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Changement maitre cylindre depuis 2cv ne prend pas les tours
Posté : 17 juil. 2011, 18:50
par jcv73
Bonjour,
J'ai un souci avec ma deuche.Depuis que j'ai changé mon maitre cylindre (pas tourné pendant 3 semaines) mon auto demarre toujours au 1/4 de tour mais elle ne veux plus prendre les tours. Quand j'accelere elle ratatouille mais ne cale pas.Quand j'ai rebranché la batterie j'ai fait une fausse manip et l'attache de la batterie à touché le + d'ou belle étincelle!!! Est ce que ça a pu endomager un composant.
J'espere que vous n'etes pas tous en vacances car je tourne comme un ventilo autour de mon auto et je ne sais pas par ou commencer.
Merci d'avance pour vos conseils.
Jean Charles
Re: Allumage ou carburation
Posté : 17 juil. 2011, 23:02
par jeremy95
bonsoir pas facile quand t on es pas a coté de la voiture mais je vais essayé de t aidé quand meme vérifie l allumage : bougies voir si bonne étincelle , bobine , fils haute tension, vis platiné . regarder également le carburateur voir si y a pas de gicleur bouché ou une prise d air peu etre . j espère que cela pourra d aidé en attendent les pros deuchistes . bon courage a toi
Re: Allumage ou carburation
Posté : 18 juil. 2011, 18:14
par s.remy51
Bonjour JCV73
Alors
je vais moi aussi essyer de t'aider.
Tu montes ta batterie, avec une masse tu touches le plus et là ... papapammmm grosse étincelle... rassure toi, c'est arrivé à tout le monde...
Les circuits vitaux sont protégés par des fusibles et la 2cv est solide, tu n'as donc pas pu griller grand chose dès l'instant que tu as aussitôt mis fin à l'étincelle.
Tu peux éliminer l'allumage... en partie !
En effet elle démarre donc c'est donc qu'elle a de l'allumage.
Si elle ne monte pas dans les tours, c'est peut être ton condensateur qui merdoie, mais ça ne lui ressemble pas trop...
Tu peux vérifier les gicleurs principaux, ils se sont peut être bouchés.
Vérifie aussi ta pompe à essence (tu déboites la durite qui arrive au carbu, tu demandes à un pote de données un coup de démarreur et normalement l'essence doit sortir à petit jet).
Tiens nous au courant. Merci
Re: Allumage ou carburation
Posté : 18 juil. 2011, 21:24
par jcv73
Salut à tous les deux,
Merci beaucoup pour vos reponses , j'ai quelques notions en mecanique mais qui date....
C'est pour ça qu'au feeling je pense à l'allumage. Mais je me trompe peut etre voir surement mais j'ai commandé 2 bougies , les vis + condo et une bobine que je devrais recevoir apres demain je vous tiens au courant.
Merci encore
Jean Charles
Re: Allumage ou carburation
Posté : 20 juil. 2011, 22:39
par Michaël
Salut !
Perso, ça me fait penser à un condensateur HS.
Re: Allumage ou carburation
Posté : 21 juil. 2011, 01:06
par Domi

Si tu utilises de l'additif dans ton carburant, il se peut qu'il se soit crystalisé dans ton carbu, menant à ce genre de résultats tels ceux décrits... :roll:
Tu en mets ou pas ?

Re: Allumage ou carburation
Posté : 21 juil. 2011, 20:45
par jcv73
Bonsoir,
Vous etes trop cool de vous interesser à mon probleme.
Pour l'essence je ne sais pas car je n'ai pas pensé à demander au vendeur et je n'ai toujours pas fait le plein mais je ne pense pas. Ca traine un peu car j'ai des soucis de dos et un peu de mal à me pencher et conduire.
J'ai essayé de glisser une douille de 14 dans le ventilo (si je ne me trompe pas) mais elle passe pas donc si je dois démonter le ventilo il faut que je trouve une autre solution.Je vais voir au boulot si un mécano peux diminuer le diametre de ma douille au tour, mais quelques doutes (ils sont en vacances..).J'ai reçu hier tout pour changer l'allumage, je vais commencer par la bobine ce qui est pour moi le plus simple.
A mon oreille c'est comme si un cylindre ne donnait pas à chaque fois quand j'accelere car je suis allé lui faire ma visite journaliere et la mettre en route.
Est ce possible qu'une bobine puisse créer ce genre de probleme ou si elle fonctionne ou pas.
Merci pour vos conseils et je vous tiens au courant.
JC
Re: Allumage ou carburation
Posté : 21 juil. 2011, 23:51
par Domi

Il ya plein de paramètre pouvant conduire à ce que tu décris ici. Commence par effectuer un gros entretien moteur : bougies, vis, condo et réglage culbuteurs ! Ca va lui changer la vie, tu verras...

Re: Allumage ou carburation
Posté : 23 juil. 2011, 18:09
par jcv73
Victoire !!!
C'était le condensateur. Merci à tous et bravo Michael pour le diagnostic.
Plus qu'à attendre le beau temps....
Jean Charles
Re: Allumage ou carburation
Posté : 23 juil. 2011, 21:05
par jcv73
Pour Domi
Tous l'allumage était neuf (200 km) , je ne sais pas si les étincelles sur la batterie ont flingués le condo ...
Mais merci encore pour vos conseils .
A bientot
JC
Re: Allumage ou carburation
Posté : 24 juil. 2011, 02:28
par Domi

Et voilà , encore un condo neuf flingué... :?
Vive la garantie ! :mrgreen:
Re: Allumage ou carburation
Posté : 24 juil. 2011, 16:25
par vincent1962papa
les étincelles sur ta batteries n'ont pu flinguer le condensateur ni quoi que ce soit d'autre

Re: Allumage ou carburation
Posté : 24 juil. 2011, 19:40
par jcv73
Merci pour la precision c'est donc une coincidence.
Jc
Re: Allumage ou carburation
Posté : 24 juil. 2011, 21:37
par vincent1962papa
la chose à retenir , et c'est impératif, c'est de ne pas débrancher la batt moteur tournant, si il y a un alternateur le régulateur dégage à coup sur, pour le condo c'est peut probable que ça le gène, en effet le tension de claquage d'un condo est trsè supérieur à ce que peut délivrer la batt ou l'alternateur ,
