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Point sur les essuies glaces de 2cv

Posté : 22 janv. 2009, 20:30
par ChGBO33
Re Bonsoir

En complément de ma question précédente je voudrais savoir si quelqu'un a déjà  eu un soucis avec les essuies glaces. En effet ceux ci s'arrêtent sur le coté droit lorsqu'on les arrête au lieu d'être sur la gauche. Ils restent en plein milieu et sont visibles. Quelqu'un a t il une astuce pour les ramener sur le bon coté.
Je pose cette question surtout parce que je vais bientôt passer ma 2CV au contrôle technique et que j'ai peur qu'il me cherche des noises.
Merci de vos réponses
Chgbo.javascript:emoticon(':)')

Posté : 22 janv. 2009, 22:02
par yerom85
bonsoir ChGBO33,
j'ai déjà  eu le problème sur ma ford. ça venait d'un faux-contact du moteur pas-à -pas, plus précisement le fil de retour.
il doit y avoir 3 fils : le +, le -, et le 3ème qui nous interesse.
fais le test, et tiens nous au courant. a+

Posté : 23 janv. 2009, 13:17
par ChGBO33
Bonjour

Merci pour la réponse je vais essayer de voir et je vous tiendrais informé de la suite.
Encore merci.
Chgbo33javascript:emoticon(':)')

Posté : 23 janv. 2009, 14:38
par Domi
:) Hello ! Tu veux dire que les essuies glace s'arrètent là  où ils sont quand tu coupe l'alimentation ou bien ils s'arrètent automatiquement coté droit quand tu coupe l'alimentation ?
Sois précis dans ta réponse car les solutions sont techniquement aux antipodes l'une de l'autre ! :wink:

Posté : 23 janv. 2009, 15:20
par ChGBO33
Bonjour

Les essuies glaces s'arrêtent automatiquement à  droite lorsque je coupe l'interrupteur.
Leur position de base est à  droite au lieu de gauche.
Merci
Chgbojavascript:emoticon(':)')

Posté : 23 janv. 2009, 17:08
par Domi
:? Et bien ça veut dire que le levier de commande aura été mal "calé" lors du remplacement du moteur sur son support ! En fait, lorsqu'on change le moteur d'essuie glace, il faut "zéroter" le mouvement d'essuie glace, tout simplement. Autrement dit, il faut s'assurer que le moteur est revenu à  son point d'arrèt avant de positioner et serrer la biellettte de commande sur son axe d'entraînement, le mouvement entrainant les balais en position correcte.
Avant de réaliser ce calage, je t'invite à  enlever les bras d'essuie glace de leur logement, en effet, si le mouvement repart dans le sens contraire, tu vas plier, voire arracher, les bras et faire des dégats au capot ! :shock:

Posté : 23 janv. 2009, 20:36
par ChGBO33
Bonsoir

Merci pour les conseils je vais essayer de régler cela ce week end. En revanche j'ai vu que pour accéder aux essuies glaces il faut bouger le compteur à  l'intérieur afin de sortir le cache du dessus.
Je vous tiendrai informé.
Encore
Chgbo33javascript:emoticon(':)')

Posté : 23 janv. 2009, 21:39
par Domi
:shock: Je ne crois pas, tu dois juste déposer les vis qui maintiennent le cache devant le moteur pour y avoir accès, pas besoin de toucher le compteur. :?

Posté : 23 janv. 2009, 22:40
par yerom85
:? non, il faut sortir la planche de bord, et peut-être la buse de désembuage (me rappel plus trop), et tu devrais avoir acces au moteur, et à  la tringlerie.

Posté : 28 janv. 2009, 16:39
par ChGBO33
Bonjour

ça y est j'ai réussi à  inverser mes essuies glaces après quelques mauvaises plaisanteries de mauvaise masse.
Pour information il faut défaire une partie du tableau de bord afin de le faire basculer pour sortir la planche de bord et défaire le désembuage afin de sortir la tringlerie.
Ensuite il m' a fallu faire un demi tour au raccord tringlerie moteur.

Merci pour vos infos.

Chgbo33.javascript:emoticon(':D')

Posté : 28 janv. 2009, 19:31
par Domi
:) Bonne nouvelle ! Merci !