative... :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
Martoson
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 499
Enregistré le : 15 déc. 2010, 07:14
Ma deuche : Charleston de 86
Date de naissance : 18 févr. 1957

Re: probleme de charge 6v

Message par Martoson »

Je suis d'accord avec Domi la réponse est là  dans auto expert :mrgreen: :lol:
1ère deuch à 18 ans dernière maintenant entre temps 3 autres dont une en Afrique pour faire un safari avec des pots (que de souvenirs avec la légende)
Répondre
www.piecesauto-pro.fr