Frein à main bloqué 2cv AKA400

Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
TripleSept
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 3
Enregistré le : 22 août 2011, 17:16

Frein à  main bloqué 2cv AKA400

Message par TripleSept »

Bonjour à  tous!
Je fais l'acquisition d'une AKA 400 qui est stockée dans une grange, bien au sec. Une bonne base cette voiture, je trouve.
Cependant, elle est bien scotchée à  sa grange puisqu'en desserrant le frein à  main, la manette semblait très là¢che, mais le frein à  main ne s'est pas dessérré. Il semble que les mà¢choires collent dans les tambours avant.
Auriez-vous une astuce pleine de douceur et efficace pour tenter, dans un premier temps, avant de démonter plus tard (mais chez moi!), de desserrer ces mà¢choires? J'avais pensé à  tapoter doucement avec une massette sur les tambours... Ou desserer un poil les deux excentriques à  l'arrière de chaque tambour, tout en tapotant. Ce ne doit pas être bloqué très gravement, le Pépé à  qui appartenait l'AKA l'a installée là  dans sa grange pour en refaire la peinture, l'a arrêtée au frein à  main puis basta. Mais c'était d'après les documents en ma possession.... en 1993...
Merci à  tous pour vos idées!


Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: Frein à  main bloqué AKA400

Message par Domi »

:) Hello, tu peux franchement y aller d'un bon coup de marteau sur les tambours, en privilégiant de taper sur le plat du tambour, donc en évitant de taper sur le diamètre. :o
C'est la meilleure manière de "décoller" les garnitures des tambours, tout en espèrant que les mouvements ne soient pas grippés... :?

Bon succès dans tes démarches. :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
TripleSept
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 3
Enregistré le : 22 août 2011, 17:16

Re: Frein à  main bloqué AKA400

Message par TripleSept »

Merci Domi!
Oui si je peux éviter de tripatouiller les excentriques avant d'être à  la maison ça m'intéresserait assez, car il faudra de toute façon refaire ces freins avant le CT. Par ailleurs, je ne suis pas certain qu'on puisse encore dégommer à  la manivelle un moteur de 3 CV. Si oui, c'e'st ce que je ferai pour brasser un peu l'huile, sinon, je pense donner de petits coups de démarreur mais en ayant soin de débrancher d'abord la bobine. Histoire de bien lubrifier avant de la sortir de sa grotte d'ali baba (ach! je confonds toujours avec la caverne de ben laden :mrgreen: ), en roulant si possible, ce qui me semble faisable.
Pour l'instant, ce matin, c'est opération AZA, je vais chercher ma 64, parfaitement roulante, 130 kms prévus sous une température de 15-20 degrés, vent faible. Ensuite dans la semaine, viendra le temps des photos pour vous tous (c('est pas marrant un mec qui parle de trucs qu'on voit pas!) et encore merci Domi pour tes conseils avisés!
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: Frein à  main bloqué AKA400

Message par Domi »

:) Mais de rien voyons, La Légende est là  pour ça ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
djbenji77
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 225
Enregistré le : 14 déc. 2009, 11:23
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Frein à  main bloqué AKA400

Message par djbenji77 »

Domi a écrit ::) Mais de rien voyons, La Légende est là  pour ça ! :wink:
Image
www.citroshop.com 2cv6 1983 - 2cv 1987- 2cv AZL3 Belge 1962
Répondre
www.piecesauto-pro.fr