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Re: 2CV6 Spécial 1986

Posté : 23 juin 2012, 11:56
par zamzam
ideeman1994 a écrit :Il affiche pile la moitié de la vitesse

Pourtant, j'ai déjà revérifié plusieurs fois, un signal de 50Hz devrait bien afficher 3000 rpm... (50Hz==>50 impulsions par seconde==>Comme il y a une impulsion par tour sur les moteurs bicylindres à étincelle perdue==>50 tours par seconde x 60==>3000 tours par minute).
Oui, mais si le cpttours est prévu pour un 4 cylindres où il y a 2 impulsions par tour à 50 rpm ça fait 100Hz ... :!: :?:
simple hypothèse logique car mes connaissances en électronique ne me permettent pas de t'en dire plus ! :wink:

Re: 2CV6 Spécial 1986

Posté : 23 juin 2012, 12:11
par Manu94
zamzam a écrit :
ideeman1994 a écrit :Il affiche pile la moitié de la vitesse

Pourtant, j'ai déjà revérifié plusieurs fois, un signal de 50Hz devrait bien afficher 3000 rpm... (50Hz==>50 impulsions par seconde==>Comme il y a une impulsion par tour sur les moteurs bicylindres à étincelle perdue==>50 tours par seconde x 60==>3000 tours par minute).
Oui, mais si le cpttours est prévu pour un 4 cylindres où il y a 2 impulsions par tour à 50 rpm ça fait 100Hz ... :!: :?:
simple hypothèse logique car mes connaissances en électronique ne me permettent pas de t'en dire plus ! :wink:
Il est spécialement conçu pour les deuches ;)

Mais mes connaissances en électronique ne sont pas très poussées non plus...

Re: 2CV6 Spécial 1986

Posté : 11 août 2012, 18:13
par Manu94
Salut tout le monde!

Voilà, après avoir passé mes examens (tout juin est réussi, j'en ai encore deux de janvier à refaire :roll: ), parti et revenu de vacances, j'ai un peu continué le démontage...

Les trains AV et ARR sont déposés, les pots de suspension et amortos aussi, tout est enlevé, et le châssis est évacué! On est passés aujourd'hui chez Citroshop pour commander... Un Wheels! Finalement, on a opté pour ce châssis-là, la différence de coût compense l'entretien régulier qu'un châssis normal aurait dû subir... Et j'aurai peut-être une livraison à domicile :)
J'ai aussi racheté une conduite de freins (celle qui va d'AV en ARR) et un tube intermédiaire d'échappement... Plus qu'à attendre la livraison, et dès septembre (après mes secondes sess'), on décape les trains, les pots, et on remonte le tout! Ensuite, au tour de la carrosserie (et là ça va être joyeux :P )

Re: 2CV6 Spécial 1986

Posté : 18 août 2012, 22:55
par vincent1962
ideeman1994 a écrit :Voilà, après avoir passé mes examens (tout juin est réussi,... )

Les trains AV et ARR sont déposés, les pots de suspension et amortos aussi, tout est enlevé, et le châssis est évacué! On est passés aujourd'hui chez Citroshop pour commander... Un Wheels! Finalement, on a opté pour ce châssis-là,
Salut!

Félicitations pour tes exams et pour le travail de démontage!
Il me semble aussi que le châssis "wheels" galvanisé soit le plus mieux! :mrgreen:

@+ Bon courage pour la suite! (et met quelques photos! :wink: )

Vincent.

Re: 2CV6 Spécial 1986

Posté : 19 août 2012, 17:19
par Manu94
En voilà quelques-unes, en attendant de passer à l'action :)

Ca brille!
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Le matos livré avec: visserie diverse, rivets pour les tôles (je ne vais mettre que celle du dessus), et joint d'étanchéité en caoutchouc (gentiment donné par Joël de chez Citroshop, normalement il n'est pas inclus avec)...
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J'ai encore une affaire à régler avec ces m... d'attaches de suspension... Rien à faire, elles ne bougent pas. Je les emmène la semaine prochaine dans un garage pour voir s'il n'y a pas des outils plus persuasifs...
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Et je me pose une question à propos des écrous-agrafes de liaison caisse-chassis: est-ce que je dois les mettre comme ça?
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Ou comme ça?
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Re: 2CV6 Spécial 1986

Posté : 19 août 2012, 22:23
par ninif16
2ème solution .... :wink:

Re: 2CV6 Spécial 1986

Posté : 19 août 2012, 22:26
par Manu94
ninif16 a écrit :2ème solution .... :wink:
Parce que j'ai l'impression d'écarteler à mort l’agrafe, et j'ai peur de la péter...


L'épineuse question du capitaine haddock et de sa barbe :mrgreen:
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Re: 2CV6 Spécial 1986

Posté : 29 août 2012, 23:01
par Manu94
La 2CV avance (enfin, façon de parler...): les pots de suspension sont décapés et repeints! "Y'a plus qu'à" faire de même avec le train arrière, débloquer les écrous des pots de suspension, et le châssis pourra être remonté :)

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Train avant
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Demain, ce sera au tour du train arrière et du support de réservoir...

Re: 2CV6 Spécial 1986

Posté : 29 août 2012, 23:11
par vincent1962
Beau travail idéeman! 8)

Mais, ne remplaces-tu pas tes soufflets de cardans et d'arbre de transmission? C'est une source d'ennui assez fréquent :evil:

@+

Vincent.

Re: 2CV6 Spécial 1986

Posté : 29 août 2012, 23:29
par Manu94
C'est prévu :)

Re: 2CV6 Spécial 1986

Posté : 30 août 2012, 21:25
par Manu94
Hop, train arrière prêt! Je dois encore remplacer les mâchoires de frein, mais ça ne me bloque pas dans le remontage :)
J'espère que mon garagiste m'aura débloqué mes écrous de suspension d'ici mardi, sinon je suis dans la m...

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Re: 2CV6 Spécial 1986

Posté : 05 sept. 2012, 13:08
par Manu94
Voilà! Le chassis est remonté! Il reste encore plein de trucs à faire (comme changer les soufflets de suspension, ceux des cardans, refaire le freinage à l'arrière, changer le silentbloc de la BdV, les pneus, repeindre les jantes), mais je suis déjà bien content du travail... Ca nous a pris une quarantaine de minutes pour faire le plus gros, mais il y a des heures de préparation derrière pour que tout s'assemble correctement et donne cette vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=w16dTVhYUuw[/video]

Je mettrai des photos plus tard, là je retourne me coucher :mrgreen:

Re: 2CV6 Spécial 1986

Posté : 06 sept. 2012, 06:58
par Bill57
Elle est sympa ta vidéo, bonne continuation mais tu es en bonne compagnie :wink:

Re: 2CV6 Spécial 1986

Posté : 06 sept. 2012, 18:37
par renato13
:D bonjour


super la vidéo, tu et en bonne compagnie :mrgreen: :wink:

Re: 2CV6 Spécial 1986

Posté : 06 sept. 2012, 22:28
par zamzam
:D Super la vidéo ; il faut juste expliquer à celui qui glande qu'il ne doit pas se mettre devant l'objectif ! :mrgreen:

Re: 2CV6 Spécial 1986

Posté : 08 sept. 2012, 11:13
par Manu94
Ahah oui je suis en très bonne compagnie!

(Qu'on ne me dise pas après qu'il n'y a que des mecs qui étudient ingénieur :mrgreen: )

Re: 2CV6 Spécial 1986

Posté : 09 sept. 2012, 21:41
par Deuchémoi
Finalement, c'est simple et ça va très vite de remonter un deuche ! :mrgreen:

Re: 2CV6 Spécial 1986

Posté : 11 sept. 2012, 14:03
par vincent1962
Hello!

Très sympa la vidéo! :D
ideeman1994 a écrit : (Qu'on ne me dise pas après qu'il n'y a que des mecs qui étudient ingénieur :mrgreen: )
Pardon, j'ai des ptits yeux là... je vois vraiment pas de qui tu parles! :mrgreen: :lol:

@+ Bon courage pour la suite!

Vincent.

Re: 2CV6 Spécial 1986

Posté : 23 nov. 2012, 00:25
par lotarie
Vidéo bien sympa :wink:
C'est vrai que c'est facile le remontage vu comme ça :mrgreen: :mrgreen:

Re: 2CV6 Spécial 1986

Posté : 26 août 2013, 20:36
par Manu94
Hello!

Hé oui, je suis toujours vivant, et la 2CV, malgré les apparences, avance!

J'attaque cette semaine la réparation des parties malades de la carrosserie. Au programme: remplacement des bas de caisse, planchers latéraux, plancher pédalier, jupe arrière. Le fond de coffre m'inquiète, je ne sais pas encore si une réparation est nécessaire :pale:


Dépose de la caisse pour un état des lieux
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Ca prend de la place!
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Mise en place de renforts sur la caisse en vue de dépose des longerons
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Eurk. Cette vilaine tôle au milieu est probablement responsable de bien des maux: l'eau a dû s'infiltrer et pourrir lentement ce qui restait de l'avant des planchers.
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J'ai pas eu besoin de disqueuse pour enlever les planchers :no:
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Bas de caisse gauche enlevé.
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Montant du milieu nettoyé des bouts de tôle
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La joue avant est atteinte... Faudra remplacer le bas!
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Le caisson arrière aussi :(
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La suite pour demain!
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Re: 2CV6 Spécial 1986

Posté : 26 août 2013, 21:46
par vincent1962papa
hello t'as bien du boulot,

si ce n'est pas trop tard, représente ta caisse sur le châssis en mettant tout en face des trous et remet des triangulation sur tes tirants de caisse, avant de souder mieux vaut le faire car sans triangulation tu ne peut garantir la géométrie

sinon tout est risqué

bon courage en tout cas

Re: 2CV6 Spécial 1986

Posté : 26 août 2013, 22:30
par Manu94
Tu penses que mes renforts ne suffisent pas?

Parce que je pense que c'est un peu trop tard, les bas de caisse sont déjà out :|

Re: 2CV6 Spécial 1986

Posté : 26 août 2013, 22:38
par vincent1962papa
faut voir si ce n'est ps trop tard,

en fait tes renforts vont bien en longueur et largeur mais n'empêchent pas à chaque coté de de se déplacer parallèlement l'un de l'autre, alors qu'avec une diagonale si,

un triangle est indéformable, perso j'essayerai de le faire au mieux, pour tes bas de caisse pas grave mais pour les planchers indispensable, la perpendicularité des planchers ne seront pas garanti et tu ne sauras pas si le plancher est de traviole ou si t'as caisse à bougé,

réfléchis y

Re: 2CV6 Spécial 1986

Posté : 26 août 2013, 22:47
par Manu94
Ok, je vais voir si je retrouve un profilé pour renforcer tout ça, merci :)

Re: 2CV6 Spécial 1986

Posté : 26 août 2013, 23:02
par zamzam
Hello !
:)
Papa a raison (les Papas ont toujours raison ! :mrgreen: )
Mais tu n'as pas besoin d'un profilé : un simple fer à béton fera l'affaire car ceux-ci travaillent en traction et un fer tor de 8 tu peux tirer très fort dessus avant de l'allonger ! :wink:

Re: 2CV6 Spécial 1986

Posté : 02 oct. 2020, 11:31
par Manu94
Bonjour à tous! Ça fait un moment...

...Je suis un peu gêné.

Me revoilà sur le Forum, après plus de 7 ans d'inactivité! La vie est parfois étonnante. Je comptais terminer cette voiture en 2-3 ans maximum, et j'ai tout mis en standby avec mes études, le premier job, puis j'ai perdu la 2CV de vue. Elle est restée toute triste, dans le garage pendant trop longtemps! Je pense que l'état de la carrosserie, et mon manque de connaissances m'ont dissuadé de reprendre ce projet.

Depuis, j'ai fait plein de rencontres, notamment celle d'un passionné de voitures ancêtres (pas que de 2CV, sisi!)... Il a une Dyane 6 sur laquelle nous avons passé de chouettes soirées à entretenir, remplacer des joints de carbu, etc... Et ça m'a redonné le virus!

Dans l'état actuel, je pense que la carrosserie est trop loin pour que je puisse moi-même la restaurer. Je sais souder à la semi, mais pas des tôles aussi fines. Mes essais à l'époque étaient pitoyables, et je ne vais pas prétendre avoir les capacités d'un carrossier professionnel. Toutefois, j'ai mis quelques sousous de côté, dans l'espoir d'un jour pouvoir la faire restaurer (caisse uniquement hein! Je veux faire le reste), ou acheter une caisse neuve/échange standard.
Je suis en train de faire une étude de marché, analyser les prix, la logistique, récolter des avis, pour essayer de voir quel serait le meilleur compromis.

Voilà! J'espère pouvoir continuer à alimenter ce fil, et arriver, un jour j'espère, à avoir un travail finalisé pour lequel je serai content :clap:

Re: 2CV6 Spécial 1986

Posté : 02 oct. 2020, 12:02
par CHARLYSTONE
Bonjour, et bon courage c'est un beau chantier en perspective, mais le résultat seras super ,tout dépend dans quel état est la caisse, fait des photos, changer que les pièces hs ou faire un échange standard c'est une question de coût :salut:

Re: 2CV6 Spécial 1986

Posté : 02 oct. 2020, 12:29
par Deuchémoi
Hé bien re-bienvenue, du coup !!
Disons que c'est un nouveau départ ....
;)

Re: 2CV6 Spécial 1986

Posté : 02 oct. 2020, 12:41
par bob41
:salut:

Re-bienvenue pour ce nouveau départ.

Et si tu te rapprochais d'un club ? Il y en a surement près de chez toi, même en Belgique.

:salut:

Re: 2CV6 Spécial 1986

Posté : 02 oct. 2020, 13:23
par Eric13190
:salut:
Content de faire ta connaissance.
Comme quoi le virus de la 2cv est bien plus coriace que d'autres ;)
Tu as du courage, partage si tu veux ta réflexion en ce qui concerne ta caisse, cela pourrait servir.
A bientôt.
:salut: