Salut à tous,
Un copain m'a confié sa méhari, qui n'a pas vu une vidange ou un réglage depuis très très très longtemps. Pour exemple l'allumage est décalé de 4 ou 5 dents, les durites sont explosées, etc.
J'ai voulu dévisser les bougies mais j'ai vite arrêté : j'ai fait d'abord un tour normal, ça n'a pas forcé, et ensuite ça a commencé à forcer comme pour me dire "attention si tu continues on va foirer le filetage !". Donc la sagesse m'a dit de ne pas insister.
Avez-vous une astuce ? S'il faut faire une révision dans les règles il faudra bien démonter ces bougies et les changer, mais je n'ai pas envie de finir sur un filet rapporté ou de passer des journées à chercher une culasse dans les casses, s'il y en a encore !
Merci beaucoup d'avance.
Bougies 2cv bloquées
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
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- Docteur deuchiste
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Re: Bougies bloquées
Hello Miss ! Si elles bougent, c'est bon signe !
Mais, il y a 3 soluces : Soit le filet vient partiellement avec celui de la bougie auquel il est collé, soit elles sont sur un filet rapporté qui commence à venir avec et qui recoince ensuite, soit ce sont des longs culots qui viennent durcir dès que la calamine arrive au contact du filet pour culot court qui équipent, en principe, ce genre de culasses.
Premier truc incontournable : noyer au WD-40 après les avoir désserrées et les revisser ensuite.
Et puis, faire chauffer le moteur et tenter leur dépose tant que tout est dilaté.
Ca viendra plus facilement et, si dégà¢ts il y a faudra y passer, c'est incontournable, hélas...
Bon succès dans tes démarches !
Mais, il y a 3 soluces : Soit le filet vient partiellement avec celui de la bougie auquel il est collé, soit elles sont sur un filet rapporté qui commence à venir avec et qui recoince ensuite, soit ce sont des longs culots qui viennent durcir dès que la calamine arrive au contact du filet pour culot court qui équipent, en principe, ce genre de culasses.
Premier truc incontournable : noyer au WD-40 après les avoir désserrées et les revisser ensuite.
Et puis, faire chauffer le moteur et tenter leur dépose tant que tout est dilaté.
Ca viendra plus facilement et, si dégà¢ts il y a faudra y passer, c'est incontournable, hélas...
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Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
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- Laure B
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Re: Bougies bloquées
Salut Domi,
Merci beaucoup ! J'ai mis un premier arrosage de WD-4O, je vais en remettre encore plusieurs fois avant de tenter le pari. A mon avis il n'y a pas de filet rapporté, tout semble d'origine sur cette voiture, même l'huile !!
Je vous dirai ce qu'il en est, à bientôt.
Merci beaucoup ! J'ai mis un premier arrosage de WD-4O, je vais en remettre encore plusieurs fois avant de tenter le pari. A mon avis il n'y a pas de filet rapporté, tout semble d'origine sur cette voiture, même l'huile !!
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Re: Bougies bloquées
Et voilà , elles sont venues, merci encore !
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- Docteur deuchiste
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Re: Bougies bloquées
C'est toi la meilleure, Miss. Bravo !
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Re: Bougies bloquées
Salut Domi, bjrs Laure
Perso, je mets un brin de graisse au cuivre sur le filet des bougie afin d'éviter tout serrage. Et quand j'en ai pas, je met un peu d 'huile moteur afin d'avoir une pellicule grasse entre l'acier et l'aluminium, je n'ai jamais de la sorte foiré un filet en 32 ans .
Apluche
Perso, je mets un brin de graisse au cuivre sur le filet des bougie afin d'éviter tout serrage. Et quand j'en ai pas, je met un peu d 'huile moteur afin d'avoir une pellicule grasse entre l'acier et l'aluminium, je n'ai jamais de la sorte foiré un filet en 32 ans .
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Que la farce soit avec vous
- Laure B
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Re: Bougies bloquées
Merci, j'y penserai, car ce n'est pas un filetage qu'on répare à la légère !