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resto 2cv6 de 80 du nouveau toulousain

Posté : 11 sept. 2011, 19:39
par deuchbou
Bonjour à  tous pour ceux qui n'ont pas lu ma présentation je viens d'avoir ma première 2cv (enfin) donnée par un ami qui n'avait plus le temps de s'occuper d'elle. Il a poncé, décapé, peint, blaxonné etc .. toute la carrosserie le plancher et chà¢ssis.
voila quand il l'a récupérée
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Re: resto 2cv6 de 80 du nouveau toulousain

Posté : 11 sept. 2011, 19:49
par deuchbou
Voici comment elle est maintenant que moi je l'ai récupèrée
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quelques vues du moteur à  qui une révision ne sera pas de trop car elle refuse de démarrer
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La sellerie à  refaire:
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le tableau de bord à  nettoyer et les garnitures (ici enlevées) à  remplacer:
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Re: resto 2cv6 de 80 du nouveau toulousain

Posté : 11 sept. 2011, 19:58
par deuchbou
D'ailleurs j'aurai une première question en rapport avec la demi vitre suicide de la porte avant gauche que l'on peut voir sur les photo. LA vitre est sale le verre comme embué mais meme en essayant de le nettoyer sa reste une idée car on voit rien au travers?

Re: resto 2cv6 de 80 du nouveau toulousain

Posté : 12 sept. 2011, 11:46
par Bill57
une petite resto sympa :wink: pour la vitre te casse pas la tête tu peux trouver une porte pour une dizaine d'euros :wink:

Re: resto 2cv6 de 80 du nouveau toulousain

Posté : 12 sept. 2011, 21:19
par Deuchémoi
Tu m'étonnes qu'elle ne démarre pas ! Il lui en manque un bout :mrgreen:
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Bon ben y'a un peu de boulot, mais rien de bien sorcier on dirait ! Que dit-elle au niveau corrosion sous sa jupe ? Si c'est aussi joli dessous que dessus, ça te promet de beaux jours ! :shock:
:wink:

Re: resto 2cv6 de 80 du nouveau toulousain

Posté : 12 sept. 2011, 22:16
par deuchbou
pour le manchon d'air c'est normal qu'il soit absent c'est moi qu'il l'ai démonté et pour ce qui est du dessous j'ai pas regarder étant donné que normalement tout as été poncé

Re: resto 2cv6 de 80 du nouveau toulousain

Posté : 14 sept. 2011, 14:27
par lafour
Si le moteur est pas bloqué : elle finira par péter ! courage.

Re: resto 2cv6 de 80 du nouveau toulousain

Posté : 16 sept. 2011, 17:46
par deuchbou
merci je pense pas qu'il soit bloquer car elle avait démarrer une fois mais a la suite de l'essai elle c'est arrêté pour ne jamais repartir mais quand je vois dans quel état est le carbu je pense avoir un peu de taf de nettoyage surtout enfin j'espère car je pourrais pas démonter le moteur j'ai pas de palans je mis remet ce weekend un peu avec ma chérie et on voit sa

Re: resto 2cv6 de 80 du nouveau toulousain

Posté : 16 sept. 2011, 18:14
par DELAROUILLE
deuchbou a écrit :je pourrais pas démonter le moteur j'ai pas de palans
Alors là  rassure toi un moteur de deuche une main sur chaque tube de collecteur et tu tire , ça doit pas peser 50kg :)

Re: resto 2cv6 de 80 du nouveau toulousain

Posté : 19 sept. 2011, 13:26
par lafour
Oui, je confirme, j'ai demonté mon moteur il y a 2 semaines et on l'a sorti a deux : on de chaque coté, et on est pas des molosses...
Ca se fait bien : il suffit de soulager la boite avec un crick.

Re: resto 2cv6 de 80 du nouveau toulousain

Posté : 23 sept. 2011, 03:06
par pierre06
je confirme aussi un de chaque côté par les tubulures ça viens sans problème

même sans crick tu devisses les 2 écrous de boite et hop ça sort

un conseil les 2 cylindres blocs à  l'avant tu les laisse avec le moteur tu devisses les 2 écrous en dessous du chassis

Re: resto 2cv6 de 80 du nouveau toulousain

Posté : 23 sept. 2011, 18:28
par FrancetteLaDeuche
Je confirme également ... J'ai changé 5 embrayages de 2cv ces 15 derniers jours, ça pèse 50kg. Avec l'habitude, aucun risque de chopper un lumbago...
Tu mets un crick sous la boite, tu le fais monter, et tu cales un madrier entre le moteur et la traverse avant. Il faut après dévisser les 4 écrous permettant le maintien du moteur et de la boite. Ensuite, les deux mains sur le collecteur d'échappement, les genoux près de la grille de ventilateur, et tu tires. Assure toi au préalable d'avoir bien désolidarisé tous les cables, fils et autres durites branchés au moteur, c'est l'erreur du débutant !! :oops:
Une fois les 50 kg dans mes mains, en principe, j'ai une tablette de la hauteur du chà¢ssis sur le coté, tu n'as qu'à  faire un 1/4 de tour et poser le moteur. Le tour est joué !! Attention à  la repose, parfois c'est plus compliqué quand l'embrayage est mal centré.