Page 1 sur 1

Perdre le joujou en l'emmenant à  la peinture

Posté : 25 sept. 2011, 15:48
par francklek
En cours de restauration, il a fallu emmener la caisse de la deuche chez le peintre à  environ 15 km de chez moi. La première idée était de la faire entrer dans un peugeot boxer, dommage il manquait 10 cm en largeur.
Enduriste à  mes heures j'ai eu l'idée d'utiliser ma remorque porte moto. Après l'avoir débarrassée de ses rails, j'ai fixé la caisse de la deuche sur des tasseaux de 25cm environ puis j'ai vissé les tasseaux sur le plateau de la remorque par dessous. La caisse dépassait un peu de tous les cotés mais ça faisait l'affaire. Tout se serait bien passé sans la force centripète ! Dans un rond point juste avant d'arriver au garage, j'ai vu une 2CV déboiter d'une remorque pour me doubler. Les vis à  bois qui tenaient les tasseaux aux plateau de la remorque ont pliés ! ! !
Finalement j'ai pu arriver au garage avec la deuche fixée sur la remorque avec de la ficelle de paysan "volée" dans un champ.
Elle a encore survécu à  une épreuve de plus...

Une photo du retour avec une fixation type palette plus appropriée.

Image

Re: Perdre le joujou en l'emmenant à  la peinture

Posté : 26 sept. 2011, 06:35
par Deuchémoi
:shock: :shock:
Et par la droite en plus, j'imagine, le dépassement !!!
Merci le paysan, c'est vrai que c'est du costaud leur ficelle à  botte de paille !!
Bon, le résultat final à  l'air d'être à  la hauteur en tout cas !
:wink:

Re: Perdre le joujou en l'emmenant à  la peinture

Posté : 27 sept. 2011, 07:05
par Bill57
Tu as du avoir un coup de chaud :| cela aurait été dommage qu'elle s'abime :cry:

Re: Perdre le joujou en l'emmenant à  la peinture

Posté : 28 sept. 2011, 19:27
par retrograd
pitin, la frayeur :!: :!:
tout est bien qui finit bien :wink:

Re: Perdre le joujou en l'emmenant à  la peinture

Posté : 28 sept. 2011, 21:00
par Michel 68
Sacrée coup de vaine.