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passer au double corps 2cv
Posté : 09 mai 2011, 20:27
par leduc
bonjour a tous :lol:
la sortie du week-end m'a fait réaliser la différence de puissance de ces fabuleux moteur,entre un carburateur simple corps et un double :!: (poussé au fesse par une mehari!)
j'envisage donc de gagner quelques chevaux,j'suis même prêt a prendre des poneys :D
Salbris en vue,la belle chargée au max avec 4 personnes à bord,sans compter la remorque :roll: d'ailleurs ,si quequ'un a une attache à vendre....
Revenons à nos moutons,ou plutôt à nos chevaux,c'est donc pour ma 2cv6 de 76,moteur ak2,embrayage centrifuge qui tourne très bien (dans les descentes :mrgreen: )cylindres pistons neuf etc.....
je possède aujourd'hui 2 moteurs équipés de carbu doubles corps,un dyane et un 2cv6 (un am2 et un a06/635)
pour le collecteur,pas de problème,seul le piquage diamètre 18 pour mon système d'embrayage semi-auto est a réaliser 8) ça je maitrise!
pour le reste,ça se corse,y'a des super topics sur les carbus mais je ne trouve pas mes réponses :oops:
je m'adresse donc au pro que vous etes,quel carbu me conseillez vous?
puis je démonter et adapter mon frein de décélération propre au centrifuge sur mon nouveau carbu??
l'adaptation de la soufflerie sur l'entrée du filtre à air est elle une obligation???
merci pour votre aide :!:
Re: passer au double corps
Posté : 10 mai 2011, 11:16
par Damien60840
Salut!
Dans le cas d'un embrayage centrifuge, il te faut un solex 26-35 SCIC repère 226 pour avoir le frein de ralenti, et ils sont difficiles à trouver.
Pour la soufflante les 2cv n'en furent jamais équipé, donc pas de souci pour le montage sans.
Reste aussi ton pédalier à changer ou modifier ainsi que la commande d'accélérateur, le passage au double corps ayant modifié la commande d'une tige poussée en cable tiré.
Enfin le manchon en tre le carbu et le filtre à air est également différent.
Toutefois tu n'auras pas la même puissance q'un moteur de dyane, l'am2 de ces dernières ayant un arbre à cames différent, un taux de compression plus élevé et cette fameuse soufflante.
Ton ak2 avec le simple corps: 26ch
Un A06/635 avec le double corps: 29ch
Un am2: 33ch
Tu ne rattraperas donc que la moitié de l'écart avec le double corps...
Re: passer au double corps
Posté : 10 mai 2011, 20:06
par leduc
merci damien pour ta réponse,j'avais zappé le pedalier...............et passé le carbu de l'am2 au bac ultrason :oops:

j'ai donc regardé celui de l'A06/635 et là ,c'est un 225,pas un 226 mais bon,a voir,il est equipé d'un renvoie qui me permettra de garder mon pédalier :D
la différence entre le 225 et le 226??????peut être seulement l'équipement pour le centrifuge?
ce carbu etait monté sur une deuche de 1978,c'est possible??

bon,c'est vrai qu'il a "morflé",mais l'autre n'était pas beaucoup plus beau avant son nettoyage

Re: passer au double corps
Posté : 13 mai 2011, 00:17
par Domi

Hello ! Pourquoi tiens tu absolument à poser un carbu double corps sur un AK 2 qui ne te donnera pas tellement plus de puissance ainsi équipé ?
Commence simplement par vérifier que quand tu es au plancher, ton volet de gaz est effectivement ouvert à fond ! Tu risques d'avoir des surprises ... :twisted:
Ensuite, tu as un centrifuge et idéalement tu dois bénéficier d'un frein de ralenti pour faciliter la conduite, en décélération surtout !
Et ni ton 21-24 (Ultrason), ni ton 18-26 (à renvoi, pas d'origine mais génial !) n'en sont pourvus, pas intéressant !
En fait, si tu veux un 602 coupleux qui assure bien chargé, tu dois poser l'AM2 et bidouiller une soufflante, là ce sera 33 poneys sérieux et efficaces...
Mais poneys gourmands, ça tourne en moyenne à plus de 8 litres, bin si !
L'A06/635 et le Solex double corps 18/26 repère 225 ou 226 est le bon niveau performance/conso/rendement en long trajet, même chargé.
L'AK2 et son Solex 34 reste un compromis intéressant si bien réglé, un des meilleurs moteurs de la série relativement économe, simple en carburation, sans prise de tête.
Ensuite, avec ton centrifuge, c'est celui que tu dois garder pour ton voyage !
Re: passer au double corps
Posté : 14 mai 2011, 13:44
par leduc
merci domi pour ton intervention :D
juste pour info,mon 285 a la pointe de la vis de richesse cassée ..la bas...dans le fond du trou :!: je ne l'ai vue qu'après nettoyage :oops: du coup,j'abandonne cette idée!
bon,j'ai quand même vérifié l'ouverture totale du volet d'accélération (sur tes conseils)mais là ,c'est tous bon.
je pense donc bien écouter tes conseils!!!!!(encore un

)en plus,la pepette tourne à un petit 6 litres au 100 :arrow:
Mon pote jacques ma avoué qu 'il avait des difficultés a nous suivre avec sa charleston.............c'est donc qu'elle marche pas si mal héhé!
pour SALBRIS,je pensais arriver mardi soir,et bin du coup,ce sera peut être jeudi matin :? (j'espère pas devoir partir une journée avant :mrgreen: )
encore merci pour m'avoir remit dans le droit chemin :P
Re: passer au double corps
Posté : 22 mai 2011, 12:48
par Damien60840
Salut!
Pour la vis de richesse cassée dans le fond, soufflette de l'autre côté par le dessous du carbu, pas vraiment d'autres solutions...
Re: passer au double corps
Posté : 25 mai 2011, 20:20
par leduc
essayé!!!!!!!!!!!!9 bars aux fesses,rien y fait
il y a de beaux paysages :D je vais faire avec mes 26 poneys :!:
merci pour ta réponse Damien.
Re: passer au double corps
Posté : 25 mai 2011, 22:49
par Damien60840
Dommage... et pas de quoi!
Re: passer au double corps
Posté : 27 mai 2011, 01:03
par Domi

26 poneys, bien réglés, ça donne un pur sang qui trotte !
