J'ai trouvé ceci dans le catalogue du MCC: http://www.mehariclub.com/--a--3334000.html . C'est un plancher de réparation qui se met par-dessus et qui se fixe avec des rivets (d'après ce que j'ai lu)...
à‡a fait un peu cache-misère, mais est-ce que vous pensez que cela vaille la peine que j'installe un truc pareil?
Je n'ai pas les compétences en soudures nécessaires pour faire un changement des planchers correct, ni les moyens pour qu'un carrossier le fasse à ma place (pas facile quand on a 16 ans )... De toute façon, ce ne serait pas quelque chose de définitif, mais en attendant que je puisse offrir une restauration en règle à ma titine...
Par contre, je ne sais pas si le contrôle technique belge va laisser passer ce gendre de bricolage...
PS: Heureusement que ma caisse n'est malade qu'à cet endroit, je ne pense pas qu'il existe des bas de caisse qui se fixent avec des rivets :lol:
Planchers de réparation 2cv
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- Laurent C.
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Re: Planchers de réparation
Bonjour, j'ai fait à peu prés cette méthode avec une tôle galvanisée pour mon plancher.
Mais , il faut quand même traiter la partie malade pour éviter la propagation de la rouille.
Et la mienne a passer le CT (en france ) comme ca sans souci. (enfin pas de ce coté là !)
Mais , il faut quand même traiter la partie malade pour éviter la propagation de la rouille.
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Laurent , deuchiste depuis prés de 10 ans !
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- Manu94
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Re: Planchers de réparation
Et comment as-tu traité tes planchers rouillés? Décapés+antirouille ou tu as carrément découpé les parties malades?Laurent C. a écrit :Bonjour, j'ai fait à peu prés cette méthode avec une tôle galvanisée pour mon plancher.
Mais , il faut quand même traiter la partie malade pour éviter la propagation de la rouille.
Et la mienne a passer le CT (en france ) comme ca sans souci. (enfin pas de ce coté là !)
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- Laurent C.
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Re: Planchers de réparation
Exactement : Décapage + antirouille.ideeman1994 a écrit :....Et comment as-tu traité tes planchers rouillés? Décapés+antirouille ou tu as carrément découpé les parties malades?
De plus, ce n'était pas franchement rouillé mais un peu percé.
Le précédent propriétaire était une agriculteur et son poids de 110kg avec les graviers collés au bottes avait fini pas perforé le plancher.
.... et encore, il s'agissait de sa voiture du dimanche ! :roll:
J'ai fait ça y'a 4/5 ans, cela n'a pas bougé depuis !
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- lend
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Re: Planchers de réparation
Bonjour,
Personnellement, je te déconseille ce type de plancher surtout pour un CT belge!
Certains te diront que pour un passage en ancêtre on ne regarde pas à la rouille mais il ne faut pas oublier qu'un projet de lois a pour but de rendre plus sévère le CT ancêtre (et à juste titre sur de nombreux points).
D'après ce que j'ai pu lire (ou plustôt comprendre la traduction en français) de ce que propose la FBVA, la carrosserie d'un véhicule immatriculé à partir du 01/01/1970 fera l'objet d'un contrôle "normal". Ce qui veut dire que pour les réparations il faudra des tôles soudées ressemblant aux origines! (donc pas de tôle plate pour remplacer un plancher nervuré!)
Maintenant, ayant eu plusieurs échanges de courrier avec la FBVA, ils sont très peu disposés à donner plus d'informations à un simple membre comme moi :evil:
A mon avis, tu passeras plus de temps à faire un bon travail qu'a mettre ce plancher mais il ne faut pas oublier que tu risques d'être refusé au CT d'ici peu.
Bien à toi.
François
Personnellement, je te déconseille ce type de plancher surtout pour un CT belge!
Certains te diront que pour un passage en ancêtre on ne regarde pas à la rouille mais il ne faut pas oublier qu'un projet de lois a pour but de rendre plus sévère le CT ancêtre (et à juste titre sur de nombreux points).
D'après ce que j'ai pu lire (ou plustôt comprendre la traduction en français) de ce que propose la FBVA, la carrosserie d'un véhicule immatriculé à partir du 01/01/1970 fera l'objet d'un contrôle "normal". Ce qui veut dire que pour les réparations il faudra des tôles soudées ressemblant aux origines! (donc pas de tôle plate pour remplacer un plancher nervuré!)
Maintenant, ayant eu plusieurs échanges de courrier avec la FBVA, ils sont très peu disposés à donner plus d'informations à un simple membre comme moi :evil:
A mon avis, tu passeras plus de temps à faire un bon travail qu'a mettre ce plancher mais il ne faut pas oublier que tu risques d'être refusé au CT d'ici peu.
Bien à toi.
François
- Manu94
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Re: Planchers de réparation 2cv
D'accord, merci pour tes conseils, je pense que je vais ressouder des planchers "normaux" (enfin dès que j'aurai trouvé un poste à souder et que j'aurai appris à m'en servir :lol: )...
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- PierreM
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Re: Planchers de réparation 2cv
C'est sur que c'est mieux un nouveau plancher
Pour traiter autour ( bas de caisse, plancher de pédale), si il y a de la rouille, la meilleur solution que j'ai trouvé est le convertisseur de rouille.
Tu peut également appliquer un antirouille par dessus!
J'ai fait toute ma restauration avec du convertisseur (ou inhibiteur ) et pour le moment ca tient.
Voilà et bon courage (moi j'ai 15 ans): :D
Pour traiter autour ( bas de caisse, plancher de pédale), si il y a de la rouille, la meilleur solution que j'ai trouvé est le convertisseur de rouille.
Tu peut également appliquer un antirouille par dessus!
J'ai fait toute ma restauration avec du convertisseur (ou inhibiteur ) et pour le moment ca tient.
Voilà et bon courage (moi j'ai 15 ans): :D
Ma 2cv 6 de 1983 en cours de resto vous salue bien!
PierreM
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