Joint spi sortie de boite 2cv
Posté : 24 mai 2011, 22:02
Bonjour tout le monde.
Le dernier contrôle technique de mon AZLP de 1958 se termine par une contre-visite : déséquilibre du freinage AV.
Je démonte les transmissions et les tambours (difficile de passer le tambour gauche à cause du maître-cylindre, mais j'y arrive). Constat à gauche : mà¢choires et plateau très gras, cylindre et garnitures en bon état car les freins ont été refaits et ont peu roulé. Je continue : démontage des deux cotés des boitiers de sortie de boite de vitesse avec les plateaux de frein en tôle et les cardans, démontage des écrous de 32 de blocage du roulement (il faut impérativement une clé profonde type "nervus" de Facom par exemple).
Bien, ensuite, extraction des arbres de sortie de boite à la presse hydraulique. Et là , c'est la tuile : le droit sort impeccable, le gauche résiste et le boitier en fonte d'alu se casse sans que l'arbre ne bouge d'un poil.
J'en suis là , bien ennuyé :( car c'est un boitier ancien modèle à quatre trous de goujons.
De plus le plateau de frein en tôle s'est légèrement plié sous l'effort de la presse.
Alors maintenant, vous devinez mes questions : où se procurer un tel boitier ?, comment sortir cet arbre difficile ?, à l'extracteur ? Où se procurer un plateau de frein AVG ? Ces pièces anciennes ne se trouvent pas sur les sites de pièces détachées classiques.
Merci de vos conseils.
Le dernier contrôle technique de mon AZLP de 1958 se termine par une contre-visite : déséquilibre du freinage AV.
Je démonte les transmissions et les tambours (difficile de passer le tambour gauche à cause du maître-cylindre, mais j'y arrive). Constat à gauche : mà¢choires et plateau très gras, cylindre et garnitures en bon état car les freins ont été refaits et ont peu roulé. Je continue : démontage des deux cotés des boitiers de sortie de boite de vitesse avec les plateaux de frein en tôle et les cardans, démontage des écrous de 32 de blocage du roulement (il faut impérativement une clé profonde type "nervus" de Facom par exemple).
Bien, ensuite, extraction des arbres de sortie de boite à la presse hydraulique. Et là , c'est la tuile : le droit sort impeccable, le gauche résiste et le boitier en fonte d'alu se casse sans que l'arbre ne bouge d'un poil.
J'en suis là , bien ennuyé :( car c'est un boitier ancien modèle à quatre trous de goujons.
De plus le plateau de frein en tôle s'est légèrement plié sous l'effort de la presse.
Alors maintenant, vous devinez mes questions : où se procurer un tel boitier ?, comment sortir cet arbre difficile ?, à l'extracteur ? Où se procurer un plateau de frein AVG ? Ces pièces anciennes ne se trouvent pas sur les sites de pièces détachées classiques.
Merci de vos conseils.