Problemes de tuyau de frein 2CV
Posté : 14 sept. 2011, 19:14
Bonjour,
Je possède depuis un mois un 2cv 6 de 1971. Suite au contrôle technique "ils" ont décidé que mes tuyaux arrière et centrale étaient fortement oxydées '(pas évident du tout après démontage).
J'ai commandé un jeu complet de tuyau ( 1 du maitre cylindre vers raccord trois voies situé arrière, 2 tuyaux serpentins du raccord trois voies vers roue arrière).
J'ai réussi avec de la patience à installer les 2 tuyaux serpentins et le tuyau central sur le raccord trois voies
Par contre le plus facile le, raccordement du tuyau central sur le maitre cylindre est impossible, en effet le filetage de la vis du tuyau est trop grosse bien que la clef de serrage soit la même (8)
Je peux couper un peu le tuyau, récupérer l'ancienne vis mais comment faire la collerette (renflement, bossage) qui bloque la vis au serrage.
Si vous avez des idées pour faire cette collerette (outils garagiste etc ...) elles sont les bienvenues.
Par avance merci.
Je possède depuis un mois un 2cv 6 de 1971. Suite au contrôle technique "ils" ont décidé que mes tuyaux arrière et centrale étaient fortement oxydées '(pas évident du tout après démontage).
J'ai commandé un jeu complet de tuyau ( 1 du maitre cylindre vers raccord trois voies situé arrière, 2 tuyaux serpentins du raccord trois voies vers roue arrière).
J'ai réussi avec de la patience à installer les 2 tuyaux serpentins et le tuyau central sur le raccord trois voies
Par contre le plus facile le, raccordement du tuyau central sur le maitre cylindre est impossible, en effet le filetage de la vis du tuyau est trop grosse bien que la clef de serrage soit la même (8)
Je peux couper un peu le tuyau, récupérer l'ancienne vis mais comment faire la collerette (renflement, bossage) qui bloque la vis au serrage.
Si vous avez des idées pour faire cette collerette (outils garagiste etc ...) elles sont les bienvenues.
Par avance merci.