Branchement des masses à la boîte de vitesse 2cv

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
s.remy51
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:53
Date de naissance : 0- 0-1970

Branchement des masses à  la boà®te de vitesse 2cv

Message par s.remy51 »

Question


en remontant le moteur de l'AZAM sur le chassis, j'ai arraché l'étiquette d'un fil jaune, monté avec une cosse B6 ou B8 (qui va sur une vis de 6 ou 8)

Je pense, vu sa longueur et sa provenance, qu'il s'agit de la masse du régulateur... mais j'ai quand même un doute,

quelqu'un peut il me dire si à  la fixation de la masse générale (gros cà¢ble noir à  la boîte de vitesse), il y a un 2e fil jaune qui viendrait du régu????

Indication, il est sur la même tresse que les fils de contact des feux stop.

Est ce que quelqu'un aurait des photos de ce coin ?? (sur une AZ, AZAM, AZA... dison un montage entre 1963 et 1967)
Ou mieux, un shéma électrique des AZ, AZA et AZAM????

C'est important, je ne voudrai pas faire de bêtise à  la remise en marche.

Merci pour vos réponses.


Sylvain

2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969

Image
Avatar du membre
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 813
Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
Date de naissance : 19 avr. 1989

Re: Branchement des masses à  la boà®te de vitesse

Message par romainbh »

D'après mon schéma électrique, il y a trois fils qui partent du régulateur :
- une masse
- un qui va sur l'alternateur
- un qui rejoint la partie du faisceau "fusible 16 A, témoin pression d'huile, essuie-glace..."

Yapuka voir celui qui te manque. :wink:
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Avatar du membre
s.remy51
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:53
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Branchement des masses à  la boà®te de vitesse

Message par s.remy51 »

romainbh a écrit :D'après mon schéma électrique, il y a trois fils qui partent du régulateur :
- une masse
- un qui va sur l'alternateur
- un qui rejoint la partie du faisceau "fusible 16 A, témoin pression d'huile, essuie-glace..."

Yapuka voir celui qui te manque. :wink:

Merci bien mister 166 666...
Sylvain

2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969

Image
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: Branchement des masses à  la boà®te de vitesse

Message par Domi »

:o Ola !
Pas mélanger les vieilles et les récentes ! Le régulateur Mémère n'a rien à  voir avec celui d'une "contemporaine" !
Il y a effectivement un cà¢ble de masse en plus de celui qui vient de la batterie sur une ancienne. :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
s.remy51
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:53
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Branchement des masses à  la boà®te de vitesse

Message par s.remy51 »

Domi a écrit ::o Ola !
Pas mélanger les vieilles et les récentes ! Le régulateur Mémère n'a rien à  voir avec celui d'une "contemporaine" !
Il y a effectivement un cà¢ble de masse en plus de celui qui vient de la batterie sur une ancienne. :wink:

Bon tout va bien alors. Je mettrais la batterie, un coup de testeur avant de le connecter et en avant !

Merci Domi,
Sylvain

2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969

Image
Répondre
www.piecesauto-pro.fr