une charlestone chez nous bientà´t
Posté : 06 oct. 2011, 17:36
salutatous
voilà la contagion deuche gagne la famille, mon fils cadet devait "hériter" de ma 4L comme voiture d'appoint dès son permis en poche (dans qqes semaines normalement) , mais voilà un copain nous ayant pas mal prêté de matériel entre autre la soudeuse par points, a finit la restauration de sa charlestone et celle qu'il avait il souhaite s'en "débarrasser" et nous a gentiment fait l'exclu de nous là proposer pour une somme modique,
c'est une charlestone de janvier 1983 une AZ KA selon la carte grise , elle n'est pas rutilante, elle est dans son jus, le chà¢ssis est d'origine (numéro frappé avec le logo citroà«n) alors bien sur elle est n'est pas parfaite, la tôle inférieur du chà¢ssis présente des points de rouille , et bien sur les planchers latéraux sont pourris au niveau de la jonction avec le plancher pédales ,
le fiston devant cette opportunité a préféré la deuche plustot que la 4L, magie de la deuche, donc la 4L va être vendue après presuqe 10 ans dans mes mains et quelques traversées de l'ouest/nord/centre de la france au gré des déménagements,
à terme il ne pense pas la conserver car il a une 204 de 1965 à remettre en route (moteur bloqué) mais carrosserie en très belle état pour une peugeot de cette époque, enfin on verra quand il s'y mettra c'est à dire quand vincent aura finit sa deuche 62 pour faire de la place, :?
s'il ne la conserve pas , je pense que je vais me là garder pour moi et lui referait une jeunesse en son temps , selon l'époque et les circonstances,
dans l'attente elle va avoir besoin de soin, une réparation de la liaison planchers latéraux et tôle pédale , surement comme à fait notre amis sur le topic qu'il a fait (j'ai oublié le pseudo) mais c'est récent sa démonstration de réparation, le moteur aurait quelque soucis de perte de puissance intempestive ; on va commencer par vérifier le système d'essence réservoir crépine de réservoir , nettoyage carbu et on verra ce que ça donne,
le moteur fuit un peu l'huile, si le circuit essence suffit pas, le fiston fera une expédition commando pour dépose du moteur nettoyage changement chemise piston (fournis avec la voiture et neuf et qui plus est pièces d'origine citroà«n ) peut être un rodage soupape dans les règle de l'art par un pro,
le capot avant un un peu bigné , il nous en fournit un neuf avec mais pas la bonne couleur (faut pas déconner quand même il aurait pu le mettre à la couleur)
ce qui est bien c'est que les bas de caisse sont nickel , le bas de la coque à l'avant où s'accroche l'aile aussi car souvent on y trouve pas mal de rouille ce qui n'est pas le cas,
le CT étant périmé on va la chercher sur un plateau (ce n'est pas loin ) samedi et on va voir à faire le minimum pour y faire passer le CT et changer la carte grise,
voilà ce que je peux vous en dire, je n'ai pas pris de photo, enfin très peu du moteur et pas du tout de l'extérieur mais ça va venir,
j'ai une vidéo du moteur qui tourne j'essaye de la mettre
http://www.youtube.com/watch?v=vnhQK6dSsLg[/video]
à +
voilà la contagion deuche gagne la famille, mon fils cadet devait "hériter" de ma 4L comme voiture d'appoint dès son permis en poche (dans qqes semaines normalement) , mais voilà un copain nous ayant pas mal prêté de matériel entre autre la soudeuse par points, a finit la restauration de sa charlestone et celle qu'il avait il souhaite s'en "débarrasser" et nous a gentiment fait l'exclu de nous là proposer pour une somme modique,
c'est une charlestone de janvier 1983 une AZ KA selon la carte grise , elle n'est pas rutilante, elle est dans son jus, le chà¢ssis est d'origine (numéro frappé avec le logo citroà«n) alors bien sur elle est n'est pas parfaite, la tôle inférieur du chà¢ssis présente des points de rouille , et bien sur les planchers latéraux sont pourris au niveau de la jonction avec le plancher pédales ,
le fiston devant cette opportunité a préféré la deuche plustot que la 4L, magie de la deuche, donc la 4L va être vendue après presuqe 10 ans dans mes mains et quelques traversées de l'ouest/nord/centre de la france au gré des déménagements,
à terme il ne pense pas la conserver car il a une 204 de 1965 à remettre en route (moteur bloqué) mais carrosserie en très belle état pour une peugeot de cette époque, enfin on verra quand il s'y mettra c'est à dire quand vincent aura finit sa deuche 62 pour faire de la place, :?
s'il ne la conserve pas , je pense que je vais me là garder pour moi et lui referait une jeunesse en son temps , selon l'époque et les circonstances,
dans l'attente elle va avoir besoin de soin, une réparation de la liaison planchers latéraux et tôle pédale , surement comme à fait notre amis sur le topic qu'il a fait (j'ai oublié le pseudo) mais c'est récent sa démonstration de réparation, le moteur aurait quelque soucis de perte de puissance intempestive ; on va commencer par vérifier le système d'essence réservoir crépine de réservoir , nettoyage carbu et on verra ce que ça donne,
le moteur fuit un peu l'huile, si le circuit essence suffit pas, le fiston fera une expédition commando pour dépose du moteur nettoyage changement chemise piston (fournis avec la voiture et neuf et qui plus est pièces d'origine citroà«n ) peut être un rodage soupape dans les règle de l'art par un pro,
le capot avant un un peu bigné , il nous en fournit un neuf avec mais pas la bonne couleur (faut pas déconner quand même il aurait pu le mettre à la couleur)
ce qui est bien c'est que les bas de caisse sont nickel , le bas de la coque à l'avant où s'accroche l'aile aussi car souvent on y trouve pas mal de rouille ce qui n'est pas le cas,
le CT étant périmé on va la chercher sur un plateau (ce n'est pas loin ) samedi et on va voir à faire le minimum pour y faire passer le CT et changer la carte grise,
voilà ce que je peux vous en dire, je n'ai pas pris de photo, enfin très peu du moteur et pas du tout de l'extérieur mais ça va venir,
j'ai une vidéo du moteur qui tourne j'essaye de la mettre
http://www.youtube.com/watch?v=vnhQK6dSsLg[/video]
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