Bonjour à tous,
Depuis mon problème d'alimentation résolu, je roules quasi tous les jours :lol:
Je me suis rendu compte que dans la nuit ou le soir quand j'allumes les feux que le voyant de charge est allumé, bien plus faible qu'a l'arret avec seulement le contact, mais toujours une lueur supérieure en roulant qu'a l'arrêt ( dans la pénombre uniquement) , est ce normal ? ( tout fonctionne ok)
La deuche de mes 18 ans avait beau être en 6V je ne me rappelle plus ce détail !
comment doit il être dans la théorie ? merci de vos lumières 6 ou 12V
voyant 2cv 6V
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Re: voyant 2cv 6V
Personne ne sait comment il se comporte ce voyant ? ou c'est pas le bon post ? :oops:
- vincent1962papa
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Re: voyant 2cv 6V
c'est le bon endroit pour ce post, mais j'ai du mal à cerner le soucis, :oops:
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Re: voyant 2cv 6V
Y'a un voyant de charge sur les 6V ??? excuse mais je ne connais que les anciennes .
Ce que je peux te dire c'est que quand le voyant s'allume même faiblement dans le cas d'un alternateur ( toi je suppose que c'est une dynamo ) ça veut souvent dire que les balais sont usés et portent mal .
Vu le branchement du voyant entre la sortie de puissance et la batterie avec un circuit dynamo ce doit être la même chose
Ce que je peux te dire c'est que quand le voyant s'allume même faiblement dans le cas d'un alternateur ( toi je suppose que c'est une dynamo ) ça veut souvent dire que les balais sont usés et portent mal .
Vu le branchement du voyant entre la sortie de puissance et la batterie avec un circuit dynamo ce doit être la même chose
Je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
La vidéo du raid http://vimeo.com/11261572
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- vincent1962papa
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Re: voyant 2cv 6V
ce qui m'interpelle c'est dans "la pénombre" , n'est il pas le reflet d'un autre éclairage ???
qu'en est il des mesures de tensions moteur en marche ?? à différent régime et à l'arrêt ??
qu'en est il des mesures de tensions moteur en marche ?? à différent régime et à l'arrêt ??
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Re: voyant 2cv 6V
Le témoin s'éclaire si la charge est faible, ce qui n'est pas anormal quand les phares sont allumés, surtout avec du matos usagé tel celui qui équipe ton auto et toutes les "vieilles Mémères" qui en sont...Dans le cas du système à ampèremètre, l'aiguille partira en zone "décharge" et pourrait revenir vers le centre à condition de rouler longtemps à haut régime...
Ceci dit, si tu as posé une batterie dont l'ampérage est supérieur à ce que ta dynamo peut débiter, tu auras toujours ce phénomène plus ou moins fort.
Donc, tant que ça va ainsi, pas de tracas !
Ceci dit, si tu as posé une batterie dont l'ampérage est supérieur à ce que ta dynamo peut débiter, tu auras toujours ce phénomène plus ou moins fort.
Donc, tant que ça va ainsi, pas de tracas !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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Re: voyant 2cv 6V
En fait de jour, il s'eteind dès que le moteur tourne, mais dans la nuit avec ou sans phares on voit qu'il est toujours un peu allumé.ce qui m'interpelle c'est dans "la pénombre"
quelles sont les valeurs normales ?si tu as posé une batterie dont l'ampérage est supérieur à ce que ta dynamo peut débiter
C'est sur ! elle tourne ok, démarre quart de tour, cela m'inquietait de voir ce voyant allumé de nuit ( ça fait entrée de lupanar :D )tant que ça va ainsi, pas de tracas !
merci beaucoup
- renato13
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Re: voyant 2cv 6V
bonjour à tous je crois que c'est au tour de 7volt je te confirme se soir si personne ta donné la réponse .
- renato13
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Re: voyant 2cv 6V
bonjour à tous
je te confirme batterie 6volt moteur chaud est comprise entre 7 est 8 volt.
petit astuce pour les gens qui on une batterie qu'il n'y a plus rien écrit dessus
pour savoir reconnaître une 6 volt est une 12, c'est 2volts part bouchons( 6volt 3 bouchons 12 volt 6 bouchons)
je te confirme batterie 6volt moteur chaud est comprise entre 7 est 8 volt.
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