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mes deuches

Posté : 04 sept. 2011, 22:03
par raph
ma 1er en cour de resto
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ma 2eme meme état que la 1er a ses début
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toujours ma 1er mais au debut
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et ma 2cv6 elle en attente gros boulot aussi car il mon mon mis un toit en tole avec des rivets (les cons )donc coupage soudage meulage en attente aie!!!!
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d'autre image a venir pendant les resto si cela vous dis ?
voila mes petite ma femme gueule un peu mais mes maitresse elles ont besoins de moi a c'est beau l'amour !!!!!!!!!

Re: mes deuches

Posté : 05 sept. 2011, 15:53
par Michel 68
Super. Merci pour les photos.
Effectivement, tu peut nous faire partager l'avancé des travaux.
C'est avec plaisir qu'on vas suivre cela.

Re: mes deuches

Posté : 05 sept. 2011, 16:12
par ninif16
Bienvenue à  toi ! Et belle resto ! Chapeau !
J'espère que la 2 ème sera aussi belle une fois restaurée :wink:

Bon courrage à  toi

Re: mes deuches

Posté : 06 sept. 2011, 07:27
par Bill57
raph a écrit : voila mes petite ma femme geule un peu mais mes maitresse elles ont besoins de moi a c'est beau l'amour !!!!!!!!!
Toutes les mêmes :lol: mais qu'elle plaisir de se balader avec nos mémères (plus jeune que ma femme :mrgreen: ) bonne chance pour la suite :wink:

Re: mes deuches suite

Posté : 07 sept. 2011, 22:02
par raph
bon allez aujourd'hui j'ai remis en etat mon démarreur problème d'isolant ensuite remise en état du faisceau électrique et ensuite sablage de mon train av pour ma veille (2éme) et enfin essaie de calage d'allumage et prise de tete alors pause chez un pote qui a un petit garage de resto d'ancienne voiture et moto a loheac antoine un ptit mec sympha et voila journee bien remplis puis petite scéance photo allez voila les photos
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Re: mes deuches

Posté : 07 sept. 2011, 22:06
par raph
la suite
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Re: mes deuches

Posté : 08 sept. 2011, 12:33
par admin
Bill57 a écrit :
raph a écrit : voila mes petite ma femme geule un peu mais mes maitresse elles ont besoins de moi a c'est beau l'amour !!!!!!!!!
Toutes les mêmes :lol: mais qu'elle plaisir de se balader avec nos mémères (plus jeune que ma femme :mrgreen: )

:lol: :lol:

Re: mes deuches

Posté : 05 nov. 2011, 18:19
par raph
salut a tous et a toute bon enfin fini la p1er j' ai vendu la 12v et j'ai retrouvé une autre 1960 et plein de pieces bon une petite galère de charge sur la n 1 et j'ai mis un post dans électricité si vous avez des réponses merci d'avance en attendant voila quelque photo sup
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des photos de la nouvel en piteuse état viendront plus tard

Re: mes deuches

Posté : 05 nov. 2011, 18:23
par vincent1962papa
jolie écurie que tu as là 
félicitations pour la restauration , beau travail :!: :!: :!:

Re: mes deuches

Posté : 05 nov. 2011, 18:52
par raph
merci pour ta reponse dans le post et oui jolie petite ecurie mais encore pas mal de boulot pour que les cv galopent !!!! tagada voila les daltons haha !!
sinon je pense en laisser une avec peinture d'origine et les défauts et décaper l'ar et vernir pour me faire une voiture de société car je fais de l'aérogommage (sablage basse pression)
je sable pas mal de caisse et chassis et ça me parait pas mal de faire ça un une des trois a voir pour le printemps

Re: mes deuches

Posté : 05 nov. 2011, 18:56
par vincent1962papa
ah intéressant l'aérogommage, faudrait que j'aille te voir pour voir ce que ça donne, je suis à  une heure de chez toi, :wink:

Re: mes deuches

Posté : 05 nov. 2011, 19:03
par raph
pas de probleme tu passe quand tu veut
j'ai un site et dessus une petite video ou je sable le capot alors si tu veut c'est aerodecap35.com
et dessus il y a mon tel le jour ou tu veut passer dans le coin pas soucis entre deuchistes

Re: mes deuches

Posté : 05 nov. 2011, 21:36
par vincent1962papa
je vais aller voir ça :wink:

Re: mes deuches

Posté : 06 nov. 2011, 00:54
par Damien60840
Whaouh je suis étonné de voir une banquette avant qui a encore son bourrelt en mousse en haut du dossier, qui plus est dans cette éta!!

Par contre j'ai une petite question à  te poser: sur ta première, ou visiblement tu as poussé la restau très loin, pourquoi ne pas avoir remis le jonc de capot et ceux des bas de caisse? Conviction personnelle ou peut-être est-ce encore à  venir?

Re: mes deuches

Posté : 06 nov. 2011, 10:05
par vincent1962papa
raph a écrit :pas de probleme tu passe quand tu veut
j'ai un site et dessus une petite video ou je sable le capot alors si tu veut c'est aerodecap35.com
et dessus il y a mon tel le jour ou tu veut passer dans le coin pas soucis entre deuchistes
j'ai été voir pas vu le capot , ou je suis passé à  coté, tu peux nous donner une idée de prix au m² , à  la pièce, au temps ???

Re: mes deuches

Posté : 06 nov. 2011, 18:19
par raph
salut alors pour répondre a damien60840 oui il me reste quelques petite choses a d et a g j'ai effectivement le jonc du capot mais pas beau donc a voir prochainement par contre les baguettes seront bientot pausé
et pour maintenant répondre a mon voisin de nantes vincent1962papa alors les prix varies au m² entre 20 et 35 € selon le support et son état en générale pour l'auto cela varie entre 450 € et 1200€ si caisse et ouvrant dessus dessous enfin tous dépend du boulots mais pour les deuches ont voit dans le bas et il y a 2 j de boulots pour une complète avec ouvrant mais vu que tu été sympha et rapide on en discutera de vive voix si un jour tu est intéressé tu aurra le prix spécial sympha !!! avec en plus la reduc dedeuch si c'est pour toi tu m'aidera a la faire "facile" et le prix n'en serra que plus bas
bon sinon la panne se sont mes dynamos et effectivement aucune ne donnent de jus elle ne tournent pas en les branchant sur le masse et ext une fois retirer du moteur je pense en commander 1 a mcda 115€ cela me parait raisonnable a voir dans l'avenir proche

Re: mes deuches

Posté : 06 nov. 2011, 21:06
par vincent1962papa
merci pour tes précisions qui seront utiles sur cette nouvelle méthode à  pas mal,

pour tes dynamos, je suis dubitatif sur le fait qu'aucune ne donne de courant, ce que je vais te dire doit être confirmé par un habitué, mais j'ai souvent lu et entendu que sur une mise en service d'une dynamo il y avait une méthode pour magnétiser l'induit, à  défaut pas de fourniture de courant,

j'ai travaillé à  mes tout début (en 83) sur des alternateur pour l'aéronautique , mais triphasé 400Hz , et je ne me souviens plus des méthodes qu'on utilisait, je sais qu'on court circuitait brièvement les trois phases pour équilibrer les tensions de sortie, des collèges sur dynamos m'avait expliqué qu'ils étaient magnétisé avant sur un autre banc , pareil sur les dynamo, mais je suis resté peu de temps dans ce services et je n'ai plus souvenirs, :cry:

sinon, je tacherai de passer faire connaissance un de ces quatre, :wink:

Re: mes deuches

Posté : 07 nov. 2011, 21:48
par raph
merci pour tes conseils et sincèrement quand tu veut pour passer

Re: mes deuches

Posté : 08 nov. 2011, 09:55
par vincent1962papa
que je suis con des fois, mais con à  bouffer de la paille comme ça se dit dans certains coins de France,

si tu veux vérifier si ta dynamo est bonne , du moins que son circuit électrique est bon et qu'elle est assez magnétisée pour fonctionner, c'est simple

tu prends la dynamo seul, sans régulateur et tu lui applique la tension de fonctionnement, 6v dans ton cas , si elle tourne c'est que globalement c'est ok, qu'elle puisse délivrer de la puissance est une autre affaire, faudrait pourvoir mesurer le couple que la dynamo, qui devient moteur dans cet essais, peu délivrer ou au minimum sa vitesse de rotation , la vitesse de rotation bin faut voir le rapport de démultiplication de l'entrainement de la dynamo par rapport au moteur et prendre le régime moteur au couple maxi pour déterminer le fonctionnement optimum (tr/mn) de la dynamo

si c'est bon voir coté régulation, état des connections, enfin ce qu'on a déjà  dis,

si c'est pas bon, un bobinage coupé, des balais HS , le collecteur usé, intervalle entre les lamelles de cuivre sur le collecteur bouchés , sales, ou mal creusé " il doivent avoir un creux carré correspondant en largeur à  l'intervalle des deux lames de cuivres et en profondeur à  peu près autant" car souvent des personnes diamante (c'est le vrai terme) le collecteur soit au tour avec un outil (la méthode ad hoc) ou simplement à  la mains avec du papier à  l'eau sur une perceuse mais oublient de refaire le creux entre les lames de connections,
tu peux aussi avoir le stator qui est démagnétisé, par suite à  mauvaise utilisation ou stockage très prolongé, ce n'est pas grave, faut juste trouvé l'électricien (le vrai) auto équipé qui re magnétisera le stator (je dis stator mais pour une dynamo c'est induit ou inducteur et je me goure une fois sur deux :oops: que stator je suis sur que vous voyez des quoi je parle et moi aussi :mrgreen: )

voilà  ce qui m'est revenu ce matin en faisant quelque chose qui n'avait rien à  voir du tout avec le sujet, c'était mon moment de lucidité , je repars me coucher :lol: :lol: :lol:

Re: mes deuches

Posté : 08 nov. 2011, 19:42
par raph
et ben ma fois je pense que tes conseil vont m'etre utile je pense essayer ça demain car hier et aujourd'hui grosse journée de sablage une simca 6 commerciale dessus dessous enfin tous 2j de boulots mais nickel et la pour semaine prochaine direction rosporden un pti pôte ma récupérer des porte suicide de la voiture de son pere cool pour la prochaine et moi je lui donne quelque pièces de 2cv 6 un mec sympha avec qui je fais de l'echange
bon ben encore merci pour tes reponses rapide

Re: mes deuches

Posté : 09 nov. 2011, 15:51
par vincent1962papa
c'est la légende
pas besoin de merci, j'espère que ça aidera à  trouver la panne ou mieux comprendre comment ça marche :wink: