Question
en remontant le moteur de l'AZAM sur le chassis, j'ai arraché l'étiquette d'un fil jaune, monté avec une cosse B6 ou B8 (qui va sur une vis de 6 ou 8)
Je pense, vu sa longueur et sa provenance, qu'il s'agit de la masse du régulateur... mais j'ai quand même un doute,
quelqu'un peut il me dire si à la fixation de la masse générale (gros cà¢ble noir à la boîte de vitesse), il y a un 2e fil jaune qui viendrait du régu????
Indication, il est sur la même tresse que les fils de contact des feux stop.
Est ce que quelqu'un aurait des photos de ce coin ?? (sur une AZ, AZAM, AZA... dison un montage entre 1963 et 1967)
Ou mieux, un shéma électrique des AZ, AZA et AZAM????
C'est important, je ne voudrai pas faire de bêtise à la remise en marche.
Merci pour vos réponses.
Branchement des masses à la boîte de vitesse 2cv
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- s.remy51
- Deuchiste de référence
- Messages : 742
- Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:53
- Date de naissance : 0- 0-1970
Branchement des masses à la boà®te de vitesse 2cv
Sylvain
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969
- romainbh
- Deuchiste de référence
- Messages : 813
- Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
- Date de naissance : 19 avr. 1989
Re: Branchement des masses à la boà®te de vitesse
D'après mon schéma électrique, il y a trois fils qui partent du régulateur :
- une masse
- un qui va sur l'alternateur
- un qui rejoint la partie du faisceau "fusible 16 A, témoin pression d'huile, essuie-glace..."
Yapuka voir celui qui te manque.
- une masse
- un qui va sur l'alternateur
- un qui rejoint la partie du faisceau "fusible 16 A, témoin pression d'huile, essuie-glace..."
Yapuka voir celui qui te manque.
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
- s.remy51
- Deuchiste de référence
- Messages : 742
- Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:53
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Branchement des masses à la boà®te de vitesse
romainbh a écrit :D'après mon schéma électrique, il y a trois fils qui partent du régulateur :
- une masse
- un qui va sur l'alternateur
- un qui rejoint la partie du faisceau "fusible 16 A, témoin pression d'huile, essuie-glace..."
Yapuka voir celui qui te manque.
Merci bien mister 166 666...
Sylvain
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Re: Branchement des masses à la boà®te de vitesse
Ola !
Pas mélanger les vieilles et les récentes ! Le régulateur Mémère n'a rien à voir avec celui d'une "contemporaine" !
Il y a effectivement un cà¢ble de masse en plus de celui qui vient de la batterie sur une ancienne.
Pas mélanger les vieilles et les récentes ! Le régulateur Mémère n'a rien à voir avec celui d'une "contemporaine" !
Il y a effectivement un cà¢ble de masse en plus de celui qui vient de la batterie sur une ancienne.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- s.remy51
- Deuchiste de référence
- Messages : 742
- Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:53
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Branchement des masses à la boà®te de vitesse
Domi a écrit : Ola !
Pas mélanger les vieilles et les récentes ! Le régulateur Mémère n'a rien à voir avec celui d'une "contemporaine" !
Il y a effectivement un cà¢ble de masse en plus de celui qui vient de la batterie sur une ancienne.
Bon tout va bien alors. Je mettrais la batterie, un coup de testeur avant de le connecter et en avant !
Merci Domi,
Sylvain
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969