2CV6 Spécial 1986
Posté : 07 sept. 2011, 22:33
Voilà , j'ai enfin ma 2CV! Elle est chez moi depuis juillet, mais j'ai pas eu la force nécessaire pour poster les photos jusqu'ici :lol:
C'est une 2CV6 Spécial de '86, je ne sais pas trop si elle est française ou portugaise... J'ai Covinha sur la baie arrière, mais Saint Gobain sur les custodes :roll:
Quand je l'ai achetée, elle n'avait pas de portes, j'en ai montée d'autres en (très) mauvais état en attendant, juste pour qu'elle ressemble un peu plus à une voiture :D
Elle est pas très belle, mais pour le prix que j'ai payé, je pense que c'est une bonne affaire... Les ailes arrière arrivent aussi
J'ai tellement honte de montrer l'état de la capote que je l'ai roulée... Elle a meilleur air comme ça :lol:
Le capot est très cabossé (bien que très bien décoré :mrgreen: ), mais je vais en avoir un autre... L'aile droite a pris un choc aussi... Je vais normalement recevoir des triangles d'ailes la semaine prochaine. Niveau pare-brise, un peu de rouille, mais en regardant sous le joint, rien de grave...
Niveau mécanique, elle a démarré très vite (voir mon autre post), boite de vitesses ok, frein de service ok (témoin d'alerte allumé, mais le niveau de LHM est parfait, aucune fuite. J'imagine que ça doit être un souci au niveau du faisceau. Si quelqu'un peut m'expliquer comment il est relié ), mais le frein de parking est à revoir... Ca ne doit être que les plaquettes, mais est-ce que je devrais aussi changer mes disques qui sont un peu rouillés?
L'alternateur et le régulateur, sont, je pense également à changer... La batterie ne charge que lorsque le régime moteur monte, rien au ralenti...
La jupe arrière est trouée à 2-3 endroits, et elle est bien cabossée. Est-ce qu'elle pourrait être encore sauvable? Le fond de coffre est aussi un peu percé, mais pas par des trous dépassant le centimètre... Je sais faire aussi autre chose que le remplacer? La porte de coffre n'est pas d'origine, je l'ai achetée à part...
L'intérieur est entièrement à refaire... Remarquez le tableau de Club/Charleston, sans interrupteur de feux de détresse... Il n'y en avait donc pas sur ces modèles?? J'ai pourtant regardé derrière le tableau, la connexion (la prise) y est, mais pas l'interrupteur
Les classiques planchers à remplacer... Le gauche et le droit est atteint, j'ai mis une planche de bois pour éviter de passer au travers... Elle dort à l'intérieur pour l'instant, et je ne compte pas en faire une réparation définitive, rassurez-vous :lol: ... Je ne sais pas si le plancher pédales est encore récupérable...
Voilà donc, quelques photos et beaucoup d'interrogations, que j'espère vous pourrez m'aider à résoudre
Je ne suis vraiment pas pressé pour la restaurer, étant déjà content de l'avoir :D .J'ai "commandé" beaucoup de pièces chez un ami, elle ressemblera un peu plus à une 2CV en attendant de trouver un emplacement suffisamment grand pour pouvoir la décoquer... Je ferai cette restauration petit à petit, en fonction de mes moyens, de ma motivation et de mes capacités. Lorsque j'aurai assez de place, la première étape sera le chà¢ssis... Il ne me semble pas profondément atteint, sauf la pièce de support du réservoir, méchamment corrodée, mais qui ne semble pas affecter le chà¢ssis outre mesure Par contre, je vais avoir des heures de plaisir à décaper ce ¨%*%! de blaxon qui a été appliqué en couches épaisses sur l'entièreté du dessous de la voiture :x ...
Point noir de la journée: j'ai raté mon théorique :evil: ... Ca commence bien! Mais je perds pas espoir, j'y retourne après demain :D
C'est une 2CV6 Spécial de '86, je ne sais pas trop si elle est française ou portugaise... J'ai Covinha sur la baie arrière, mais Saint Gobain sur les custodes :roll:
Quand je l'ai achetée, elle n'avait pas de portes, j'en ai montée d'autres en (très) mauvais état en attendant, juste pour qu'elle ressemble un peu plus à une voiture :D
Elle est pas très belle, mais pour le prix que j'ai payé, je pense que c'est une bonne affaire... Les ailes arrière arrivent aussi
J'ai tellement honte de montrer l'état de la capote que je l'ai roulée... Elle a meilleur air comme ça :lol:
Le capot est très cabossé (bien que très bien décoré :mrgreen: ), mais je vais en avoir un autre... L'aile droite a pris un choc aussi... Je vais normalement recevoir des triangles d'ailes la semaine prochaine. Niveau pare-brise, un peu de rouille, mais en regardant sous le joint, rien de grave...
Niveau mécanique, elle a démarré très vite (voir mon autre post), boite de vitesses ok, frein de service ok (témoin d'alerte allumé, mais le niveau de LHM est parfait, aucune fuite. J'imagine que ça doit être un souci au niveau du faisceau. Si quelqu'un peut m'expliquer comment il est relié ), mais le frein de parking est à revoir... Ca ne doit être que les plaquettes, mais est-ce que je devrais aussi changer mes disques qui sont un peu rouillés?
L'alternateur et le régulateur, sont, je pense également à changer... La batterie ne charge que lorsque le régime moteur monte, rien au ralenti...
La jupe arrière est trouée à 2-3 endroits, et elle est bien cabossée. Est-ce qu'elle pourrait être encore sauvable? Le fond de coffre est aussi un peu percé, mais pas par des trous dépassant le centimètre... Je sais faire aussi autre chose que le remplacer? La porte de coffre n'est pas d'origine, je l'ai achetée à part...
L'intérieur est entièrement à refaire... Remarquez le tableau de Club/Charleston, sans interrupteur de feux de détresse... Il n'y en avait donc pas sur ces modèles?? J'ai pourtant regardé derrière le tableau, la connexion (la prise) y est, mais pas l'interrupteur
Les classiques planchers à remplacer... Le gauche et le droit est atteint, j'ai mis une planche de bois pour éviter de passer au travers... Elle dort à l'intérieur pour l'instant, et je ne compte pas en faire une réparation définitive, rassurez-vous :lol: ... Je ne sais pas si le plancher pédales est encore récupérable...
Voilà donc, quelques photos et beaucoup d'interrogations, que j'espère vous pourrez m'aider à résoudre
Je ne suis vraiment pas pressé pour la restaurer, étant déjà content de l'avoir :D .J'ai "commandé" beaucoup de pièces chez un ami, elle ressemblera un peu plus à une 2CV en attendant de trouver un emplacement suffisamment grand pour pouvoir la décoquer... Je ferai cette restauration petit à petit, en fonction de mes moyens, de ma motivation et de mes capacités. Lorsque j'aurai assez de place, la première étape sera le chà¢ssis... Il ne me semble pas profondément atteint, sauf la pièce de support du réservoir, méchamment corrodée, mais qui ne semble pas affecter le chà¢ssis outre mesure Par contre, je vais avoir des heures de plaisir à décaper ce ¨%*%! de blaxon qui a été appliqué en couches épaisses sur l'entièreté du dessous de la voiture :x ...
Point noir de la journée: j'ai raté mon théorique :evil: ... Ca commence bien! Mais je perds pas espoir, j'y retourne après demain :D