Fummee Blanche au demarrage dyane 6

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
jeyremy
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 68
Enregistré le : 18 juin 2009, 16:09
Ma deuche : Dyane 6
Date de naissance : 05 févr. 1990
Localisation : Salernes (83)
Âge : 34

Fummee Blanche au demarrage dyane 6

Message par jeyremy »

Bien le bonjour a tous !

J'ai donc une petite question, j'ai rechercher sur le forum et je n'est pas trouvé mon bonheur donc la voici :

depuis peut de temps ma dyane de temps a autre me fait une fumée blanche et épaisse au démarrage qui sent un peut,
elle me fait un genre de petit nuage et Hop! après c'est bon(environs 3 a 5 secondes de fumée).

Voila voila, depuis ma dernière visite j'ai repeint et refait la carrosserie de ma belle dyane, je mettrais des photos d'ici peut :p

Merci d'avance !

Jeyremy.


Avatar du membre
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1965
Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Re: Fummee Blanche au demarrage dyane 6

Message par Michaël »

Salut ! :)

En général, c'est le signe d'un moteur qui commence à  fatiguer. C'est de l'huile que tu brà»les, en fait au premiers tours du moteur, toutes les pièces se dilatent quand le moteur commence à  chauffer, ce qui fait que si le moteur est un peu fatigué, les pièces ne se dilatant pas uniformément (plus ou moins longues à  chauffer), ça a tendance à  laisser passer de l'huile entre les segments et les chemises. Mais pas d'inquiétude, ma charleston le fait aussi lorsqu'il fait très froid.

Vérifie quand même bien ton niveau d'huile régulièrement.
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
Avatar du membre
jeyremy
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 68
Enregistré le : 18 juin 2009, 16:09
Ma deuche : Dyane 6
Date de naissance : 05 févr. 1990
Localisation : Salernes (83)
Âge : 34

Re: Fummee Blanche au demarrage dyane 6

Message par jeyremy »

Ok ok ! bon je vais quand même surveiller l'évolution de tout ça ! heureusement ca ne le fait que rarement..

Merci pour tes conseils !
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Fummee Blanche au demarrage dyane 6

Message par vincent1962papa »

ton niveau d'huile n'est pas trop haut ???

ta voiture stationné en pente,

car sur un moteur à  plat il est facile que le bas du piston baigne un peu et que un peu d'huile suinte et arrive dans la chambre de combustion,

si c'est aucun des cas, c'est une segmentation un peu fatigué, vérifie ton niveau comme dit avant et te tracasse pas trop si c'est léger :wink:
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Répondre
www.piecesauto-pro.fr