Stocker un Moteur de 2cv pour une meilleure conservation ?

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Bill57
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1621
Enregistré le : 12 nov. 2009, 11:17
Ma deuche : 2cv AZBK 76 et AZKA 72
Date de naissance : 08 mai 1969

Stocker un Moteur de 2cv pour une meilleure conservation ?

Message par Bill57 »

Bonjour à  tous comme le sujet l'indique je suis entrain de ranger mes pièces de 2cv et je me demande comment stocker un moteur :?: pour une meilleur conservation
on m'a dit de ne pas le nettoyer le remplir d'huile et on oublie, tout en bouchant les culasses avec du papier si vous pouvez m'éclairer :wink: Merci


Bill57 AZ KB de 1976 blanche et rouge
AZ KA de 1972 beige "sauvée de la casse"
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Stocker un Moteur ?

Message par vincent1962papa »

hello

ne pas le nettoyer , je ne suis pas d'accord, pour moi la meilleur façon de le stocker , un moteur ou des pièces, c'est que ce soit le plus propre possible, et ensuite une pulvérisation d'huile , il existe des huiles spécifique pour le stockage, ces huiles sont plus collantes et hydrophobe qu'une huile moteur classique,

quand ce sont des pièces effectivement le papier journal ou sulfurisé est une bonne option, sur un moteur complet tu as deux solutions, soit pulvériser extérieur et intérieur d'huile y compris les canalisation ,carbu etc etc, ou alors juste mètre de l'huile de stockage en extérieur et dans les parties concernée par l'huile et ensuite mettre sur les orifices du circuit d'air et essence des récipients contenant des dessiccateur d'humidité,

c'est cette dernière option qui est utilisé dans le domaine aéronautique, et qui a permis de retrouver dans un état impeccable des moteurs de la seconde guerre mondiale gardés 40 ans dans des dépôts et pouvoir être ensuite utilisé sans autre process qu'un nettoyage des partie grasses et remise en route rapide,

mais je répète, ne pas nettoyer est la pire des options car ça fait des nids à  mer**e qui vont retenir l'humidité et favoriser la rouille :?
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Avatar du membre
Bill57
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1621
Enregistré le : 12 nov. 2009, 11:17
Ma deuche : 2cv AZBK 76 et AZKA 72
Date de naissance : 08 mai 1969

Re: Stocker un Moteur ?

Message par Bill57 »

Je pensais effectivement comme toi mais à  entendre dirent les autres :roll: c'est comme quand tu bricoles il y en a toujours un qui te dit comment il faut faire alors qu' il ne sait pas de quoi on parle, mais ton exemple est sympa je ne sais pas si c'est pour 40 ans mais pourquoi pas pour ma future
génération on ne sait jamais :P en tout cas merci Philippe pour tes précieux conseils donc je vais chercher le DW xx et les brosses a dents :wink:
et les mettre au chaud dans le garage 8)
Bill57 AZ KB de 1976 blanche et rouge
AZ KA de 1972 beige "sauvée de la casse"
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Stocker un Moteur ?

Message par vincent1962papa »

serviteur :wink:
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: Stocker un Moteur ?

Message par Domi »

:) Super recette, rien à  redire ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Répondre
www.piecesauto-pro.fr