Page 1 sur 2

Présentation de la restauration d'une Charleston 88

Posté : 28 sept. 2011, 14:35
par Pierre80200
Voici les photos avant la réfection:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Et toute la maladie...

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us

Re: Présentation de la restauration d'une Charleston 88

Posté : 28 sept. 2011, 14:45
par Pierre80200
Aujourd'hui j'ai déjà  effectué beaucoup de travail que je m'efforcerai de vous montrer par l'intermédiaire de photos.

Image

Image

Image

Image

Image

@+
Pierre80200

Re: Présentation de la restauration d'une Charleston 88

Posté : 28 sept. 2011, 18:45
par vincent1962papa
ho bin voilà  une restauration, que je vais suivre, n'hésite pas à  nous faire partager l'avancement, avec photos
bravo pour ce bon début :!: :!: :!:

Re: Présentation de la restauration d'une Charleston 88

Posté : 28 sept. 2011, 20:55
par Michel 68
Idem, je vais suivre ce topic avec attention.
Oui oui, des photos.

Re: Présentation de la restauration d'une Charleston 88

Posté : 28 sept. 2011, 21:01
par franck2cv
Bonjour Pierre,
Bravo. :wink:
J'ai hà¢te de voir la suite...
A bientôt.
AMIcalement
Franck

Re: Présentation de la restauration d'une Charleston 88

Posté : 28 sept. 2011, 21:12
par admin
Bravo, jolie Charleston!!

Re: Présentation de la restauration d'une Charleston 88

Posté : 28 sept. 2011, 22:43
par Pierre80200
Salut les gars, salut les filles,

Oui je vais vous mettre des photos mais je vais repartir du début.
Je m'appelle Pierre-Alexandre, j'ai 24 ans et je suis passionné de véhicules anciens et évidement la mythique 2cv.

La deuche c'est à  ma maman, elle a craqué car c'était sa première voiture cependant elle s'est tournée sur une Charleston.

Si vous avez des questions n'hésitez pas!

Donc je reprends depuis le début, mais j'ai déjà  2 bons mois de travail d'avance sur le démontage donc il va falloir être patient...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: Présentation de la restauration d'une Charleston 88

Posté : 28 sept. 2011, 23:45
par toutoune
bonsoir
beau boulot......et environnement de qualité R5 GTL? et jeep
bon courage

Re: Présentation de la restauration d'une Charleston 88

Posté : 29 sept. 2011, 07:00
par vincent1962papa
beau boulot et beau garage,
j'aurai dit R5 turbo, kikaraison ?? :mrgreen:

Re: Présentation de la restauration d'une Charleston 88

Posté : 29 sept. 2011, 07:12
par Bill57
Sympa tout ça on suit on suit ... :wink: (R5 alpine !!)

Re: Présentation de la restauration d'une Charleston 88

Posté : 29 sept. 2011, 10:08
par vincent1962papa
Bill57 a écrit :Sympa tout ça on suit on suit ... :wink: (R5 alpine !!)
ha oui R5 alpine :!: :!: :!:

Re: Présentation de la restauration d'une Charleston 88

Posté : 29 sept. 2011, 21:15
par Pierre80200
Salut les gars,

Non c'est les jantes d'une Alpine Turbo! Mais il est vrai qu'il n'y avait pas les autocollants.
Aujourd'hui je suis plus avancé que ça, le moteur est fait, la boîte est propre mais pas révisée, la caisse est refaite et peinte, la sellerie agréable. Il me reste les essieux, et la carrosserie puis le remontage.

Encore beaucoup de travail à  suivre!

Image


Image

Image

Image

@+

Re: Présentation de la restauration d'une Charleston 88

Posté : 30 sept. 2011, 19:41
par Pierre80200
Bonsoir,

Pas de commentaires pour ma R5!

C'était la partie montage que vous venez de voir.
Le chassis venait d'être changé un seul coup de diluant avec un chiffon m'a permis de retirer la peinture noire et l'insonorissant. En 4 ans il y avait déjà  des tà¢ches de rouille... Un coup d'antirouille ne lui a pas fait de mal.

Ma seconde c'est concentré sur la visserie, avec une perte de dimension 7mm. Je m'en suis procuré chez un spécialiste assez difficilement. J'ai brossé toutes les pièces une par une pour les dérouiller avant de les envoyer au bichromatage.
Il m'a fallu 15 jours de travail pour brosser et expédier les vis, accessoires au bichromatage et échappement pour un autre traitement.

Image




Trouvez les erreurs!
Pas dessus d'en avoir pris des photos pour retrouver ou se trouve ma petite pièce! :wink:

Image

Image

Image

@+ Pierre

Re: Présentation de la restauration d'une Charleston 88

Posté : 01 oct. 2011, 01:03
par toutoune
bonsoir
ben si !!de la nostalgie....
j'avais une des premieres R5 alpine noire..... avec même pas les jantes chemin de fer , les sieges avec appuie tête incorporé et les filets A5 rouge
snifff !!! et dire qu'il a fallu la quitter car mon fils etait né.........ce qui ne l'as pas empeché de raler 20 ans plus tard pour cette vente

Re: Présentation de la restauration d'une Charleston 88

Posté : 01 oct. 2011, 07:54
par Deuchémoi
:shock: :shock:
Y'en a des vis dans une deuche !!
:D En tout cas ... ça brille !!

Re: Présentation de la restauration d'une Charleston 88

Posté : 03 oct. 2011, 15:24
par Bill57
Pierre80200 a écrit :Bonsoir,

Pas de commentaires pour ma R5!
Si elle est toute belle, elle nous rappelle des souvenirs :wink: (un lapin dans le pare choc :roll: )

Re: Présentation de la restauration d'une Charleston 88

Posté : 05 oct. 2011, 13:58
par FrancetteLaDeuche
Salut,
Belle restauration en prévision, je vais suivre ça de près !!
Dis, j'ai vu quelques vieux tracteurs agricoles dans le fond... J'ai aidé un ami à  refaire un Farmall et un Lanz... Et c'est moins compliqué qu'une deuche ... C'est moins sensible à  la rouille ...
Bon courage pour la suite !

Re: Présentation de la restauration d'une Charleston 88

Posté : 05 oct. 2011, 17:49
par Pierre80200
Bonsoir,

J'ai des Farmall aussi. Il est vrai que le tracteur est plus facile à  restaurer ( moins de carrosserie, plus pratique pour travailler car plus haut, des plus grosses vis,...) Cependant les conditions de travail avec la poussière et l'univers gras du tracteur demande un très gros travail de préparation. Parfois même les lames d'opinel sont trop fragile pour gratter le mélange graisse/poussière accumulé au cours du temps!

Une chose est sur c'est que je ne souhaite pas refaire une deuche qui aurait été utilisée en ferme.

JC, je te montrerai le premier véhicule que j'ai restauré, un Farmall Super FCD de 1956. Mais je n'ai pas mon disque dur sous la main.

je reprends le poste sur la deuche en partant sur la réfection de la caisse.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: Présentation de la restauration d'une Charleston 88

Posté : 05 oct. 2011, 18:03
par FrancetteLaDeuche
Merci à  toi Pierre !
Beau travail en tout cas, et bien du courage

Re: Présentation de la restauration d'une Charleston 88

Posté : 05 oct. 2011, 18:28
par DELAROUILLE
Bon courage pour la suite , beau boulot :D

Re: Présentation de la restauration d'une Charleston 88

Posté : 05 oct. 2011, 18:46
par Pierre80200
Suite de la réfection de la caisse

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

@+
Pierre

Re: Présentation de la restauration d'une Charleston 88

Posté : 05 oct. 2011, 18:57
par Domi
:) Joli ! mais, de toi à  moi (nous), t'aurais pas oublier de reposer les planchers neufs ? :?

Re: Présentation de la restauration d'une Charleston 88

Posté : 05 oct. 2011, 20:19
par vincent1962papa
superbe comme travail
effectivement pour les planchers :cry:

Re: Présentation de la restauration d'une Charleston 88

Posté : 06 oct. 2011, 07:12
par Bill57
Beau boulot :wink:

Re: Présentation de la restauration d'une Charleston 88

Posté : 06 oct. 2011, 17:27
par FrancetteLaDeuche
Il y avait du boulot sur cette coque !! Beau travail !

Re: Présentation de la restauration d'une Charleston 88

Posté : 07 oct. 2011, 08:52
par Pierre80200
Salut les Citrons!

Je n'ai pas oublié de reposer les planchers, simplement je voulais récupérer les miens mais en fait ils étaient trop attaqués par la rouille.
Ils sont en promo chez Rétro Design, il faut que je me réveille.
Il est vrai que j'ai un peu de mal à  retourner chez eux car ils ne sont pas très commerçants pour rester sympa avec!

J'ai des retouches à  faire au niveau du custode côté chauffeur. J'ai récupéré un panneau latéral dans le garage Citroà«n de mon village qui fera l'affaire pour remettre un bout de tôle.

J'ai choisi de peindre la caisse car ça fait plus d'un mois que je n'ai pas mis la main à  la patte sur la 2cv et la rouille se dépose très vite. Mais je vais bientôt reprendre le travail sur la caisse pour finir de la peindre avant l'hiver.

Pour JC, je te présente ma première restauration (à  16 ans) un Farmall S-FCD de 1956. Le tracteur m'a était donné non tournant. Mes parents m'ont laissé 2 mois le garage pour le réparer ou sinon c'était la casse! 1 mois plus tard le tracteur fumait... En plein hiver, la ferraille très froide qui ne me faisait plus sentir mes doigts, mais c'est à  partir de là  que j'ai trouvé ma fibre pour ça!!!

Image

Je reviens avec beaucoup de photos la semaine prochaine.
Bon week-end
@+
Pierre

Re: Présentation de la restauration d'une Charleston 88

Posté : 07 oct. 2011, 09:11
par ninif16
Domi a écrit ::) Joli ! mais, de toi à  moi (nous), t'aurais pas oublier de reposer les planchers neufs ? :?
Je me disait la même chose ? :mrgreen:

Re: Présentation de la restauration d'une Charleston 88

Posté : 07 oct. 2011, 10:58
par vincent1962papa
superbe ton farman, à  16 ans merveilleux,

félicitation pour tout !!!

Re: Présentation de la restauration d'une Charleston 88

Posté : 07 oct. 2011, 13:14
par FrancetteLaDeuche
Ton Farmann est sublime Pierre !! Quel beau travail !!
Espérons que le résultat sur la deuch soit le même :)
Ou as tu trouvé les autocollants ?

Re: Présentation de la restauration d'une Charleston 88

Posté : 07 oct. 2011, 15:29
par DELAROUILLE
Ouaaah le Farmall Cub , magnifique , tu as la charrue qui va dessous ???