pâte LOWAC

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Xeros
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 262
Enregistré le : 05 mars 2010, 20:15
Date de naissance : 0- 0-1970

pà¢te LOWAC

Message par Xeros »

Bonjour à  tous !!

j'espère que tout le monde va bien et vos mignonnes aussi :wink:

Je voudrais savoir ce que c'est que cette fameuse pà¢te "LOWAC" car je suis entrain de remonter la culasse de ma 6 spéciale et voila que sur la RTA ils disent d'enduire les 2 faces des joints collecteur/échappement de pà¢te lowac ...

après une courte recherche infructueuse je constate que cette pà¢te a disparu du marché si je ne me trompe pas .... est elle remplacé ? si je les monte a sec y aura-t-il un problème à  la longue ?

merci d'avance :)


2CV 6 Spécial modèle AZKA 1983, repeinte version charlestone bleu et blanc
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: pà¢te LOWAC

Message par vincent1962papa »

je ne connais pas la pà¢te "lomax" , je suis trop surement :mrgreen:

quand au montage des joint d'échappement, je ne vois pas de soucis à  les monter direct, u conseil tout de même c'est qu'un joint on ne le monte jamais à  sec, un peu d'huile de chaque coté, au serrage ça permet au joint de glisser plus facilement s'il en a besoin,

si tu crains des fuites elle apparaitrons rapidement et ce ne sera pas compliqué de redéposer et de prendre de la pà¢te échappement que l'on trouve dans tous les boutique auto, mais pour que cette pà¢te soit efficace elle doit être "cuite" par la mise en température de l'échappement dans l'utilisation du moteur, donc ne pas la mettre maintenant si le moteur ne doit tourner que dans quelques semaines, :?

espérant avoir apporter un peu d'éclairage dans le trou obscur des pots d'échappement :roll:
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Avatar du membre
Xeros
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 262
Enregistré le : 05 mars 2010, 20:15
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: pà¢te LOWAC

Message par Xeros »

Finalement mon père ma dégoté une pà¢te à  joint bleu qui résiste à  la température ^^
voila que maintenant j'ai tout remonter !

enfin --' elle ma donné du fil a retordre tout seul j'aurais pas imaginer tant que sa :? enfin bon voila qui est fait ...

maintenant autre problème ....

c'est la culasse que j'ai remonter qui m'inquiète ... j'ai fait le réglage des culbuteurs à  0.15 comme demander dans la RTA mais malgré ça elle fait un claquement bruyant .... plus que la normale je dirais car malgré le moteur tournant à  chaud et sans les ailes on entend un peut plus le claquement que le bruit du moteur normale .... ça m'inquiète :|

normalement ce claquement viendrait du jeu de culbuteurs qui serait pas asse serrer .... pourtant j'ai fais attention sur ce réglage .... pourrait-il venir d'autre part ? on sais jamais ...
et le moteur au ralentit me fais quelques toussement ... la cause au jeu de culbuteur ??

merci et bonne soirer !
2CV 6 Spécial modèle AZKA 1983, repeinte version charlestone bleu et blanc
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: pà¢te LOWAC

Message par Domi »

:o Hello, je monte ces joints là  tels quels, ça ne pose aucun soucis... :o
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
Xeros
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 262
Enregistré le : 05 mars 2010, 20:15
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: pà¢te LOWAC

Message par Xeros »

oki bon ben d'accord au moins c'est fait :lol:

par contre pour mon bruit je comprend pas trop .... je l'es ai pourtant bien serré mes jeux de culbuteurs sa ne devrait pas faire de bruit .... :?
je vais redémonter et rerégler et on verra ce que sa donnera ....
2CV 6 Spécial modèle AZKA 1983, repeinte version charlestone bleu et blanc
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: pà¢te LOWAC

Message par vincent1962papa »

j'ai retenu que domi nous disait 0.20 partout à  froid,

à  vérifier aussi si le couvercle de cache culbu n'est pas déformé et que les culbu ne tapent pas sur le couvercle, outrage d'un ancien serrage trop viril pour espérer réduite une fuite du joint :oops:
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Avatar du membre
Xeros
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 262
Enregistré le : 05 mars 2010, 20:15
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: pà¢te LOWAC

Message par Xeros »

il est vraie que les boulons sont un peut dur à  dévisser mais il sont parfaitement en bon état ... et je ne pense pas qu'ils tapent dessus puisque sinon j'aurait trouvé une marque, même légère ! dessus...

j'ai réussi à  atténuer le bruit en réglant de nouveau le jeu mais il y a toujours un cliquetis ..... moins bruyant mais toujours présent ....
je vais laisser en l'état rouler un peut puisque les joint sont neuf et revisiterai le réglage dans une centaine de borne ...

pour le 0.20 pourquoi pas mais si a 0.15 j'ai des cliquetis alors j'aurais quoi a 0.20 :?

en tout cas merci de vos réponses :D
2CV 6 Spécial modèle AZKA 1983, repeinte version charlestone bleu et blanc
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: pà¢te LOWAC

Message par Domi »

:o Hello, le cliqueti entendu n'est pas toujours dà» aux culbuteurs...
Un moteur 2 CV qui tourne émettra toujours des bruits d'un autre siècle.... :roll:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Répondre
www.piecesauto-pro.fr