Page 1 sur 1

New Membre

Posté : 08 juil. 2011, 13:02
par lend
Bonjour,
Je m'appelle François, j'ai 39ans et je suis de la région de Charleroi.
Amateur de 2cv, j'en possède une rouge de 1981 que j'ai restauré voici quelques années.
En voici quelques photos:

Image

Image

Voilà , à  très bientôt sur le forum

François

Re: New Membre

Posté : 08 juil. 2011, 16:14
par lafour
Bonjour, bienvenue, elle est superbe ! on la dirait sortie de la chaine de fabrication...
Avant de tomber sur ma Maya, j'aurais été tenté par une rouge...
bonne route

Re: New Membre

Posté : 08 juil. 2011, 16:31
par Carillon
Bienvenue !
Très belle deuche ^^

Re: New Membre

Posté : 08 juil. 2011, 22:14
par toutoune
bienvenue ......oh la belle rouge!!!! :D

Re: New Membre

Posté : 09 juil. 2011, 01:30
par Domi
:D Waow, Salut François ! Bienvenue sur La Légende ! :wink:

Si, si, c'est bien moi ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: New Membre

Posté : 09 juil. 2011, 07:25
par Deuchémoi
Domi a écrit ::D Waow, Salut François ! Bienvenue sur La Légende ! :wink:

Si, si, c'est bien moi ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je me disais aussi !!! :lol:

Bienvenue François ! :wink:

Re: New Membre

Posté : 09 juil. 2011, 08:35
par lend
Bonjour à  tous,

Merci pour votre accueil ainsi que pour la "belle" rouge :wink:
Les photos donnent mieux qu'en réalité, enfin, c'est mon avis. Comme elle a été repeinte dans mon garage ce n'est pas parfait!

Hé Domi! Ca fait longtemps qu'on ne c'est plus croisé sur le net!
Content de te relire :wink:

Bon week-end à  tous et à  bientôt.

François

Re: New Membre

Posté : 10 juil. 2011, 14:31
par 2CV6Special
Bonjour et bienvenue. Oui, très belle 2CV ! La Taunus attend son tour ?

Re: New Membre

Posté : 10 juil. 2011, 17:50
par lend
2CV6Special a écrit :Bonjour et bienvenue. Oui, très belle 2CV ! La Taunus attend son tour ?
Bonjour,

Bien vu, 2CV6Special, c'est bien une Taunus coupé 1600 L de 1972 qui attend sagement dans le fond du garage le temps de trouver les pièces nécessaire à  sa restauration (et surtout à  un prix que j'estime raisonnable car les prix des pièces neuves me semblent parfois exagérés pour certains modèles!).
Merci et bien à  toi.

François

Re: New Membre

Posté : 11 juil. 2011, 13:49
par Laurent C.
Coucou , soit le bienvenue sur "LA LEGENDE"

Trés jolie 2CV !
Et moi aussi elle dort en compagnie d'un coupé allemand ( de 1982, voir ma présentation ) :wink:

Re: New Membre

Posté : 11 juil. 2011, 19:06
par Bill57
Bonjour et bienvenue :wink:

Re: New Membre

Posté : 11 juil. 2011, 19:33
par lend
Laurent C. a écrit :Coucou , soit le bienvenue sur "LA LEGENDE"

Trés jolie 2CV !
Et moi aussi elle dort en compagnie d'un coupé allemand ( de 1982, voir ma présentation ) :wink:
Bonjour Laurent,

Merci pour ton petit message d'accueil :wink:
J'ai été voir ton allemande, elle est très jolie, j'ai sa petite soeur à  la maison ...

Image

Image

C'est une 2,0L de 1980 (AM 1981) entièrement d'origine.
Bien à  toi.

François

Re: New Membre

Posté : 11 juil. 2011, 19:34
par Domi
:shock: Cachotier va ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: New Membre

Posté : 11 juil. 2011, 19:35
par lend
Bill57 a écrit :Bonjour et bienvenue :wink:
Bonjour,

Merci Bill57 :wink:

François

Re: New Membre

Posté : 11 juil. 2011, 19:38
par lend
Domi a écrit ::shock: Cachotier va ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Salut Domi,

Pourtant elle est dans ma signature, en petit je le reconnais ... :lol:

François

Re: New Membre

Posté : 12 juil. 2011, 08:45
par Laurent C.
lend a écrit :Pourtant elle est dans ma signature, en petit je le reconnais ... :lol:
Oupsss ..... J'avais pô vu ... !
Très jolie ta 924 !
Et pour la plaque , un peu de plus et tu te retrouvais en 911 ! :mrgreen:

Re: New Membre

Posté : 13 juil. 2011, 19:34
par lend
Laurent C. a écrit : Très jolie ta 924 !
Et pour la plaque , un peu de plus et tu te retrouvais en 911 ! :mrgreen:
Bonsoir Laurent,

Merci pour la 924 :wink:
Et pour la plaque j'avais jamais fait attention, ha une 911, une petite qui est sur ma liste pour le Père Noà«l depuis pas mal d'année mais, apparament, je ne suis pas assez sage :cry:

Bonne soirée à  tous.

François

Re: New Membre

Posté : 13 juil. 2011, 21:19
par 2CV6Special
lend a écrit :
2CV6Special a écrit :Bonjour et bienvenue. Oui, très belle 2CV ! La Taunus attend son tour ?
Bonjour,

Bien vu, 2CV6Special, c'est bien une Taunus coupé 1600 L de 1972 qui attend sagement dans le fond du garage le temps de trouver les pièces nécessaire à  sa restauration (et surtout à  un prix que j'estime raisonnable car les prix des pièces neuves me semblent parfois exagérés pour certains modèles!).
Merci et bien à  toi.

François
Ca, le business avec les pièces...

Re: New Membre

Posté : 17 juil. 2011, 18:17
par lend
Bonjour,

En parcourant bêtement le net, je suis tombé sur une page en archive où se trouvait un résumé de la restauration de ma deuche!
Voici donc ce qui s'y trouvait:

"Bonjour à  tous,

Comme promis, voici le post concernant la restauration de ma Deuche.
Tout commence en 1996 où après avoir vendu ma cox j'avais l'impression qu'il me manquait quelque chose. Un jour en rentrant chez moi j'ai aperçu chez un carrossier une petite 2cv rouge dans un triste état, décorée de grosses fleurs sur les portes! (vraiment le style années '70 :wink: )
Quelques semaines plustard, bingo elle était chez moi où j'avais l'intention de la refaire (juste ce qu'il fallait) pour rouler avec.

Image

Image

Comme les choses ne vont pas toujours comme on veut, peu de temps après j'ai dà» déménager assez rapidement donc la 2cv c'est retrouvée dans un hangard, puis les années passent, dans un box, ensuite faute de place je la démonte entièrement ...
Suite à  une longue période d'inactivité forcée en 2005, l'idée de resortir ma Deuche revient, on parcourant certains forum je vois le travail d'autres Deuchistes et j'avais vraiment envie d'en faire autant!
Début 2006 ça y est, la Deuche qui se trouvais dans un hangard à  50km de chez mois est enfin revenue à  la maison mais complètement en pièces détachées!

Image

Image

Après examen de la caisse, le choix de la stratégie de travail est vite fait!
Aux grands maux, les grands moyens !!!! Achats de nouveaux planchers, bas de caisses et après réflexion un nouveau chassis qui arrivera plus tard.

Image

Image

Image

Image

Image

Après les soudures, passage au minium de plomb sur toutes les nouvelle surfaces

Image

En attendant l'arrivée du chassis, les trains avant et arrière ont droit à  un bon nettoyage (décapage) et sont peint en noir satiné antirouille.

Image

Image

Image

Image

Lorsque le nouveau chassis arrive, il passe directement au ponçage, application du minium de plomb sur les surfaces extérieur et quelques bouteilles de cire pour corps creux sur les quatre faces à  l'intérieur. Pour terminer, une couche d'anti-gravillon.

Image

Ensuite arrive un autre problème, celui de la place! J'ai donc construit un nouveau garage en bois pour pouvoir abriter la Belle pendant son remontage, ensuite c'est reparti ...


Image

Image

Le moteur et la boite sont remis dans leur état d'origine, remplacement de quelques joints, tôleries, ...

Image

ensuite, montage du groupe sur le chassis

Image

en même temps, la caisse est préparée pour les première couches de primer

Image

Image

Image

La voici prête pour la peinture. Ne disposant pas de salle de peinture, c'est donc dans mon garage que je vais la faire. Un bon nettoyage du garage est nécessaire ensuite c'est parti ...

Image

Image

et voici le lendemain la caisse qui fait bronzette au soleil (pour durcir la peinture au passage!)

Image

Pendant ce temps, je prépare le chassis à  accueillir la caisse ...

Image

Image

Une fois cela fait, ça me libère un garage pour peindre une partie des pièces de carrosserie.

Image

Ensuite, c'est le remontage qui commence

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et après quelques mois, la voici prête pour passer le contrôle technique oldtimer qu'elle passera sans problèmes
Pour le moment je teste ma Deuche sur la route et je doit continuer le remontage de l'intérieur (reste quelques garnitures) et vérifier quelques pièces qui pourraient être défectueuses, je viens de remplacer les roulement ar et au passage les cylindres de frein ar.

Image

Image

Ce que je n'ai pas voulu raté, c'est le redémarrage du moteur après 8ans de remisage: c'est dur !!!(lien hors service) ensuite ça tourne !!!(lien hors service)

Voilà  en gros 17 mois de travail, ne comptant pas les jurons, les blessures (petites et plus grosse aussi, j'ai quand même faillit perdre un doigt avec un retour de disqueuse sur la main)... mais quelle joie aujourd'hui au volant de ma Deuche :wink:

Bien à  vous.

François"

Voilà , ça date de 2007 et depuis, il y a eu très peu d'évolutions jusqu'au mois d'avril dernier où je lui ai refait un très gros entretien, remplacer les pneus ainsi que les freins et deux ou trois autres bricoles.
Bonne soirée.

François

Re: New Membre

Posté : 18 juil. 2011, 00:46
par Scal
wow, joliiiiiiii, et beau travailllll :D
Congratulations

Re: New Membre

Posté : 18 juil. 2011, 07:27
par Deuchémoi
Vraiment un beau boulot !!
Elle est superbe, bravo !
:wink:

Re: New Membre

Posté : 18 juil. 2011, 13:33
par Bill57
Sympa tout ça beau travail :wink:

Re: New Membre

Posté : 18 juil. 2011, 20:26
par lend
Bonsoir,

Merci c'est gentil :oops:

François

Re: New Membre

Posté : 19 juil. 2011, 22:41
par Michaël
Salut et bienvenue parmi nous François ! :)

Superbe restauration !