cale a l'acceleration 2cv
Posté : 01 sept. 2011, 21:50
bonjour à tous,
j'ai un soucis qui perdure et je trouve po de solution,si quelqu'un a une idée elle est la bienvenue.
voila donc ce qui s'est passé et ce qui se passe:
-aprés n'avoir pas rouler depuis longtemps je ressors la titine qui démarre bien,jusque la tout va bien,je m'en sers tous les jours matin et soir et ca roule au top même une bonne sortie de quasi 100km le week-end.
-le lundi soir après avoir fait une dizaine de km,ca commence a sauter genre panne d'essence,ca prend quelques tours puis cale puis repart etc etc sur une centaine de mètre,connaissant un pb de durite poreuse et peur de m'enflammer je coupe le contact.
-pas de fuite donc je tente de repartir et ca démarre pas.je me fais tracter jusqu'à chez moi et commence a réfléchir.
-j'en arrive donc a ce que j'ai fait:-dépose carbu et nettoyage(rien trouver de suspect la dedans) repose ca démarre toujours pas.
-je tente l'allumage,échange bobine comme j'en ai une pas loin,la ca démarre mais impossible d'accélérer ca cale,ca tient le ralenti mais pas très bien,une fois ca prend des tours genre 20sec puis c'est a la limite de caler puis ca repart........
-vérification que ma pompe a essence donne bien,un coup de démarreur durite débrancher ca pousse bien de l'essence (par a coup mais ca me parait normal ca).
- je change mes durites d'essence après la pompe pour être sur et les bougies.ca change rien.
-tentative de verif de l'allumage et je suis un peu perdu dans la RTA j'ai l'impression qu'il y'a deux trous dans le volant moteur,la ou il fait piger,avec la lampe elle s'allume pile poil quand la pige est dans un trou et au trou suivant la pige n'est pas encore dans le trou quand ca s'allume,je comprend po vraiment ce que raconte la RTA sur la verif de l'allumage de l'autre cylindre par rapport au marquage effectué sur le carter et le volant au moment de l'allumage du cylindre 1,l'écart de une dent plus un entre dent.
faut t'il que les deux cylindres s'allument pile poil au moment ou la pige rentre?
doit il y avoir un écart entre les deux?
je pige pas tout.
mon pb peut il venir de la?
si quelqu'un pouvait me confirmer la façon dont doit être réglé l'allumage,et si quelqu'un a une autre idée de ce qui peut créer cette panne,avant que je démonte vraiment tout l'allumage je suis preneur.
dans le cas ou ce serait ca,quelqu'un saurait ce que valent les allumages électroniques?
quoiqu'il en soit je vous remercie d'avoir lu jusque la.
j'ai un soucis qui perdure et je trouve po de solution,si quelqu'un a une idée elle est la bienvenue.
voila donc ce qui s'est passé et ce qui se passe:
-aprés n'avoir pas rouler depuis longtemps je ressors la titine qui démarre bien,jusque la tout va bien,je m'en sers tous les jours matin et soir et ca roule au top même une bonne sortie de quasi 100km le week-end.
-le lundi soir après avoir fait une dizaine de km,ca commence a sauter genre panne d'essence,ca prend quelques tours puis cale puis repart etc etc sur une centaine de mètre,connaissant un pb de durite poreuse et peur de m'enflammer je coupe le contact.
-pas de fuite donc je tente de repartir et ca démarre pas.je me fais tracter jusqu'à chez moi et commence a réfléchir.
-j'en arrive donc a ce que j'ai fait:-dépose carbu et nettoyage(rien trouver de suspect la dedans) repose ca démarre toujours pas.
-je tente l'allumage,échange bobine comme j'en ai une pas loin,la ca démarre mais impossible d'accélérer ca cale,ca tient le ralenti mais pas très bien,une fois ca prend des tours genre 20sec puis c'est a la limite de caler puis ca repart........
-vérification que ma pompe a essence donne bien,un coup de démarreur durite débrancher ca pousse bien de l'essence (par a coup mais ca me parait normal ca).
- je change mes durites d'essence après la pompe pour être sur et les bougies.ca change rien.
-tentative de verif de l'allumage et je suis un peu perdu dans la RTA j'ai l'impression qu'il y'a deux trous dans le volant moteur,la ou il fait piger,avec la lampe elle s'allume pile poil quand la pige est dans un trou et au trou suivant la pige n'est pas encore dans le trou quand ca s'allume,je comprend po vraiment ce que raconte la RTA sur la verif de l'allumage de l'autre cylindre par rapport au marquage effectué sur le carter et le volant au moment de l'allumage du cylindre 1,l'écart de une dent plus un entre dent.
faut t'il que les deux cylindres s'allument pile poil au moment ou la pige rentre?
doit il y avoir un écart entre les deux?
je pige pas tout.
mon pb peut il venir de la?
si quelqu'un pouvait me confirmer la façon dont doit être réglé l'allumage,et si quelqu'un a une autre idée de ce qui peut créer cette panne,avant que je démonte vraiment tout l'allumage je suis preneur.
dans le cas ou ce serait ca,quelqu'un saurait ce que valent les allumages électroniques?
quoiqu'il en soit je vous remercie d'avoir lu jusque la.