Planchers de réparation 2cv

Corrosion des planchers, joint de custode ou de trappe d'aération, tôle rouillée, rénovation d'aile, plancher pourri, remontage de baguettes de porte, vernis après peinture, comment boucher trou de tôle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Manu94
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 264
Enregistré le : 09 janv. 2011, 17:44
Ma deuche : 2CV6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 août 1994
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)

Planchers de réparation 2cv

Message par Manu94 »

J'ai trouvé ceci dans le catalogue du MCC: http://www.mehariclub.com/--a--3334000.html . C'est un plancher de réparation qui se met par-dessus et qui se fixe avec des rivets (d'après ce que j'ai lu)...

à‡a fait un peu cache-misère, mais est-ce que vous pensez que cela vaille la peine que j'installe un truc pareil?
Je n'ai pas les compétences en soudures nécessaires pour faire un changement des planchers correct, ni les moyens pour qu'un carrossier le fasse à  ma place (pas facile quand on a 16 ans :) )... De toute façon, ce ne serait pas quelque chose de définitif, mais en attendant que je puisse offrir une restauration en règle à  ma titine...

Par contre, je ne sais pas si le contrôle technique belge va laisser passer ce gendre de bricolage...

PS: Heureusement que ma caisse n'est malade qu'à  cet endroit, je ne pense pas qu'il existe des bas de caisse qui se fixent avec des rivets :lol:


2CV6 Spécial de 1986 ==> De nouveau sur la route!
Avatar du membre
Laurent C.
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 130
Enregistré le : 24 sept. 2010, 11:31
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Planchers de réparation

Message par Laurent C. »

Bonjour, j'ai fait à  peu prés cette méthode avec une tôle galvanisée pour mon plancher.
Mais , il faut quand même traiter la partie malade pour éviter la propagation de la rouille.
Et la mienne a passer le CT (en france ) comme ca sans souci. (enfin pas de ce coté là  !)
Laurent , deuchiste depuis prés de 10 ans !

Ma présentation : viewtopic.php?f=1&t=2417

Ma restauration :viewtopic.php?f=5&t=2418
Avatar du membre
Manu94
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 264
Enregistré le : 09 janv. 2011, 17:44
Ma deuche : 2CV6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 août 1994
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)

Re: Planchers de réparation

Message par Manu94 »

Laurent C. a écrit :Bonjour, j'ai fait à  peu prés cette méthode avec une tôle galvanisée pour mon plancher.
Mais , il faut quand même traiter la partie malade pour éviter la propagation de la rouille.
Et la mienne a passer le CT (en france ) comme ca sans souci. (enfin pas de ce coté là  !)
Et comment as-tu traité tes planchers rouillés? Décapés+antirouille ou tu as carrément découpé les parties malades?
2CV6 Spécial de 1986 ==> De nouveau sur la route!
Avatar du membre
Laurent C.
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 130
Enregistré le : 24 sept. 2010, 11:31
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Planchers de réparation

Message par Laurent C. »

ideeman1994 a écrit :....Et comment as-tu traité tes planchers rouillés? Décapés+antirouille ou tu as carrément découpé les parties malades?
Exactement : Décapage + antirouille.
De plus, ce n'était pas franchement rouillé mais un peu percé.
Le précédent propriétaire était une agriculteur et son poids de 110kg avec les graviers collés au bottes avait fini pas perforé le plancher.
.... et encore, il s'agissait de sa voiture du dimanche ! :roll:

J'ai fait ça y'a 4/5 ans, cela n'a pas bougé depuis !
Laurent , deuchiste depuis prés de 10 ans !

Ma présentation : viewtopic.php?f=1&t=2417

Ma restauration :viewtopic.php?f=5&t=2418
Avatar du membre
lend
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 55
Enregistré le : 07 juil. 2011, 12:44
Ma deuche : 2cv '81
Date de naissance : 23 sept. 1971
Localisation : Gosselies (B)

Re: Planchers de réparation

Message par lend »

Bonjour,

Personnellement, je te déconseille ce type de plancher surtout pour un CT belge!
Certains te diront que pour un passage en ancêtre on ne regarde pas à  la rouille mais il ne faut pas oublier qu'un projet de lois a pour but de rendre plus sévère le CT ancêtre (et à  juste titre sur de nombreux points).
D'après ce que j'ai pu lire (ou plustôt comprendre la traduction en français) de ce que propose la FBVA, la carrosserie d'un véhicule immatriculé à  partir du 01/01/1970 fera l'objet d'un contrôle "normal". Ce qui veut dire que pour les réparations il faudra des tôles soudées ressemblant aux origines! (donc pas de tôle plate pour remplacer un plancher nervuré!)
Maintenant, ayant eu plusieurs échanges de courrier avec la FBVA, ils sont très peu disposés à  donner plus d'informations à  un simple membre comme moi :evil:
A mon avis, tu passeras plus de temps à  faire un bon travail qu'a mettre ce plancher mais il ne faut pas oublier que tu risques d'être refusé au CT d'ici peu.
Bien à  toi.

François
Image
Avatar du membre
Manu94
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 264
Enregistré le : 09 janv. 2011, 17:44
Ma deuche : 2CV6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 août 1994
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)

Re: Planchers de réparation 2cv

Message par Manu94 »

D'accord, merci pour tes conseils, je pense que je vais ressouder des planchers "normaux" (enfin dès que j'aurai trouvé un poste à  souder et que j'aurai appris à  m'en servir :lol: )...
2CV6 Spécial de 1986 ==> De nouveau sur la route!
Avatar du membre
PierreM
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 176
Enregistré le : 22 févr. 2012, 20:09
Ma deuche : 2CV 6 Spécial 1983
Date de naissance : 27 déc. 1996

Re: Planchers de réparation 2cv

Message par PierreM »

C'est sur que c'est mieux un nouveau plancher :wink:
Pour traiter autour ( bas de caisse, plancher de pédale), si il y a de la rouille, la meilleur solution que j'ai trouvé est le convertisseur de rouille.
Tu peut également appliquer un antirouille par dessus!
J'ai fait toute ma restauration avec du convertisseur (ou inhibiteur ) et pour le moment ca tient.
Voilà et bon courage (moi j'ai 15 ans): :D
Ma 2cv 6 de 1983 en cours de resto vous salue bien!
PierreM
Répondre
www.piecesauto-pro.fr