tige de culbuteur 2cv
Posté : 27 oct. 2011, 13:42
Bonjour,
Je possède une 2CV6 de 1990, 107 000km. (je suis basée à Lyon)
Depuis 2 jours, lorsque je roule, elle fait un bruit sourd au niveau du moteur, avec parfois des sortes de "tac" (cognements), et lorsque j'essaie d'accélérer elle a "envie d'avancer" mais quelque chose semble bloquer. Tant et si bien que dans des mini côtes (faux plat), pied au plancher je ne dépasse pas 30 km/h alors que d'habitude je suis à 70km/h sans pb.
Je l'ai déposée chez un garagiste (je ne m'y connais pas bien en mécanique et n'ai pas de lieu pour tout démonter) qui commencé par changer les vis platinées. Il vient de m'annoncer que c'est la tige du culbuteur qui est affaissée...
La pièce vaut environ 16 euros (cf club cassis).
Or son devis dépasse les 400 euros. :(
Je voudrais donc avoir votre avis de connaisseurs sur le temps de travail (main d'oeuvre) pour changer cette pièce? Faut il démonter tout le moteur ou seulement une partie? Que pensez vous de ce devis?
Enfin, mon ancien garagiste en Bretagne m'avait montré des sortes de registres où étaient répertoriés le temps de main d'oeuvre pour les différentes interventions sur 2CV. Savez vous où cela peut se trouver (pour avoir une idée...)
Merci d'avance!
Je possède une 2CV6 de 1990, 107 000km. (je suis basée à Lyon)
Depuis 2 jours, lorsque je roule, elle fait un bruit sourd au niveau du moteur, avec parfois des sortes de "tac" (cognements), et lorsque j'essaie d'accélérer elle a "envie d'avancer" mais quelque chose semble bloquer. Tant et si bien que dans des mini côtes (faux plat), pied au plancher je ne dépasse pas 30 km/h alors que d'habitude je suis à 70km/h sans pb.
Je l'ai déposée chez un garagiste (je ne m'y connais pas bien en mécanique et n'ai pas de lieu pour tout démonter) qui commencé par changer les vis platinées. Il vient de m'annoncer que c'est la tige du culbuteur qui est affaissée...
La pièce vaut environ 16 euros (cf club cassis).
Or son devis dépasse les 400 euros. :(
Je voudrais donc avoir votre avis de connaisseurs sur le temps de travail (main d'oeuvre) pour changer cette pièce? Faut il démonter tout le moteur ou seulement une partie? Que pensez vous de ce devis?
Enfin, mon ancien garagiste en Bretagne m'avait montré des sortes de registres où étaient répertoriés le temps de main d'oeuvre pour les différentes interventions sur 2CV. Savez vous où cela peut se trouver (pour avoir une idée...)
Merci d'avance!